31 mars Mode et Beauté / BEAUTY

Le maquillage, ça change tout. Aveu.

J’ai posté ces derniers jours pas mal de photos où je suis vraiment à mon avantage. Extrêmement maquillée puisque c’était pour un shooting. Extrêmement BIEN maquillée puisque c’est une MUA (MakeUp Artist) qui m’avait métamorphosée. Il s’agit de Laura

Alors j’avais envie, devant le nombre de compliments charmants sur mon instagram et sur mon facebook personnel, de rappeler que non, je ne ressemble pas à ça dans la vraie vie.

Parce que c’est sûr, j’adore me voir comme ça, c’est flatteur de s’entendre dire des gentillesses, mais au fond, ça revient strictement au même que toutes les nanas qu’on voit dans les magazines : c’est du chiqué. Dessous, il y a moi. Qui ressemble à tout le monde au réveil.

Mais je comprends encore mieux aujourd’hui que ce que nous voyons dans les magazines, c’est avant tout le boulot des pros. Oui, les mannequins doivent être de très jolies personnes sans maquillage, sans doute bien plus que moi dont ce n’est pas le métier, mais au fond, je suis sûre qu’en dehors de mensurations parfois hallucinantes, ces nanas sont, somme toutes, bien normales.

C’est pourquoi, sous vos yeux ébahis, je vais faire une petite démonstration. Je vais vous montrer ma tête au réveil. Le même jour que ce shooting mémorable. Ma tête à moi avec pour seul makeup mon trait de liner tatoué (et passé puisqu’il a une bonne vingtaine d’années).

Z’êtes prêtes?
Alors moi, je ressemble à ça :
11106513_802963126424678_1010725998_n
 

Pas coiffée, pas maquillée. Mes sourcils ressemblent à euh… des sourcils épars. J’ai des cernes, des rougeurs, quelques rides… Mes cheveux font ce qu’ils peuvent. J’ai les lèvres sèches etc etc. Bref, je suis une nana normale. Je n’ai pas à me plaindre, certes, mais…

Et puis Laura (et une super coiffeuse) passe par là…
PicMonkey Collage
 
Vous comprenez ce que je veux dire? Non? Attendez…
avant après
 
Voilà. Il ne faut jamais croire ce qu’on voit.

Alors je ne me plains absolument pas de ma tête au réveil. Prise en pleine lumière, ça passe pas trop mal. Mais ça n’a rien à voir avec la nana des photos. Et je pense que c’est important de le rappeler.

Le maquillage, ça change tout. Les filtres, ça change tout. Et je crois que si je ne faisais pas si gaffe à ma peau, ça changerait encore plus tout.

Donc les cocottes, on se rassure : les photos et le maquillage, ce n’est toujours pas la vraie vie. (Par contre, c’est super amusant de se faire belle comme ça pour jouer, j’avoue!)

PS : le shooting, c’était pour Valérie Moreau, une merveilleuse styliste belge qui avait envie de s’amuser avec des blogueuses. Mais on en reparle plus tard!

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

KV

2019-10-26 19:36:53
Pour ma part c 'est mon ex black, que je reconnaissais PAS avec maquillage et perruque... Cela m a choqué tant le différentiel est énorme... Très belle avec maquillage mais simple voir m... sans. Ces photos ne reflète en rien la réalité ... même la plupart , le photo eté encore retouchées ! surtout au niveau d'un teint moins foncé.. Finalement, elle mentais à son entourage (whatapp, FB) en publiant ces photos non conforme à la réalité ! Je pense que pour les black le différentiel est plus important surtout avec perruque et maquillage

