16 mars SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Prof, un métier à risques. Ah bon.

prof un métier à risques

Que je vous raconte.
J’ai deux trousseaux de clés : celles de la maison/voiture et celles de l’école.

Par une maladresse (relative), je laisse traîner le trousseau maison/voiture sur un rebord de fenêtre de ma classe pendant mon cours, sachant que je reste dans la classe.

Voulant le récupérer pour rentrer chez moi pendant mon heure de temps libre, je dois bien me rendre à l’évidence qu’elles n’y sont plus.

tumblr_ll4uvoAwB61qed2m9o1_500

Interrogatoires all day long, aucun aveu (« Chais qui c’est mais je balance pas »), stress qui monte, parce que bon, j’appelle le garage qui m’annonce bien gentiment que « faut tout changer ma petite dame, le contact, la serrure de la portière, deux nouvelles clés et tout reprogrammer. Comptez au moins 700€… » puis réalisation qu’il va aussi falloir changer les serrures de la maison (sécurisées donc chères). Bref, caca boudin, me voilà avec un bon 1000€ de moins pour une petite blague d’élève (que sur le moment, j’ai un peu envie de tuer à coup de machette – oui je regarde toujours Walking Dead).

L’assurance prof? « Non madame, nous sommes là au cas où VOUS causeriez préjudice à un élève ». T’inquiète, ça va venir.

giphy
GIF-UH

L’assurance véhicule?
« On ne vous a pas violentée? » Non. « Alors on n’intervient pas. Puis de toute façon, vous exercez un métier à risques au niveau des vols et du vandalisme hein »

J’exerce donc un métier où on ne m’assure pas contre le vol. A moins qu’ils ne me tapent dessus mais là, je suppose que ce serait encore une AUTRE assurance.

Prof, aujourd’hui, c’est un métier à risques. Je l’ai dit à mes élèves. Ça les a fait marrer d’imaginer qu’un jour on donnera cours derrière des vitres blindées.

Moi, à force, je me demande si c’est drôle.

Puis, pour l’anecdote, on a retrouvé mes clés planquées dans un pot de fleurs. Parce que c’était une blague idiote en fait, je pense. Donc non, monsieur l’assureur, les élèves ne sont pas tous des voleurs, quoique tu en penses. Ce sont des gosses. T’assures pas les gens contre les bêtises des gamins?

Mais j’ai bien retiendu la leçon : la prochaine fois, je me mets des grandes baffes et je déclare une agression hors de mon lieu de travail. C’est tellement mieux les plaintes contre X???

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Cliquez pour en savoir plus

2014-03-17 18:41:17
Merci pour les infos utiles. Bonne continuation et longue vie à ton blog

psychosexy33@gmail.com

2014-03-16 21:08:40
Aaaaaah le sempiternel "J'suis pas une balance" (quand on en est à mettre en place le fameux protocole contre le harcèlement, je te raconte pas comme il te sort par les yeux...)