Autrefois, on investissait dans des objets qui devaient durer toute une vie. Avec l’obsolescence programmée, il semble que ce genre de réflexe traditionnel se soit peu à peu effacé, laissant place à des achats impulsifs et temporaires. On achète pour revendre l’année suivante ou le mois suivant (suivez mon regard).
Un jour, j’ai rencontré Emmanuelle Adam, la créatrice des sacs Lilù, une marque 100% belge, handmade et belle à tomber.
J’ai d’abord vu quelques-unes de ses créations, captivée par leur perfection intemporelle. Puis j’ai vu les prix et je me suis dit que, lorsque je vous présenterais ces beautés, ce serait la donnée qui vous ferait pousser les hauts cris.
Un sac pour toujours…
Il est évident qu’on n’achète pas un Lilù comme on s’achète un sac de marché ou une fantaisie de saison. Non. On achète un Lilù comme on achète le sac de sa vie, celui qu’on lèguera à ses enfants.
Parce qu’un Lilù est très beau quand on le reçoit, mais il est encore plus beau quand le temps l’a patiné.
J’ai d’abord testé deux modèles, les grands classiques de la marque : le Katrien et le Lucia.
Le Lucia est plus original et avait mes faveurs à l’origine.
On me les a prêtés quinze jours et j’ai utilisé le Lucia tout le long. Comme je n’avais pas essayé le Katrien, ma copine Angy m’a convaincue de le tester une semaine et je dois bien avouer qu’à l’utilisation, il est tellement top que c’est sur lui que j’ai jeté mon dévolu final.
Mon coup de coeur : mon Katrien!
C’est simple : je peux tout y ranger et ça, c’est juste merveilleux. Son format rectangulaire me permet surtout de garder tout super bien organisé alors que d’ordinaire, mes grands fourre-tout sont un fouillis indescriptible.
J’y range donc mon grand Brepols A4, mon agenda Kikki K A5, mon Ipad avec fichier clientes (et pourtant c’est énorme) dans sa trousse Filofax, mon make up, une brosse à cheveux, mon porte-feuilles, mes lunettes de soleil, mon parfum, mes trousses diverses etc. Bref, il est full et il tient le coup les doigts dans le nez.
Bonus : la pochette sur le côté est zippée et on peut donc la détacher pour se rendre en soirée avec un pochette hyper élégante.
Je sais, pour avoir vu celui que Manu utilise le plus souvent, qu’en vieillissant, il prendra une forme un peu loose très très classe.
La tentation finale!
Cela dit, une fois qu’on possède un Lilù, qu’on a attendu patiemment (lol) pendant plusieurs semaines si l’on n’a pas choisi sagement dans la boutique, l’air de rien, l’envie d’avoir un autre modèle taraude quand même.
Comment faire un choix parmi tous ces modèles fabuleux, je vous le demande?
Ils sont tous plus beaux l’un que l’autre. Tous absolument parfaits pour une occasion ou une autre.
Je finirai sans doute par m’en offrir un second ou j’en offrirai un à Lola pour sa majorité hihi… C’est un beau passage de flambeau, cette élégance-là.
Vous pouvez retrouver les sacs Lilù sur le site officiel de la marque ou directement dans la boutique (toutes les infos sont ici).
Voilà, vous savez quoi demander au Père Noël cette année…
4 Comments
Océane
Ils sont vraiment magnifiques et j’adore la façon dont tu en parles! J’essaye de plus en plus de faire attention à mes achats et de prendre des pièces que je pourrai garder longtemps et qui me plaisent vraiment (pas facile, je suis une acheteuse compulsive et beaucoup de choses me plaisent “vraiment” ^^) Les deux derniers sont sublimes, mais si j’en prends un, ça sera surement un noir pour qu’il aille avec tout 🙂 *faut que j’économise*
Chrys
C’est ce que j’ai fait. Je suis amoureuse du rouge mais je sais que je ne pourrai pas m’en servir quotidiennement alors que celui-ci est mon compagnon fidèle pour longtemps! (mais j’économise pour le rouge : on ne se refait pas!)
Maude
Magnifique collection mais quand tu regardes les prix … Bon à côté d’un Lancel, d’un Darel ou d’un Chloé … Cela reste abordable … Et c’est encourager une jeune créatrice belge ! Merci de m’avoir fait découvrir cette magnifique collection ! Je pense que je vais craquer…. Après mon prochain tattoo ( aussi une “œuvre” d’une vie !) je vous embrasse toutes les deux
Chrys
Oui, voilà, c’est un peu comme un tattoo : on ne le choisit pas à la légère 🙂
A bientôt :*