Voilà. La France, ce pays ami par excellence pour nous, voisins belges, passe pour de bon dans l’extrême.

Terrorisés, manipulés, désinstruits aussi par des années d’absence de culture (joli travail médiatique, les gars), les Français ont fini par mettre tout en haut du premier tour la digne descendante de son père, Marine Le Pen.

Enfant, ce nom était synonyme de monstruosité. Quand Jean-Marie passait à la télé, il faisait peur. Il parlait fort, disait des atrocités à des journalistes bien rôdés et tout à fait aptes à argumenter. On savait qu’il était antisémite, raciste, révisionniste. C’était de notoriété publique et voter pour lui signifiait affirmer haut et fort partager ces valeurs-là.

Il y avait bien un certain pourcentage de connards qui votaient pour Jean-Marie. Mais c’était un peu honteux et secret.

Et puis… et puis… et puis Marine.

Marine, parfait produit de sa génération, a bien compris qu’elle devait lisser l’image. Elle a pris son temps pour faire oublier les écarts paternels. Elle a joué à la perfection sur le fil de la bienséance. Marine a rendu le vote FN respectable pour un commun des mortels un peu niais qui pense trouver là la réponse à sa révolte et à son insatisfaction.

Pensant ainsi faire le vote de la contestation, le Français Moyen a prouvé être le jouet marionnette de forces qui le dominent déjà. Déçu de politiques insatisfaisants, il a pensé leur faire un pied de nez monumental en cédant les rennes au parti de l’extrême, roi des roi de la manipulation verbale. Je vous conseille à ce sujet l’excellente analyse de l’Huffington Post qui démontre une à une les techniques infaillibles du FN.

Bien, bien, bien…

Pour ma part, si cela ne vous embête pas, je ne vais pas applaudir cette bêtise enfantine d’un pays qui tape des pieds.

Quel degré d’imbécillité faut-il atteindre pour ne pas comprendre qu’un tel choix va tout simplement punir toute la population?

Vous avez peur de l’avenir. Soit. Vous êtes xénophobes. Soit, encore une fois. Les peurs sont, par définition, inexplicables et souvent infondées. Mais pensez-vous sincèrement que Marine et sa petite famille vont vous débarrasser de ces peurs?

Quand un parti extrémiste a-t-il jamais solutionné des problèmes? En 40?

Voter pour un parti extrémiste c’est :

  • ouvrir la porte à un état qui contrôle tout, votre public comme votre privé, sous l’excuse improbable de vous défendre de vous-même.
  • vous condamner à une surveillance permanente, à une police toute puissante contre laquelle vous aurez de moins en moins de droits.
  • condamner les étrangers. Tous. Oui, même votre voisin qui “n’est pas comme les autres, lui il est sympa”. A quoi? on ne sait pas encore. En 39, on ne parlait que des ghettos provisoires avant un “retour au pays”. Le retour fut un tout petit peu plus définitif. Moi aussi, j’ai envie de croire qu’on n’en arriverait pas là en 2015. Mais quand même, le papa de la petite Marine participe encore aux fêtes commémorant l’état nazi. Donc bon…
  • du coup, nous condamner à plus d’extrémisme religieux par rebond. Les musulmans vont être persécutés, leurs mosquées probablement interdites, leur religion proscrite. Et que fait-on quand on réprime ce en quoi on croit le plus? On se révolte et on se radicalise. Et on remet de l’eau au moulin du FN. Tu le sens bien le cercle vicieux ou tu en veux encore?
  • à avoir une belle honte internationale. Si si. Parce que là, les Européens qui ont arboré le drapeau français il y a quelques jours, bah honnêtement, ils se posent des questions quand même.

Alors je sais bien que la Belgique va prendre la même voie pourrie. Je le sais et je ne peux pas y faire grand-chose si ce n’est des articles pour convaincre, débattre avec mes amis, me disputer avec certains.

Et déprimer aussi.

Cracher sur la téléréalité qui a rendu tant de gens si cons et manipulables qu’ils n’ont plus aucun esprit critique. Pleurer sur leur manque de culture. Vomir les statuts crétins. Gerber l’humanité qui n’a jamais appris de ses leçons d’histoire.

malcolm-X

Chers amis français, je fais appel un instant à votre bon sens : allez voter et, je vous en prie, votez bien. Ne faites pas le choix de la honte. Le FN n’a pas changé et est toujours l’héritier de son Führer. Ne suivez pas la masse.

Love Peace Flex