C’est une idée de mon amie Sarah qui m’a dit « avec le nombre de trucs que tu testes, je voudrais quand même connaître les produits que tu rachèteras toujours toujours ». C’est vrai que je teste vraiment énormément de choses et que je parle souvent des nouveautés sans régulièrement revenir sur ceux qui font partie de ma trousse ad vitam. Et il y en a !
C’est le truc par lequel je commence et un des produits que je teste le plus souvent.
Difficile de n’en garder qu’un sur le podium alors voici mes must-have.
Ils sont deux dans mes chouchous :
Rha la la, encore une catégorie que j’aime d’amour. Je teste TOUT ce qui me tombe sous la main et un clou chasse l’autre. Donc je vous préviens que cet article sera forcément différent l’an prochain…
J’ai des chouchous chez Lancôme.
C’est la qualité irréprochable de Lancôme qu’on retrouve dans tous ces fonds de teint que j’aime vraiment. J’y reviens toujours. Ils sont tous entre 30 et 40€.
Mais j’adore aussi au-delà de bien des mots la BB crème d’Erborian. Elle fait des miracles et nourris la peau en couvrant assez bien les imperfections. Si vous ne l’avez jamais essayée, il FAUT la tester. Elle tourne aux alentours de 35€ selon les sites mais c’est un incontournable.
Dernier de mon top teint, encore un produit Tarte, encore une fois disponible chez Sephora.
Là, si vous cherchez une couvrance importante, l’Amazonian Clay full coverage fera votre bonheur. Je ne le porte pas en été non plus mais il m’a accompagnée quasi tout l’hiver.
Un petit bémol ? Il est plus difficile à poser que les autres et demande un petit coup de main quand même. Si vous le travaillez bien, vous ne serez pas déçue !
Elle est obligatoire pour matifier selon moi. Ma préférée est celle de Lancôme, une fois de plus. (Forcément, mes sélections vont souvent vers des produits que j’ai l’occasion de tester parce qu’on me les envoie et je reçois beaucoup de Lancôme à tester)
Long Time no Shine porte bien son nom et c’est toujours elle que j’utilise avec mon plus gros pinceau.
Le prix n’est pas donné mais par contre, c’est le genre de produit que vous achetez une fois tous les 18 mois. Donc ma foi…
En moins cher, j’aime bien aussi celle de chez Nyx :
Alors là, tout dépend de mon humeur : rose ou orangée (bien que le rose me va bien mieux…)
En rose, j’utilise et reviens TOUJOURS vers cette palette :
C’est la palette Infaillible Blush Paint version « Les roses ». Je vais finir par en manquer et on ne la trouve plus partout parce qu’elle date un peu mais je pense m’en acheter une d’avance.
Niveau orangé, je n’ai pas de chouchou et je varie pas mal.
Je termine un peu tristement ma palette préférée et j’ai commandé une nouveauté à tester prochainement en prévision.
Je ne le répèterai jamais : on ne camoufle pas tout avec de l’anticernes, pitié.
Tout dépend de la couleur de ce que vous voulez couvrir une rougeur se couvre avec du vert, par exemple, donc sa couleur contraire.
Je termine donc cette fabuleuse palette pas chère en prime de L’Oréal. J’ai mangé l’orangé et le vert… Super couvrance, simple à appliquer, elle est top !
De mon côté, je l’ai achetée chez Di.
Encore un de mes produits préférés ! J’aime ça j’aime ça j’aime ça !
Mon préféré depuis un bon moment ? Le liner Karl Lagerfeld X L’Oréal mais sensiblement, c’est le Matte Signature de L’Oréal aussi me semble-t-il décliné dans un autre flacon. Ce sont les liners que j’utilise le plus : le pinceau ne foire pas, pas de petit poil qui se fait la malle, il permet un tracé ultra net et n’est pas trop long donc permet une super bonne prise en main.
Bon. Là, je suis mal parce que c’est ma catégorie préférée. Du coup, difficile de me limiter mais retenez que ce que j’aime, ce sont les rouges à lèvres qui :
Donc si vous aimez les gloss, vous ne trouverez pas votre bonheur ici.
Tous. Sur moi, ce sont ceux qui tiennent le plus. Et les couleurs sont parfaites, peu importe la collection.
Aussi des incontournables absolus.
La gamme de couleurs est un peu pauvre à mon goût mais ils sont imbattables niveau tenue.
Pour moi, rien ne vaut la simplicité d’un crayon avec brossette.
Voici donc mon pote actuel : le L’Oréal Paris Age Perfect.
Je fais dans la simplicité absolue donc, en résumé.
Entrée phénoménale dans ma top list : Lancôme avec sa palette Mert & Marcus…
C’est la plus belle de tous les temps parce que je sature des trilliards de palettes rosées et beiges qui sortent de partout. Ici, c’est pigmenté et super fun.
J’ai aussi un petit crush sur ma palette Fetish de Kat Von D achetée à Paris chez Sephora. Je n’avais jamais vu une telle pigmentation avant !
Meilleur rapport qualité-prix ?
Lash Sensational de Maybelline : le top du top. On me le conseille depuis super longtemps et je n’avais jamais franchi le cap de l’achat et je le regrette bien aujourd’hui parce qu’il est imbattable.
Mais évidemment on retrouve aussi dans mon top ces deux bêtes de compet’ :
Le mascara hypoallergénique de Les Couleurs de Noir et le fabuleux Hypnôse de Lancôme.
Des valeurs sûres qui font des cils longs de biche.
Ben je ne suis pas fan. C’est assez rare que j’en utilise en toute franchise donc je ne me sens pas suffisamment pro pour vous en parler.
Et si je ne parle pas d’une catégorie, c’est probablement que je ne l’utilise pas ou très peu.
Voilà, je crois que j’ai fait le tour.
J’écoute les vôtres, évidemment !
commentaires
Isabelle
2020-09-02 16:02:07Mlsre
2020-06-25 10:13:27