Je ne crois pas en l’astrologie.

Enfin pas trop.

Bon, ok, les compatibilités des signes du zodiaque un peu quand même, mais ça se limite là, je vous jure.

Enfin ça se limitait là.

Il y a deux ans environ, ma copine Marmen à qui je confiais une grosse dispute avec une autre copine m’a lâché un “nan mais là, c’est Mercure en rétrograde, ça sert à rien de parler avec les gens”.

tumblr_m3ooa2K3kx1r6p48c

J’ai ri, j’ai répondu un truc idiot sur les chakras et basta.

Sauf que ça s’est reproduit. PLEIN de fois.

Et donc avec le temps, j’ai fini par m’apercevoir que, quand Mercure rétrograde, ma vie part en vrille. C’est simple, c’est toujours LE moment que les gens choisissent pour me dire des monstruosités. Ou LE moment que JE choisis pour aborder des sujets cruciaux. Et ça pète.

tumblr_inline_mj5a3wOehv1qz4rgp

Parce que, quand Mercure rétrograde, apparemment, la communication ne passe pas. On dit un truc, l’autre entend autre chose. Puis on finit par aller beaucoup trop loin dans ce qu’on déballe.

J’ai beau le tourner dans tous les sens, me jurer que ce sont des foutaises, rien à faire, quand je dérape, je regarde le planning de Mercure et hop, il est en rétrograde.

Je le sens presque maintenant : je sens une sorte de tension ambiante pas très agréable et je déborde de sentiments négatifs légèrement agressifs.

anigif_enhanced-buzz-21340-1392390822-20

Du coup, j’ai creusé un peu le sujet, et j’ai appris aussi qu’il fallait peut-être profiter de cette influence. (Pardon si je vous fais peur et que vous pensez que je pète un câble…)

Je vous explique.

C’est quoi Mercure en rétrograde?

On dit que Mercure est rétrograde quand la planète semble ralentir et commencer un mouvement vers l’arrière, lorsque d’autres planètes sont dans la configuration idéale par rapport à la rotation de la terre. Cela arrive trois fois par an (Noooooooooon :'( )

Effets négatifs :

Frustrations importantes si l’on est impatient, on perd tout, on oublie des choses importantes, on communique mal etc.

Une tension permanente semble là, les choses latentes veulent sortir, bref, c’est tendu comme Natacha.

Que faire?

Il faudrait pour bien faire prendre les choses une par une avec patience. Toute urgence est dangereuse en Mercure en rétrograde.

Il faudrait éviter de prendre de décisions, de tenter d’avoir LA conversation cruciale etc.

tumblr_inline_nm7f97Lpqo1qboyyx

Effets positifs…

Il semblerait qu’il s’agisse également d’un moment de prise de conscience. La vérité se révèle d’elle-même et on découvre des failles juste à temps.
On réagit là où on se laissait écraser.

Et ça, voyez-vous, c’est cool.

Ça peut donc être, si j’en crois les analystes, une période où des éléments se décoincent. Alors pourquoi pas?

J’ai fini par décider (puisque Mercure rétrograde jusqu’au 9 octobre) de le prendre du bon côté, ce moment d’affrontement. Peut-être qu’il vaut mieux parfois mettre les choses à plat, c’est plus sain…

Donc j’aimerais que vous fassiez le test vous aussi et que vous me disiez si oui ou non vous sentez cette influence chelou.

Et si oui, je vous mets les dates où il vaut mieux vous casser une jambe plutôt que parler avec quiconque. (Ou les dates où vont vie vont prendre une direction inattendue aussi…)

Mercury-Rx-sign

Rétrograde/17 septembre au 9 octobre 2015

Rétrograde/5 au 25 janvier 2016

Rétrograde/28 avril au 22 mai 2016

Rétrograde/30 août au 22 septembre 2016

Rétrograde/19 décembre 2016 au 8 janvier 2017

Bref, c’est souvent, c’est long et c’est la merde (mais prenons-le bien).