543650_1

Quitte à parler des activités de notre plat pays, parlons de cet énorme salon des Arts Ménagers qui se déroulera au Charleroi Expo durant la première quinzaine de novembre…

Parce que « Arts ménagers », comme ça, ça nous parle peu… Puis quand on fouille, on découvre qu’il y a un petit paquet d’activités qui nous branchent. (Le salon existe de 61 ans, ils ont eu le temps de tester tu me diras…)

On y trouve quoi?

1. Des voitures.

Plein. Et je ne vous cache pas que je compte bien poser mon sac dans une petite Fiat500 juste pour le plaisir. (Jusqu’au jour où je le poserai définitivement). Il y aura la version « La petite robe noire ». Je veux voir ça!

Fiat_500_Guerlain-4

Cela dit, il y aura tout un tas d’autres marques. Pour tous les goûts. (Tu n’es pas obligée d’avoir des goûts de minette de base comme nous)

Quel rapport avec les Arts Ménagers hein? Bah aucun. Simplement qu’il n’y avait plus de salon de l’Auto à Charleroi depuis un moment et d’une pierre deux coups faisons des heureux.

2. Des trucs à manger!

CaptureEt ça, tu le sais, qu’on est pour.

On retrouve une vingtaine de producteurs hainuyers avec tous les produits du terroir!

Mais aussi… des Churros, des crêpes, des cocktails et… des insectes. Si. Avec Bugs in Mugs. Mais je ne promets pas de tester.

3. De l’Oberbayern…

Un resto à l’ambiance bavaroise avec un sacré menu tentant et forcément, un orchestre typique : Die Kamaraden…

Capture

4. L’espace Beauté…

Assieds-toi, prends une chaise, je risque d’être plus longue…

Non, je plaisante : je vais me limiter. On y trouve tout ce qu’on a envie de voir dans ce genre de lieu. Des accessoires, des bijoux, des produits divers, des tissus, des cosmétiques etc.

Capture

On ajoute à ça un espace « coquin », le Boudoir, avec Soft Love et la possibilité de tatouages sur place.

photo1-demonstration-soft-love-1-1xex7x1w1223650

5. Les ateliers culinaires avec de vrais chefs!

Deux par jour, 12h30 et 16h. Il faut penser à s’inscrire en arrivant.

Capture

Les chefs présents : Laury Zioui, Dimitri Salmon (maître chocolatier), Guy Dermale (l’inventeur des moules flexibles). (Si vous cliquez sur les noms, vous en saurez plus)

6. Le plus long bar à bières…

30 mètres de bières différentes. Tu n’es pas obligé(e) de les tester toutes. Ou alors tu connais Bob.

Capture

7. Le Sporting de Charleroi

Ils seront là : un stand et des dédicaces prévues! (C’est un peu la partie sur laquelle je ne vais pas m’étendre : moi et le foot hein…)

Parmi les modalités pratiques sympas : la certitude de trouver une place de parking (c’est bête mais ça rassure) et une garderie toute la journée organisée par le Centre Coordonné de l’Enfance (des pros, donc).

Vous trouverez toutes les infos pratiques ici!

Et maintenant, petit bonus : 2G1M vous offre 25×2 places!

Comment? Vous partagez cet article sur FB ou Twitter ET vous commentez ci-dessous. Les 25 premiers partages+commentaires recevront deux entrées pour le Salon!

Pour info, nous y serons le mercredi 4 durant l’après-midi!

signahallo