Parce qu’on est là aussi pour se filer de bons conseils, je me suis dit que vous lister mes produits préférés du moment ainsi que ceux que je n’aime pas, c’était une bonne petite idée. Puis je nous connais : ensuite, nous échangerons sur d’autres produits et je vais en découvrir plein!

Mes up’s

Vous le savez, je suis une formation de conseillère en image qui comporte un volet maquillage. Ca m’a permis de découvrir des produits terribles.

J’ai donc bien dû m’avouer que les fards MAC, c’est quand même nettement supérieur. Pas tant qu’ils soient magiques ou autres hein. C’est simplement qu’ils se déposent un milliard de fois mieux que tous ceux que j’utilise. Ces fameuses histoires de pigments, c’est loin d’être une blague. En gros, les maquillages que je rêve de faire ne peuvent être faits réellement qu’avec de super bons fards et ceux que j’ai préféré utiliser dans mes cours sont les Mac. Je n’en ai que quelques-uns pour ma part parce que c’est super cher, mais ça vaut vraiment le coup. En attendant de m’en offrir, j’utilise les Wycon, qui sont un bon palliatif.

Et niveau super bon plan maquillage, LE truc à connaître, c’est la Star Powder de chez Makeup For Ever:

Ce truc est juste magique! Vous savez, quand vous avez essayé de faire un chouette dégradé sur votre oeil et que vous avez foiré le blending? Bah les Star Powders sont là pour vous sauver la mise parce qu’avec elles TOUT SE BLENDE à merveille!

Un de mes autres chouchous du moment c’est lui :

Les Brow Precise de Maybelline! Beaucoup plus abordables, je les trouve incroyables pour dessiner les sourcils en un geste. La brosse est hyper pratique puisque pointue et plate. En un petit geste, le sourcil est redessiné et fourni là où il manque de la matière.

Et s’il y a bien une chose qui manque sur pas mal de mes clientes, ce sont des sourcils. Des sourcils absents dans un visage, c’est un gros manque dans l’harmonie du visage.

Et actuellement, je me sers TOUS LES JOURS des Dream Cushion que je vous ai déjà décrits dans cet article.

Pour le reste, je teste encore pas mal de trucs pour le moment dont certains ne tarderont pas à entrer dans ma liste de favoris. Mais j’aime attendre d’être sûre d’être satisfaite sur le long terme avant de vous en parler.

Mes down’s

Autant j’ai aimé le début de mes tests avec cette palette, autant je suis déçue de sa fragilité. Je trimballe mes palettes partout. En général, elles survivent puisqu’elles sont dans une trousse protectrice.

Trois fards sont en morceaux…

Les pochoirs à sourcils de E.L.F. : BIG JOKE…

Alors soit j’ai des sourcils anormaux, soit ce truc est un des plus gros loupés de la marque. Soit je dois me raser la moitié de mes sourcils pour continuer le dessin, soit je me les double. Si certaines gèrent cet objet, je veux bien un témoignage parce que pour ma part, c’est un forage total.

Allez, là, j’avoue que c’est simplement une question de goût… L’Hydra Lip Gloss de Kiko me rend hystérique. J’ai l’impression que tout me colle au visage quand j’en porte. Mes cheveux ne sont même plus longs et ce sont LES CHEVEUX DE MES COPINES QUI S’Y COLLENT. Vous le croyez ça? Une copine à cheveux longs et passe un peu vite et hop, ses cheveux me collent à la bouche!

Je crois que c’est toujours un peu comme ça avec les gloss, mais là, c’est du lourd…

Bon, sur ce, c’est à vous de balancer vos chéris et vos loupés…