10 novembre Fourre-tout

Le choix de Lola : novembre 2014.

Chrystelle : J’ai longtemps réfléchi avant d’autoriser Lola à écrire un article. Mais je conçois que vivre avec sa mère et sa tante qui se penchent sur le blog 68 fois par jour peut tenter. Ce qui tente Lola est de participer et d’écrire et, à son âge, j’adorais déjà ça. Si je ne la laisse pas avoir de Facebook ou de téléphone, à l’instar de quelques-unes de ses amies, j’ai fini par me dire que la laisser écrire avec nous ne serait peut-être pas un mal. Elle a donc choisi de partager avec vous ce qu’elle aime, mois par mois. Comme elle nous l’a très bien dit « ça aidera peut-être les parents à choisir leurs cadeaux de Noël »…

Je lui laisse donc la parole. J’ai évidemment corrigé l’orthographe et quelques erreurs de formulation, mais pour le reste, il s’agit de son vocabulaire et de ses mots.

1. Mon film préféré…

Mon film préféré est la Reine des Neiges. J’ai trouvé ça un peu triste à la fin et quand même super beau. Ça fait un moment qu’il existe mais ça reste toujours mon préféré. Mon personnage préféré est Elsa. J’ai appris après que ça devait être une méchante mais qu’ils ont choisi d’en faire une gentille et je préfère. Je trouve qu’elle est très sérieuse, quelques fois rigolote mais pas beaucoup et quand même très jolie. J’adore chanter sur ce film et je connais presque toutes les chansons par coeur.

1

A l’école, tout le monde se moque de moi parce que j’aime bien ça mais si quelqu’un de neuf ans le regarde alors que c’est pour ceux de six ans, ça ne veut pas dire qu’on est un bébé. Donc je continue à aimer même si ça fait rire : je m’en fiche.

2. Ma BD préférée

J’ai lu presque tous les Mélusine ces derniers temps. J’ai même demandé qu’on m’en offre à mon anniversaire et je dois encore en recevoir deux de plus pour mon beau bulletin. J’adore parce que ça parle de sorcellerie. Elle aimerait bien un amoureux. C’est quand même très drôle grâce à une personne qui meurt dans le numéro 22.

index

Quand elle est morte, je n’ai pas pleuré mais j’aurais bien voulu. J’ai peur que ça ne reste pas drôle et j’espère que l’écrivain va trouver un autre personnage drôle. Toute la fin du numéro 22, elle essaie d’aller rechercher Cancrelune, la personne drôle, dans le Néant mais quand elle y arrive, Cancrelune veut rester là.

3. Mon vêtement préféré (ndlr : Desigual…)

J’aime bien mettre de jolis habits. A mon avis, ça vous étonne mais c’est un t-shirt que je préfère au lieu d’une robe. Il est presque magique. Je n’ai qu’à mettre ma main sur les paillettes, les frotter dans un sens ou un autre et il change de couleur : le coeur est blanc ou rouge ou les deux. A l’école, tout le monde y touche tout le temps (que les filles bien sûr) et elles veulent toutes le même. Romane l’a eu avant moi mais depuis tout le monde veut le même.

index

4. Mon jouet préféré

J’adore les jeux de la DS et pour l’instant chez nous la mode c’est Tomodachi Life. C’est une sorte d’île que tu mènes comme si tu étais le roi de la Belgique, par exemple. Tu crées les personnes, tu peux les faire fonder une famille. Si tu veux avoir de plus grands appartements, il faut avoir beaucoup plus de Mii (des personnages du jeu). Au début, j’ai eu la boutique d’intérieur dès mon premier Mii. J’ai eu la boutique de vêtements puis j’ai dû attendre quelques temps avant d’avoir celle des chapeaux et de la nourriture.

index

Ce que j’adore là-dedans c’est de créer des couples, les marier, leur faire avoir des enfants, les voir grandir. Après soit ils partent de l’île et ils passent de temps en temps, soit tu les fais emménager dans un appartement. J’ai pas beaucoup le droit d’y jouer mais ça fait longtemps que je l’ai alors j’ai bien avancé quand même.

Je ne peux pas parler avec des copains sur le jeu mais quand je passe à côté de quelqu’un qui a le jeu, je reçois une tenue spéciale et j’ai le magasin « vêtements spéciaux ». Je peux les acheter pour mes Mii. C’est des faux sous. Pas comme sur l’Ipad où si je veux quelque chose, il faut demander à Maman si elle veut bien me donner des sous.

5. Mon livre préféré.

Pour le moment, c’est Le Dico des Filles. Je l’ai eu pour mon anniversaire : je l’avais demandé. Quand je l’ai ouvert, ce n’était pas des jeux mais c’est très très bien. Tu vas à la fin, tu as toutes les lettres et tu cherches ce que tu aimerais lire. Par exemple « amoureux » et tu vas aux pages indiquées et ils parlent de comment c’est d’avoir un amoureux. C’est pas des conseils pour savoir comment avoir un amoureux. Ils expliquent ce qu’on ressent et aussi, qu’un petit bisou sur la joue c’est rien mais qu’un premier bisou sur la bouche, ça c’est autre chose.

index

Voilà, j’ai adoré écrire mon premier article. Je m’attendais pas à ce que ce soit si drôle et j’espère en refaire le mois prochain si ça vous a plu.

