12 juin SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Peut-on virer papa?

Peut-on virer papa ?

Tant qu’à nous éparpiller, quittons un instant si vous le voulez bien la sphère du rouge à lèvres pour évoquer une seconde un fait plus sérieux. Après tout, ce blog a toujours servi à échanger sur des sujets plus que variés. Tant pis si nous touchons à l’intouchable.

Je suis belge donc après tout, ce dont je vais parler me touche peu. Sauf que ça touche mes voisins, un peu trop proches, et que mon pays prend la même direction.

Vous avez sans doute eu la chance et le privilège d’entendre parler de cette petite phrase toute Lepenienne dans laquelle Papa Le Pen suggérait de « faire une fournée la prochaine fois » en parlant de Patrick Bruel qui refusait de chanter dans des villes FN.

Aujourd’hui, Marine « condamne les propos de son père » qui seraient « une faute politique ».

Elle est marrante, Marine. « Une faute politique ». Quand le type qui considère les camps et la Shoah comme « un détail de l’histoire » utilise le mot fournée, je sais pas vous, mais moi, je ne pense pas à une « faute politique ».

Et donc maintenant, on s’interroge sur l’opportunité de virer ou non papa après sa « faute politique ».

Surfer sur la vague d’un nom de famille, même honteux, apparemment, ça n’a pas gêné Marine jusqu’à présent. Puis là, en pleine montée de son mouvement fasciste, Marine, elle n’a plus trop envie de se traîner les casseroles familiales négationnistes.

Parce qu’avant les prochaines élections, elle aimerait tellement qu’on oublie de quel arbre elle est tombée. Elle qui a si bien su effacer les angles les plus moches, elle aimerait gommer la dernière trace de l’Histoire : celle du borgne.

Alors non, je ne suis pas respectueuse, certes. C’est un aîné, oui. Cependant tous ne méritent pas le respect.

Je serais assez pour qu’on le dégage si et seulement si ça ne permettait pas à son fruit bien aimé de continuer sur sa voie ascendante.

Si vous pensez que le monde n’est pas dupe, allez jeter un oeil aux commentaires navrants sous les statuts de Bruel sur FB, ou sous les articles qui évoquent le sujet. Bien des gens pensent que Marine sauvera nos voisins les Français. Et comme les chiens ne font pas des chats, je vous suggérerais de bien relire les propos de Jean-Marie, ça vous donnera une idée du genre de personne à qui la France risque d’être confiée dans pas si longtemps…

Peut-on virer papa? La réponse est oui. Sauf que ce serait bien que la rejetonne le suive. Tant qu’à faire.

signature

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

jenniferdu31

2014-06-15 20:26:49
Félicitations pour cet article ! Ces gens me font froid dans le dos. Et me dire qu'il y a tout un tas d'idiot pour voter pour eux c'est juste incroyable!!!!! Ce blaireau inculte brille par sa stupidité, c'est un ignorant : -les races à différents niveaux d'évolution -le VIH qui se transmet par la transpiration -les chambres à gazs comme "détail" de la 2nde guerre mondiale Je reste sans voix. Et on se demande comment des gens ont pu suivre ce psychopathe d'Hitler dans sa folie meurtrière....et bien comme il y a des gens pour les suivre eux...c'est affligeant! Je ne comprends qu'on n'interne pas cet "homme"(si c'est un homme.....????) et sa famille. Moi personnellement le jour où le FN passe aux présidentielles je quitte la France, mon pays, dans lequel je ne me reconnaîtrai plus du tout et dans lequel j'aurai honte de vivre! : et puis avec ma fille métisse franco-gabonaise...j'ai beaucoup à perdre...il serait capable d'en faire une esclave ou pire de la gazer!(sordide) ;-)

