26 octobre Divers

Le grimoire d'Arkandias : notre avis…

Le grimoire d'Arkandias : notre avis

Ça fait déjà un moment que nous sommes allées à l’avant-première du grimoire d’Arkandias. Il nous a tellement peu marquées qu’on avait oublié de vous en parler…

le_grimoire
pitch

Boarf… C’est l’histoire d’un gamin qui a perdu son père plongeur qui s’est noyé dans un sauvetage. Il trouve un grimoire qui donne la recette pour créer une cape bague d’invisibilité mais, manque de bol, il reste coincé dans cette invisibilité.

Ses acolytes sont le petit gros rigolo et la nana orpheline plus âgée en pleine crise d’adolescence gothique.

GRIMOIRE-uDream-HP-981

Ils devront retrouver le magicien qui sait comment tirer le héros de ce mauvais pas invisible avant que ne sonne l’heure où l’invisibilité sera définitive.

Ah et puis y a deux trois méchantes aussi hein.

avis

Je n’ai rien contre le cinéma français, la plupart du temps. Mais il faudrait vraiment éviter de copier le cinéma américain. Les Français sont bons dans ce qu’ils savent faire et le cinéma fantastique à gros effets spéciaux, c’est pas leur truc.

Que je sois claire : le film n’est pas mauvais en soi. Il est surtout une sorte de grosse redite de tas d’autres histoires rebattues, Harry Potter en tête de liste.

La musique semble être un copié-collé de la BO de HP, ils ont juste mélangé les notes.

La conclusion est attendue, les vannes moyennes (et souvent extrêmement mal jouées…), l’émotion est tellement factice et facile que c’est à peine si ça touche (pourtant, je ne suis pas la dernière quand il s’agit de verser une larme).

Ceci ne serait encore rien s’il n’y avait pas… Christian Clavier.

Grimoire-big-981

Alors là, je dois avouer que c’est peut-être totalement partial : je ne PEUX pas le voir. Il est insupportable, grimaçant, Jacquouillisant. Son taux de crédibilité frise le néant.

Le jeune Ryan Brodie sauve pas mal le film. Il est de loin le plus attachant et le plus crédible. Le reste du casting est banal quand il n’est pas carrément mauvais.

le-grimoire-d-arkandias-christian-clavier-timothee-coetsier-pauline-brisy

Franchement, pour Gab autant que pour moi, ce film a été PENIBLE. Je pense même avoir somnolé quelques minutes. Heureusement que le popcorn du ciné de Verviers est super…

CELA DIT…

Cela dit, Lola étant passée devant l’écran et ayant crié au scandale devant le contenu de mon article, je dois bien avouer qu’elle n’a pas trouvé ça mauvais du tout. Elle a ri plusieurs fois et n’a pas trouvé l’histoire redite.

Je dois donc en conclure que le film est réussi d’un point de vue enfantin mais je crains que les amateurs du roman dont il est tiré vont faire triste mine.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

revebleu0805

2014-10-28 00:49:49
Mouais...Moi en tant que française, j'ai du mal avec les films français surtout quand ils sont copiés-mal collés des films américains. Il n'y a que les comédies où j'accroche; le dernier en date étant "Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?", qui est génialissime et qui deviendra à coup sûr un classique du genre "les bronzés". Une bonne tranche de bonne humeur du début à la fin et à voir absolument!! (C'était mon coup de pub