Si y a un truc dans la vie télévisuelle que tu ne peux pas avoir complètement loupé, c’est bien Les Feux de l’Amour.

La série que tu peux pas test...
La série que tu peux pas test…

J’veux dire, soit ta grand-mère regardait, soit ta mère regardait, soit la voisine regardait. Bref, on a tous en nous un peu de Tennessee des Newman ou des Abbot.

Après t’as grandi, tu as cru que c’était de la merde en boîte une fois que t’as pris la mesure du talent incomparable de Beverly Hills 90210 (RPZ) et t’as cru que le soap, c’était pas la vraie vie.

generique_serie_-_tv_-_beverly_hills_90210

Bref, tu t’es égarée.

Sauf que, à chaque rhume, clouée au lit, bah vers midi, y a que ça. Et, truc de fou, les personnages en sont toujours plus ou moins au même point. Les Feux de l’Amour, c’est LA série que tu peux rattraper au vol à n’importe quel moment de ta vie parce que :

– Victor vient d’épouser ou de divorcer de Nicki

– Victoria est toujours une sale gosse de riches (mais elle est moins moche). (oui parce que si tu as raté dix ans, sache que Victoria a pas mal changé avec le temps…)

(Et on prend pas de gants pour te prévenir hein. Du jour au lendemain, t'as la nouvelle qui se pointe et une voix Off te dit "Dorénavant, le personnage de Victoria Newman sera incarné par Machine". Si tu as loupé l'info, tu te démerdes.
(Et on prend pas de gants pour te prévenir hein. Du jour au lendemain, t’as la nouvelle qui se pointe et une voix Off te dit “Dorénavant, le personnage de Victoria Newman sera incarné par Machine”. Si tu as loupé l’info, tu te démerdes.

– Nicolas, t’as pas tout suivi mais apparemment il est re-avec Sharon (ou il vient d’en divorcer)

– Quelqu’un a perdu un enfant.

– Quelqu’un est en prison.

– Quelqu’un a tué quelqu’un mais en fait non, c’est pas lui. Mais son avocat est Michael Baldwin (qui, pour rappel, a démarré dans la série en tant que patron harceleur de Cricket mais depuis, c’est devenu un type bien…)

giphy

Ce que je surkiffe dans cette série c’est qu’elle a réussi à transformer des “acteurs” en fonctionnaires. Trop fort.

Parce que je veux pas vous faire vieillir trop vite, mais ça fait quand même 41 ans que ces gens jouent les mêmes personnages (pour les premiers hein…)

Eric Braeden, par exemple, tu lui demandes quel boulot il fait il te dit pas “Je suis acteur”, non, il te dit “Je suis Victor Newman”.

Victor Newman, moi, tu vois, c’est mon héros.

Je suis sûre que le jour où le mec passe l’arme à gauche (parce qu’on ne le laissera pas quitter la série avant, faut pas déconner), il y aura des funérailles mondiales. Il y aura le férié Victor Newman, rien qu’en sa mémoire. Des cessez-le-feu partout dans le monde et tout.

Parce que Victor, je veux pas dire, mais il a pas eu une vie banale. Déjà il a un wiki hyper complet dont je vous file une capture

… (il y a réellement des gens qui ont passé leur temps à créer ce wiki. C’est la chose la plus sidérante de cet article, si vous voulez mon avis)

 Et c’est pas fini, c’est dingue…

Et comme le monde est bien fait, tous les personnages ont leur propre wiki.

Le plus marrant? Celui de Nikki.

La nana, elle s’est mariée 4 FOIS avec Victor. Mais elle a quand même réussi à caser 7 autres mariages (dont 3 veuvages…). Je veux pas être mauvaise langue, mais je suis certaine qu’elle aurait quitté les trois morts : avec Victor, je le répète, tu peux pas test.

Et elle aussi, elle a eu une vie de malade…

Capture

J’espère que vous avez noté le 2.6…

Et mes préférés : 2.23 : Nikki découvre que Dylan est son fils/2.25 Nikki apprend que Dylan est le fils de Paul.

tumblr_lu04tvKWfd1qawgya

Et là, une révélation a explosé dans ma tête : c’est ce mec qui écrit Les Feux de l’Amour : 

tumblr_mumjjeQKFs1rdwxn5o1_500

Je suis quasi certaine que ni Nikki, ni Victor ne se souviennent de la moitié de leurs aventures.

Et qu’on arrête de me dire que ces gens ont d’autres noms : après 41 ans, je suis sûre que dans ta tête, tu as fini par te convaincre que tu ES un Newman.

Je suis même sûre que dans la vie, Victor fait réellement des tronches comme ça quand son repas est froid :

Dj9yV (1)

Alors franchement, oui, c’est de la merde. Mais pardon, c’est de la merde culte. Un peu comme la coiffe des Bigoudènes tu vois? Tu peux pas dire que c’est beau, mais c’est culte.

Collage

Vous pouvez m’applaudir pour cette chute. Elle me fait gagner un pari.