Lola :))))))))

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Rapunzel

2014-11-12 10:35:28
Merci Lola ! Chouette article ! (condamnée à écrire en majuscules visiblement...) J'en profite pour vous signaler que votre lien pour les flux rss est mort... allez vous le réparer ? La bise à vOUS 3

Levanitydenicola

2014-11-11 20:14:24
Cet article est trop mignon, j'ai adoré :) Bonne continuation Lola. Bonne soirée, Nicola.

Alex

2014-11-11 09:22:46
Va falloir envisager de changer le nom du site pour 3g1m si elle continue avec sa jolie petite plume....

Larissa

2014-11-11 08:58:25
Très chouette article. Et je pense que ma Mlle V de presque 6 ans adorerait un t-shirt comme ça, merci pour l'idée! Et Mélusine quand elle sera plus grande...

Jessica

2014-11-10 22:25:55
Lola, Ta maman m'en Avait touchÉ un mot... Et j'avais dÉjâ trouvé ça gÉnial! Mais ton article est très chouette, j'ai une petite fille de 5 ans qui apprend À lire et je lui lirai ton article dès demain... Félicitation Lola tu es Un joli exemple pour Ma petite fille.

chiraz

2014-11-10 21:21:45
Super article Lola! Bravo Moi j'ai 33 ans et j'aime aussi la reine des neiges ;-) Bonne continuation

Emeline

2014-11-10 16:53:09
Je trouve ça vraiment très bien écrit et c'est une bonne idée de la faire participer ainsi (en plus ça lui fera travailler son écriture ^^). par contre, tu devrais penser à enlever les spoils (ex: melusine bon ben j'espere que tout le monde l'avait lu hin xd) ps: non je ne hurle pas, mon caps lock n'est pas activé mais tout s’écrit en majuscules ...

ManoTonia

2014-11-10 16:22:34
Comme tout le monde ici, j'ai adoré ton article jolie Lola, ma fille aura 8ans en Janvier, et tu me donnes de supers idées pour Noel, c'est cool!!! Je te dis au mois prochain alors!!

Valentine

2014-11-10 14:48:00
Très chou cet article... Ca m'a donné envie de voir La Reine des Neiges, et de me-replonger dans le monde de Mélusine que j'ai abandonné à mon adolescence... Rien de tel que les mots sincères et brulants d'une petite fée quelque fois :) Félicitations à elle!

Poupette

2014-11-10 14:26:31
Tout mignon ton article Lola! Mélusine j'adorais aussi! Je ne sais même plus où j'ai découvert cette BD mais j'adore l'ambiance qu'il y a dedans :) Super article, j'en veux encore!

swordphrn

2014-11-10 12:10:31
j'ai 26 ans et j'adore la reine des neiges et Mélusine, il n'y pas d'age =) Pour le reste, bon ok, les t-shirt à paillette ou la DS est moyennement mon délire. J'ai d'autres jouets. Article très moignon :D

mimi

2014-11-10 11:20:19
Tellement touchant ^^ J'adore !! Le trio de miss :D

Delilah

2014-11-10 10:34:40
(sinon, juste au passage : le fait d'afficher le texte à écrire en majuscules dans la section d'écriture des commentaires, c'est extremement perturbant... Car on ne voit pas quelles seront réellement les majuscules affichées dans le texte une fois posté. (mon commentaire précédent comporte le mot 'filleule' tout en majuscules, je ne sais même pas pourquoi, ce n'était pas voulu... :-) ) (A part ce détail, le petit "ravalement de facade" du blog est top top top ;-) )

Delilah

2014-11-10 10:32:15
super chouette article :) Et effectivement ca donne de sacrées bonne idées pour noel... Habituellement j'ai horreur de la marque desigual, mais là, le t-shirt, il serait juste parfait pour la noel de ma FILLEULE... vous savez s'il est encore disponible en magasin / sur le net ? :) Merci et... bonne continuation à lola dans sa pratique de l'écriture ;-)

Carole

2014-11-10 10:06:15
Oh nooooon Cancrelune reste dans le néant! Je suis fan aussi Lola et pourtant j'ai 27 ans dans un peu plus d'une semaine, idem pour La Reine des Neiges, Monstres et Co, Moi Moche et Méchant, La petite Sirène et j'en passe! Continue jolie fée un bel avenir t'attend et qui sait prendre la relève! A très vite dans ton prochain post. <3

Revebleu0805

2014-11-10 09:49:46
GenialIssIme!! Bravo à Lola pour cette initiative! Vouloir nous faire partager ses avis, ses choix, ses goûts, je trouve ça genial! C'est super mignon, raconté à sa façon. Vivement les prochains article

Tsilia

2014-11-10 08:49:43
tRès chouette article ! Et tu peux dire à Lola que moi aussi j'adore la reine des neiges et que j'ai 30 ans... Elle affirme un bon caractère si déjà à son âge elle choisit d'aimer ce qu'elle veut sans se soucier des avis des autres ! Tant mieux ! Bravo !!!

Ninia

2014-11-10 08:17:24
L'article est super touchant et puis, je garde dans un coin de ma tête la BD Melusine pour NoeL. COmme quoi, elle n'avait pas tout à fait tort la Choupie ! D'ailleurs, j'aime bien ce passage "A l’école, tout le monde se moque de moi parce que j’aime bien ça mais si quelqu’un de neuf ans le regarde alors que c’est pour ceux de six ans, ça ne veut pas dire qu’on est un bébé. Donc je continue à aimer même si ça fait rire : je m’en fiche." Je suis parfaitement d'accord, si seulement mes petites choupies pouvaient penser comme ça plutôt que de répéter "non mais c'est trop ridicule"