Parmi la liste de questions qui reviennent souvent, « t’as des trucs beauté que tu respectes toujours? » est dans le top des questions que je reçois…
Je vous avoue que j’apprends tous les jours donc nous dirons que je vous file des tuyaux que j’ai appris d’autres personnes…
Je vais donc tâcher de vous lister mes petits trucs à moi, libre à vous de compléter la liste dessous ici ou sur FB…
- Si je sais que je vais dans un endroit chaud (plage ou même soirée dans un endroit hyper torride en hiver), je limite le makeup au strict minimum. Pas la peine de me retrouver dégoulinante.
- Je ne maquille jamais une peau déshydratée. Si je pèle, je ne mets rien que de l’hydratant. Idem pour les lèvres. Plus on essaie de camoufler, pire c’est.
- Jamais de total-look glitter : si ça brille sur mes yeux, les lèvres sont mates et inversement. Si je joue avec un teint brillant (en été, le doré sur ma peau brune, c’est pas mal), tout le reste sera super mat. Pas la peine de ressembler à une boule à facettes.
- Quand j’ai des boucles, je les coiffe aux doigts. A la brosse, ça casse le mouvement.
- Je ne me sépare jamais de mon top coat qui sèche ultra vite, le Quick-E de Essie.
- Quand je mets un rouge à lèvres mat, je mets une petite touche de gloss au centre quand même histoire de donner un peu de volume.
- Quand mes cheveux sont électriques, j’applique un chouïa de sérum lissant, ça les calme. Au pire, en journée, je m’hydrate les mains puis je les passe dessus.
- J’ai appris cette année qu’on creuse SOUS la pommette avec un bronzer et qu’on met le rose au-dessus (sur la pommette). Ça a changé ma vie.
- J’ai aussi appris qu’on peut franchement donner du volume aux lèvres en traçant le trait de crayon légèrement autour de la bouche (sans abuser). Ça permet de gagner un ou deux millimètres et ce n’est pas rien. (n’espérez quand même pas devenir Kylie Jenner sans passer chez un médecin hein…)
- On ne passe pas la brosse du mascara dans le tube en faisant des va-et-vient : ça fait rentrer l’air et ça l’assèche.
- La crème solaire, c’est bien aussi sur les pieds.
- D’ailleurs, la crème solaire, c’est plusieurs fois par jour. Ma marque fétiche cette année? Algotherm…
- Puis quand je ne vais pas au soleil et que je triche avec de l’autobronzant, j’atténue les éventuelles traces avec un gant de toilette humide (pieds, genoux, coudes…). Ça bronze moins vite, mais moins moche.
- Non, exfolier le bronzage ne le fait pas partir plus vite : ça fait partir la peau morte et permet un bronzage plus durable et moins terne.
- Je vous jure que oui, je me démaquille tous les soirs, même si je rentre au milieu de la nuit.
- Oui, je mets aussi un soin.
- Oui, du coup, j’ai une tête potable au réveil.
- Oui, je lave aussi mes pinceaux. Toutes les semaines, oui. Non, ça ne prend pas 5 heures. En moyenne, 10 minutes puis le lendemain, ils sont secs. L’idée de me maquiller avec des nids à bactéries, ça me dérange.
- J’essaie un maximum d’utiliser des crèmes et des makeup avec un indice de protection. On ne sait jamais.
- Le shampoing sec Batiste peut sauver des carrières. J’en ai toujours avec moi.
- Oui j’ai une routine beauté différente en été et en hiver. La peau est agressée différemment et a besoin d’autres soins.
- Parfois, un simple rouge à lèvres vraiment rouge qui tient bien (Provocalips par exemple) suffit pour tout makeup. Les gens pensent que je pète la forme. Alors que j’ai envie de mon lit.
- Je suis épilée toute l’année. Question de politesse. Non, je rigole. C’est juste que je ne supporte pas l’idée de poils qui piquent ou qui dépassent. Mon nouvel épilateur Braun (Silk Epil 9) est incroyable. C’est le meilleur que j’aie jamais eu. Il ne rate pas un mini poil et va super vite. 15 minutes toutes les semaines et le tour est joué.
- Avant de me maquiller les paupières, je les uniformise avec une teinte claire.
- J’essaie d’utiliser des produits naturels un maximum. Je me dis qu’on a assez de problèmes comme ça…
- Oui, j’aime avoir des petons nickel chrome. Mais c’est parce que je fais une fixette sur les pieds moches. La râpe électrique, c’est la vie.
- Je mets le prix quand je trouve LE produit. C’est comme la bouffe, si c’est de la qualité, ça vaut la dépense.
- Quand j’ai la flemme de remettre du vernis, je mets une couche de paillettes dessus.
- J’hydrate à mort la zone sous les yeux. Rien de pire que cette zone asséchée. Le maquillage file dedans et c’est très visible.
- Il est rare que je zappe la phase hydratation après la douche. Si je dois aller vite, je mets au moins la crème hydratante à rincer de Lush (pour le moment Yummy Mummy). Sinon, j’ai l’impression que ma peau va partir en lambeaux.
Allez, allez, je vous ai filé une partie de mes trucs, j’écoute les vôtres!
commentaires
sophie
2017-08-07 17:53:57Mlsre
2015-08-10 12:20:20CorAliNe
2015-08-08 10:39:28Florence
2015-08-07 15:43:12charlotte/houlolotte
2015-08-07 14:36:13Kelly
2015-08-07 13:12:22