Admirez le fast-service! Je réponds déjà à vos questions!
On s’attaque donc au stress. Voui madame. Si fin de journée, t’es un peu comme ça :
alors il vaut mieux que tu lises la suite.
Deux réactions typiques face au stress :
Que ton stress se manifeste dans un style ou dans l’autre, peu importe, sistah/bro. La seule différence est que les gens remarqueront mille fois moins vite le second type (voire toi-même, t’as pas encore identifié que t’es sous pression et tu te dis juste que « waou, t’es crevée »).
Bref : première chose, apprends à reconnaître ton stress, quel qu’il soit. Si tu passes à côté de l’info, tu risques de pousser le bouchon un peu trop loin façon Maurice.
Si tu es déjà allée trop loin, les solutions ci-dessous ne vont pas prendre avant une seule chose : le REPOS. Donc si tu es dans cet état depuis longtemps, prends d’abord de la distance…
Second conseil : la pause donc
En cas de big crise, on s’autorise un moment bref de repli total. Le coup de l’escargot. On se repose pour de vrai. On pose un VRAI CONGE. Au pire, on va voir son médecin histoire de faire un bilan pour voir si on n’a pas poussé les limites des limites.
Troisième conseil : au lieu de le ravaler (le stress), sers-t’en.
Comment ça? Le stress est une mauvaise énergie, mais une énergie quand même. L’ennui c’est la perte de contrôle qui l’accompagne. Une fois consciente de ton stress, identifies-en les raisons et prépare un plan pour solutionner les causes. Puis fixe chaque point et agis. L’action fera disparaître la boule au ventre et l’énergie positive prendra le dessus. Bilivemi. Décide de possiblement quitter ton travail et mets ton plan en route. Avance. Le stress est aussi causé par la sensation que rien n’a de fin.
Je garantis une disparition totale de stress en concordance immédiate avec la résolution de tes emmerdes.
Quatrième plan : les petits plus.
Évidemment, les trucs de base sont toujours les bienvenus. Des à-côtés bien sympas qui t’aideront un peu plus à gérer l’angoisse.
a) Le bain…
Un cliché mais toujours à tenter.
Ce type-là:
Ou ce type-là :
Mais j’avoue avoir une nette préférence pour ce type-là:
b) Le Bree Van de Kamp Challenge. (clique si tu veux des détails…)
Ca va te sembler con, mais ranger ton endroit, c’est aussi remettre de l’ordre dans ta tête. Le symbole est hyper efficace. A mesure que tu ranges ton intérieur, c’est le tri de ta cervelle que tu effectues. La sensation d’efficacité hyper rapide comble le sentiment d’échec ou de perte de contrôle souvent à l’origine du stress.
c) puis tous les autres trucs de magazines féminins de base…
La soirée entre copines, le sommeil, le sport, la respiration, l’air frais, mais tout ça, vous connaissiez déjà hein?
Allez,
commentaires
simplestkind
2013-11-24 09:48:14