Vous vous rappelez la SSLP, la Salutaire Solution du Lâcher Prise? 

J’y racontais comment je m’étais vue entraîner dans une spirale d’emmerdements plus ou moins graves et comment j’avais fini par envisager que, peut-être, je provoquais cette spirale par une attitude négative et un esprit convaincu que j’étais faite pour la poisse.

Je vous y racontais aussi comment j’avais appris à me détacher d’éléments négatifs dans mon existence…

Et bien j’ai quelque chose qui me semble important à ajouter…

Après avoir lâché prise, j’ai fini aussi par apprendre à écouter ma bonne étoile. Celle qui nous dicte parfois la voie à suivre et que, la plupart du temps, on ignore totalement.

tumblr_mduc556nwt1r8gb8io1_500

Cette bonne étoile, si on l’écoute, nous dicte parfois de façon limpide le chemin à prendre. Et pour peu qu’on l’écoute, des choses se mettent en place toutes seules. On croise les bonnes personnes parce qu’on est au bon endroit au bon moment. Ces bonnes personnes vous mettent en contact avec d’autres bonnes personnes. Et c’est, cette fois, un cercle vertueux qui se met en place sous tes yeux ébahis.

Au fond, après la SSLP, il me semble qu’il faut envisager la SEOA, la Salutaire Evolution de l’Ouverture aux Autres. Accueillir le positif, ça s’apprend autant que le lâcher prise. Et ce n’est pas si simple. Quand tout semble si évident de facilité, on en vient à douter, à se dire que c’est un piège de la vie. Mais non, ce sont tout simplement des éléments qui s’emboîtent parce qu’ils le devaient.

24206916716776776zxGxWvA8c

Et je dois bien vous avouer que, dans mon cas, l’élément déclencheur, en plus de mon nouveau refus du chaos, est l’emménagement de Gab qui a entraîné l’union de nos blogs. La création de 2G1M est à la base de tout. C’est donc un projet, une action, qui a entraîné cette spirale inverse de la précédente.

De là à en déduire que l’inaction nuit et que seule la volonté d’infléchir le destin peut tout, il n’y a qu’un pas que je me hâte de franchir, si cela ne vous embête pas.

tumblr_lscfkcdv3N1qiqf01o1_500

En résumé, lorsqu’on n’aime pas sa vie, la seule solution est d’éliminer de façon volontaire ce qui plombe les ailes et de décider de faire ce qu’il faut pour que la situation évolue. Et ensuite d’ouvrir les bras à ce qui s’offre à vous.

Oui, des gens doutent et douteront, certains même en priant pour voir la chute. Mais d’autres se joindront à vous pour célébrer la vie qui renaît. Unissez-vous à ceux-là. Laissez vos spirales s’allier et fêtez chaque jour!

signature