Nep

2014-06-14 11:50:01
Fournée: Sens 2 Ensemble de choses ou groupe de personnes destinées au même sort. https://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fournee/ Sa phrase est parfaitement française et non-ambigüe sauf pour des personnes mal tournées ou trompées. Pour l'affaire du "détail", il n'a jamais affirmer que les camps et la Shoah était un détail de l'histoire, faut arrêter la désinformation et faire le perroquet mais bien que la manière de tuer dans les camps était un détail de la seconde guerre mondiale. Votre vidéo est un montage et avec ça je peux vous faire dire tout et n'importe quoi, voici la vidéo originale à écouter dans son entièreté : https://www.youtube.com/watch?v=pi7t5awDqtg Allons, un peu de sérieux: s'il fait un pet, il est antisémite aussi? (pet, vent gaz...) Que les journaleux fassent leur métier et informent au lieu de servir d'organe de propagande au pouvoir corrompu et vendu à la finance via l'Europe. Ou plutôt, qu'ils continuent, ils donnent de plus en plus d'arguments en faveur de leur discrédit à chercher la moindre petite bête et de monter ça en épingle de manière artificielle. Pour ma part, JMLP à fait une "erreur" et non pas une "faute" politique mais à plus de 80 ans, il ne va pas commencer à soupeser chaque mot qui pourraient être déformés et exploités par le système. Cela sert surtout à dicréditer un advesaire qui fait peur et à détourner le regard de la population sur ce qui se passe réellement. Pour l'instant, est négocié un traité pour que l'Europe soit soumise au USA et à ses normes (boeuf aux hormones, OGM etc). https://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803 Cela est bien plus intéressant que de s'occuper d'un mot d'un vieux politique qui n'a plus de pouvoir. Et c'est un gauchiste qui vous parle...L'idéologie du chacun pour soi de la droite m'insupporte car elle n'est pas dans notre nature. Bref à relayer ce genre de propagande, vous servez le système ultra-libéral (presque néo-féodal) qui est en place.

Rosemary

2014-06-13 09:27:40
Très bon article, merci - mais voilà, que faire pour se débarrasser des Le Pen? J'habite dans le sud de la France, dans toutes les communes de mon secteur, entre 25% et 30% ont voté FN - c'est affligeant - les gens pensent-ils vraiment que leur salut dépend d'un parti d'extrême-droite?!? Il y avait pourtant plein (trop) de listes, un tel fouillis que les gens votent pour ce qu'ils croient connaître? j'sais pas - espérons que ça change, je n'en peux plus!

Christine

2014-06-13 08:48:27
Bravo et merci pour cet article ! Je suis française, et là, j'ai presque envie de rajouter "hélas"...

Lilith

2014-06-12 20:51:25
Je suis française et j'ai honte. Je suis apolitique sinon je pencherai plutôt pour un système royaliste genre britannique mais bon, ce n'est pas la panacée non plus hein !. C'est toujours la même sauce : je suis le sauveur qu'il vous faut pour régler vos problèmes (chômage ? bah on sait que ce sont les entreprises qui l'entretiennent pour avoir une main d'oeuvre toujours moins chère ; la vie trop chère ? bah on diminue votre pouvoir d'achat pour que vous n'ayez plus le choix de faire des jobs de merde et surtout pour vous faire acheter des merdes industrielles dégeu qui ruine votre santé et la planète. J'arrête sinon je vais n'énerver. Ce n'est pas bon pour mon coeur qui a mangé trop de Noisettella.) rotez* pour moi ! Mais une chose m'intrigue comment une personne qui se dit contre l'Europe peut-elle souhaiter aller siéger au parlement européen ? Réponse : pour faire chier son monde ET surtout pour le salaire, non ? Bah. (*fait volontairement)

Le jour où j’en remets une couche | 3 FIV DO pour des jumeaux

2014-06-12 15:58:25
[…] voilà, les filles en ont parlé ici du coup je vais rebondir sur leur article parce que nos idées se ressemblent et puis merde, il […]

Miss Barjabulle

2014-06-12 13:22:45
A reblogué ceci sur missbarjabulleet a ajouté: Très bon article encore une fois bravo!!

L'Ours

2014-06-12 12:17:09
Certains sont athées, d'autres aphones ou atterrés, moi je suis apolitique. Cependant, ça ne veut pas dire que je ne perçois pas le danger que représente la montée du FN en France. Je suis d'un avis comparable à cet article à ceci près que je suis très méfiant. Virer un adversaire politique ne permet pas d'en éliminer l'idéal. Et connaître son ennemi vaut parfois mieux que de le supprimer et laisser la place à un autre qu'on ne connaît pas du tout. Pour moi, le "père" a déjà un pied dans la tombe. La "fille" est donc au premier plan, et c'est quelqu'un dont les manœuvres et manipulations d'opinion sont tout à fait perceptible. On peut informer le public que ce qui se joue à ce niveau, mais pour moment, il me semble préférable de la laisser où elle est et de démonter son édifice comme on sait déjà le faire. C'est du jour où ne pourra plus la contrer qu'il faudra s'inquiéter pour de bon.