Noam Goldenberg

2015-03-31 18:35:12
Les "nanas qu'on voit dans les magazines", je les vois tous les jours... De bon matin, pas maquillées, pas coiffées, à peine arrivées de Milan, New York ou de chez leurs parents dans un bled paumé de Pologne ou de Hongrie. Sans maquillage, sans coiffure extravagante, elles arrivent sur le plateau en manteau, les joues rosées par le froid de l'hiver. Chaque matin, une "nana qu'on voit dans les magazines" vient me saluer en arrivant sur le plateau avant de s'éclipser en cabine pour retrouver, comme tu l'as dit, une équipe de professionnels au service de l'apparence qui auront pour tâche de la préparer pour la première photo du shoot. Et chaque matin, cette femme qui passe comme un souffle, cette "nana qu'on voit dans les magazines", elle est éblouissante. Pas comme toi au réveil, pas comme toi maquillée non-plus. Elle est naturellement radieuse. Le Nombre d'Or pullule partout sur son visage et peu importe le génie de la MUA qui s'occupera de ta tête, tu ne te transformeras jamais en Miss Fibonacci (quoique je sens poindre en toi quelques faux airs de Brigitte Bardot). Non, en dehors de leurs mensurations, ces nanas ne sont, "somme toutes" (merci la CP), pas "bien normales". D'une manière générale, les mannequins embauchés par Céline sont hideuses, les autres sont magnifiques. Ta démonstration n'est d'ailleurs pas très impressionnante, ta MUA étant totalement à la ramasse au niveau technique. CQFD l'eyeliner noir étalé au rouleau à peinture sur une paire de paupières claires. Rien que sur les yeux, trois fautes. Bref, c'est bien beau de se comparer aux tops parce-qu'on croit qu'on s'est faite maquiller par une vraie MUA, mais tu n'es pas ni Barbara Palvin, ni Vanessa Axente, ni Natalia Vodianova. Les photos que tu vois dans les magazines sont faites par des stylistes, des coiffeurs, des maquilleurs, des photographes et des modèles qui font ça tous les jours, toute l'année, depuis de nombreuses années. Tu es une blogueuse qui fait probablement autre chose pour gagner sa vie, c'est pas le même niveau. Bref, sympa ton lustre.

Feloume

2015-03-31 16:44:53
Un énorme merci. Je vous suis quotidiennement depuis plusieurs mois (déjà, le temps file!) et je n'ai pour l'instant jamais laissé de commentaire. Mais il faut du courage pour poster ce genre d'article, et quelque part, ça m'a touché. Peut-être est-ce idiot, mais c'est ainsi. Perso, ma peau n'est pas aussi "parfaite" que la tienne, mais quand bien même, jamais je n'oserais poster une photo de moi au réveil. Et je tiens à le souligner: tu es magnifique sans makeup également, au passage! Continuez ainsi, à dire les choses telles qu'elles sont. Votre franchise est malheureusement de plus en plus rare - sur la toile et ailleurs. C'est comme ça qu'on vous aime! Vous pouvez ajouter une fan de plus sur votre liste ;)

Catherine

2015-03-31 16:31:18
Franchement tu restes quand même sensiblement pareille, les traits que tu as au départ restent. Ce qui change c'est que tu as le teint épuré, ce qui donne un look plus frais et plus "lissé", sans imperfections. Mais le fait qu'on te dise que tu es belle ou autre ne vient pas, je pense, du gommage des défauts effectué par le maquillage :) et c'est idem pour toutes les filles qui se maquillent pour se mettre en valeur, et non pas pour changer radicalement leur visage (3 tonnes de contouring et je vous en passe).

Emeline

2015-03-31 12:46:47
Ahala tes articles psychos me reboostent toujours le moral! Merci pour la démarche, tout le monde n'est pas capable de se montrer au monde au naturel (et pourtant, y a rien à cacher, tu es très belle comme ça!). Perso, je ne me maquille pas mais ça n'empêche pas de complexer! Soit dit en passant, c'est vrai que c'est makeup est top canon!

Florence Casse

2015-03-31 12:30:41
#iwokeuplikethis #flawless ;)

Lilith

2015-03-31 10:54:22
Sympa comme démonstration! Tout le monde n'oserait pas faire ce que tu viens de faire. Cela dit, c'est sûr que sur la photo maquillée tu ressembles vraiment à une poupée mais la différence entre les deux je la trouve pas très grande non plus! Je veux dire, tu restes maquillée dans le "respect" de tes traits du visage, on te reconnaît toujours très bien. Tu n'as pas complètement retravaillé ton nez, tes joues, ton menton pour au final ressembler à quelqu'un de tout à fait différent!

solenne

2015-03-31 10:50:28
Vous êtes magnifiques, certe le make up arrange mais c'est pour tout le monde pareil, le principal c'est que sans make up on est pas choqué en mode "ah mais c'est la même la?!" comme on peut l'être avec certaines adeptes du contouring très joli shooting je suis fan de vos coiffure/maquillage/tenue ! :D des bisous! ps: Chrys tu ne fait tellement pas ton âge c'est dingue! je m'en remettrai jamais lol

Mlsre

2015-03-31 10:29:35
Eh bin franchement, moi je trouve que même sans makeup tu es radieuse. Déjà tu es brune, et donc sans makeup tu as quand même des cils! En tant que rousse/blonde, sans makeup au sortir du lit, c'est vraiment différent! (je me déteste au naturel :p)

FloGiet

2015-03-31 10:09:13
Je suis hyper hyper (mais hyper ! ;)) fan de la photo où vous riez toutes les deux. Elle donne envie d'y rentrer et de partager votre légèreté. J'ai deux sœurs et je ressens la même chose avec elles. Entretenez votre complicité, c'est tellement précieux !