Vous l’avez réclamé à cor et à cri, c’est le retour des articles avec mes favoris Notino ! Je n’en avais plus trop le temps mais ça va mieux et je retrouve la force de me concentrer sur tout ça. Et du coup, je me fais plaisir et je découvre de vraies perles ! Je vous en parle maintenant !
Vous savez, dans la vie, trouver SON parfum, c’est un grand moment. J’ai trouvé Voyage sur la route des Epices pendant mon année d’étude de coaching en image (parce que oui, un coach en image formé peut vous aider à trouver votre fragrance signature).
C’est un parfum très marqué, puissant, profond, avec de la vanille, de l’ambre, du patchouli. Il est très sucré mais aussi poudré (le côté poudré d’un parfum est toujours important pour moi), avec un côté un peu crémeux.
Il paraît que c’est un parfum mixte, moi je le trouve incroyablement féminin, surtout avec ses notes de tête (Bergamote et Camphre). Viennent ensuite les notes de coeur avec le patchouli, la rose, le bois de santal et le muguet. Et le sillage incroyable : vanille, benjoin, fève tonka, qui fait que n’importe quelle personne qui me connaît peut carrément dire que je suis passée quelque part, tellement ce parfum, c’est moi.
A l’époque où je l’ai rencontré (grâce à Nathalie Hoolans, la meilleure prof que j’aie eue en coaching, puisque vous me demandez toujours chez qui aller !), le parfum n’était pas facile à trouver. Et le voilà maintenant chez Notino, autant vous dire que j’ai sauté de joie !
Après quelques mois d’extensions de cils, j’ai choisi de stopper pour pouvoir de nouveau tester des mascaras. Mais mes cils ont bien morflé et Revitalash, ça reste un peu LA solution puisqu’en deux ou trois semaines, les effets se font déjà sentir et après un mois, c’est le top. Ici, j’ai pris le gros flacon qui dure trois mois, histoire de me sortir de l’hiver avec des cils de biche. On l’applique matin et soir au ras des cils. Je ne connais rien qui fonctionne aussi bien.
Là, vous voyez, c’est typiquement un « Tiktok made me Buy it ». A force de le voir partout, il me le fallait et coup de bol, Notino propose une version limitée LICORNE. Que demande le peuple ?
Mais Clean it Zero, c’est plus qu’un joli pot, c’est un démaquillant qui existe en version « pore clarifying », « revitalizing », « purifying », « nourishing » et original. Ma version est une version encore plus mignonne de la version originale. Vous pouvez choisir un format au choix de 25ml, 50ml, 100ml ou 180ml, ce qui vous permet de commencer petit pour tester (j’adore quand les marques font ça).
C’est donc un baume qui se change en huile au contact de la peau (un type de démaquillage que j’adore parce que c’est ultra gourmand). Petit conseil : utilisez bien la spatule pour vous servir, ça évite de mettre des bactéries dans le pot et de gâcher la formule merveilleuse qu’il contient !
Non seulement, mon sèche-cheveux me fait un volume de malade mais avec cette mousse, c’est encore mieux ! Un petit spriiitch aux racines et c’est mega volume assuré !
Je trouve d’ailleurs que les produits TIGI, c’est souvent de la bombe et je prévois d’en tester plus souvent : c’est vraiment une marque dont on ne parle pas assez selon moi. Vous connaissez ? Vous avez déjà testé ? Si oui, n’hésitez pas à faire vos recommandations sous cet article !
Vous le savez, je ne jure que par Clinique ces derniers mois pour le teint et bien voilà un concurrent !
Encore une fois, c’est TikTok qui m’a entraînée : j’ai vu des tas de femmes dire que c’est un des meilleurs et en effet, il est incroyable.
Preuve en image :
Il est facile à poser, couvrant, sans l’être démesurément et il tient vraiment bien sans filer pour un budget super rikiki (moins de 6€) ! Il mérite vraiment de rejoindre le super top rien que pour le rapport qualité-prix.
Je trouve que, passé un certain âge, un fond de teint doit être bien hydratant sinon ça part vite en sucette ! Ici, aucun risque : il contient de l’acide hyaluronique qui est quand même un des meilleurs ingrédients hydratation !
Je vous en fais tout une affaire quand j’ai découvert cette marque italienne qui propose à la fois des soins pour le corps et… des adoucissants pour la lessive (si si !).
Ici, je vous montre mon parfum chouchou : Byzantium. Je l’aime tellement que j’ai aussi les produits pour le linge à la maison. Encore un parfum sucré et envoûtant comme je les aime. Quand j’ai vu que Notino proposait la marque, je me suis dit que c’était une bonne occasion de vous la faire découvrir parce qu’on ne la trouve souvent que dans les petits magasins italiens. Vous avez donc l’occasion de la faire venir directement chez vous ! Elle est pas belle la vie ?
Je suis vraiment ravie de pouvoir reprendre ce type d’article : je sais que vous en êtes friandes. Promis, on repart comme avant !
Bisous !