revebleu0805

2014-06-12 12:04:38
Je suis tout autant choquée que vous et navrée (le mot est bien trop faible) et entièrement d'accord avec l'article ainsi que vos commentaires! J'ai hier soir, regardé une enquête où la Marine osait dire qu'il n'y avait pas de nazi autour d'elle?!!...Elle aussi est borgne ou aveugle? Naaaaan juste une grosse mytho qui essait de leurrer son monde, nous, pauvres citoyens français en mal de sauveur. J'ai juste envie de dire "connasse" je peux? Ou "Can you see the fuck in my smile?" Dédicace . Merci ça fait du bien!

seulelasaveur

2014-06-12 11:29:34
Etant française de souche, et votant dans mon pays d'origine, je suis très intéressée par le sujet. Premièrement car mes compatriotes pensent encore (à tort ou à raison, l'avenir nous le dira) qu'un vote de contestation DOIT obligatoirement être un vote FN et comme ils n'aiment pas le (Flanby) président en place, je crois vraiment qu'ils ont du voter pour contester... sinon j'aurais encore plus honte que le jour où Ribery a fait tourner la routourne. Deuxièmement, car mes compatriotes sont tellement obnubilés par leur crise, qu'ils en oublient comment a débuté la seconde guerre mondiale, et que je les crois capables ces andouillettes farcies de champignons de Paris, de recommettre les mêmes erreurs en hurlant "oué mais non, ils devaient pas arriver au pouvoir, nous on voulait juste faire bouger les choses", une fois le mal accompli. Le Pen, que ce soit Mr le Borgne, ou sa fille au dents de Voldemor, ou sa nièce blondinette un peu ingénue en surface, n'a rien à faire au pouvoir, et selon moi non plus en politique... Marine veut juste se faire élire, avoir des sièges, pouvoir mettre son grain de sel antisémite et fasciste en Europe où elle pourra appeler à un rassemblement européen (l'avantage qu'elle a sur son père, lui il était contre l'europe) et hop back in the 40's! Bon article, bravo, l'esprit citoyen c'est bien, surtout quand on aborde un pays voisin du sien. La prévention et l'information nous sauveront peut-être ! J'espère que d'autres suivront le mouvement ;)

Milie_MW

2014-06-12 10:48:38
Il est juste lui-même et justement, le garder, ça rappelle ce qu'est le FN. Alors, surtout, qu'ils ne le virent pas !

Marylin

2014-06-12 09:31:59
Yes, we can !

marinails34

2014-06-12 09:04:12
Faute politique? Je pense que le fait même qu'elle ne relève que le coût politique de la chose en dit long...

marinails34

2014-06-12 08:57:24
<3

mamansquidechirent

2014-06-12 08:55:02
Merci. Juste merci.

tittounett

2014-06-12 08:23:05
Merci !!!!! Oh oui merci d'aborder le sujet !! Alors voici mon avis : tout ça c'est de la stratégie politique. La 1ère étape étant la dédiabolisation. Etape remportée haut la main par Marine. Les rares exclusions (uniquement quand l'antisémite FN a été chopé par la presse bien entendu) afin de faire genre "je montre l'exemple", le discours en demi-teinte bien moins provoque que papa. Ne nous trompons pas, Marine est un fin stratège et une grande politicienne. Mais oui, comme tu dis, il y a un gros hic dans son avenir, un grain de sable conséquent qui risque de la faire trébuché au 2ème tour des futures présidentielles (oui, elle sera au 2ème tour, EVIDEMMENT) c'est pôpa ! Parce que oui, pôpa traîne des casseroles grosses comme lui et continuent à les accumuler. Alors on a pris la place de pôpa mais pôpa a une grande bouche qui nuit au futur de Marine alors il faut s'en débarrasser rapidement histoire de convaincre les hésitants que NON le FN n'est plus antisémite et raciste etc ... parce qu'il y en a un paquet qui n'ose pas encore voter FN à cause du passé sulfureux de pôpa. Le hic : pôpa a la peau dure (la charogne ça vit vieux c'est bien connu) alors comment faire ? Tout simplement en le discréditant politiquement et en critiquant ses prises de position. Voilà, ça c'est fait. Tout le monde en parle, des FNistes de mon entourage (et oui, désormais on en a tous) ont publié ça sur facebook en criant "super" comme si ce n'était pas calculé de longue date. Ma seule question est de savoir si pôpa a été mis dans la confidence "bon papa, si je veux ma couronne, je suis désolée mais il faut qu'on s'engueule publiquement" et s'ils passent leurs soirées depuis quelques jours à se foutre de la gueule des français (pour changer) ou si Marine a organisé ça toute seule ? Bon au final on s'en fou, tout le monde gobe ça et c'est bien le plus navrant :-(