Question de lectrice qui nous explique, désespérée, que ses cheveux « ni bouclés ni lisses » refusent d’obéir ou même de coopérer.

1454959_10201597337790146_1697537763_n

  1. Tu dégrades…Pour ce type de cheveux super épais et indécis, il faut déjà commencer par envisager de désépaissir en dégradant. Sois contente, Copine : tu es de celles qui ne se retrouvent pas avec une petite queue de rat minable quand elles font un dégradé.
  2. Lissage brésilien?Maintenant, l’épaisseur n’est pas ton plus grand problème hein? Tu les veux coiffés avant tout. L’ennui étant que tu ne pourras pas tout avoir. Si tu les veux bouclés, tu peux définir les boucles avec de la mousse. Mais je suis convaincue que tu as essayé le système et qu’il ne t’a pas suffi, sinon tu ne nous aurais pas écrit…

    Donc la solution la plus efficace qu’on puisse te conseiller c’est le traitement à la kératine et surtout le lissage brésilien.

    Quoiqu’on en pense, le lissage brésilien ne lissera pas tes cheveux. Il les traitera et facilitera le lissage. Il définira les boucles. Bref, tout ce que tu demandes.

PicMonkey CollageL’ennui c’est qu’il faut y repasser tous les trois mois pour garantir le maintien, utiliser des produits sans sulfate et réactiver la kératine par la chaleur (coucou sèche-cheveux obligatoire ou lisseur).

Dernier point noir : le prix. Compte 150€ au minimum pour des cheveux mi-longs. Mais il y en a régulièrement en promo Groupon par exemple.

Heureusement, depuis, il existe le lissage brésilien à domicile.

blow-dry-perfectorlissage-bresilien-absoluliss-intense

3. Le lissage japonais.

Dernière technique pour sauver ta tignasse, le lissage japonais dure 6 mois et vous permet d’avoir de vraies baguettes, même sur les cheveux les plus crépus.

Il fonctionne à la protéine de soie (et sans doute grâce à des tas de trucs pas naturels du tout) et donne des résultats stupéfiants.

jkhjkhkj

Le prix est encore rédhibitoire puisque ce traitement est encore plus cher que le lissage brésilien.

Mais encore une fois, il existe des produits à domicile…

IM-P-Lissage-Japonais-1-Face-FR-Z

Voilà. Ta vie capillaire va changer, Copine.

Comme dirait Bon Jovi, Keep The Faith.

signature2