Ces derniers jours, on dirait que le monde se réveille pour parler de Renée Zellweger… Le feed FB est envahi de ses photos « avant-après chirurgie »…

1289389-renee-zellweger-metamorphosee-950x0-2

Ok, y a du changement…

Si l’on regarde la nana « d’avant », il est évident qu’elle a la paupière bien bien tombante. Or, il est bien connu qu’il s’agit d’un trait qui peut entraîner des gênes dans la visibilité en réduisant le champ visuel. Les médecins conseillent alors souvent une intervention pour réduire cette ptosis (c’est le nom médical, pas de panique, rien à voir avec l’ebola).

Et réduire ce problème oculaire, que je sache, n’a rien de criminel. Cela opère un changement radical du visage, forcément. Personne auparavant n’avait eu l’occasion de voir entièrement les grands yeux bleus qui se cachaient derrière ces paupières lourdes. Et même si le « public » semble regretter le regard qu’il a connu jusqu’ici, il me semble un peu fort d’en faire les choux gras…

Pour le reste, les magazines people n’ayant rien d’autre à faire ont consulté des chirurgiens esthétiques et la plupart d’entre eux en viennent à dire que le visage de Renée s’est affiné suite à un régime mais également à l’âge. Ils ne constatent rien de plus.

Donc, Renée a réglé un problème de vision, elle vieillit et son visage évolue.

Résultat? Le monde entier l’emmerde…

max_20131127095850_

L’actrice est connue pour ses changements de poids spectaculaires. On était ravies de s’identifier à elle dans Bridget Jones, on l’a applaudie pour avoir osé des rôles qui la contraignaient à changer son corps pour entrer dans l’un ou l’autre rôle et, aujourd’hui qu’elle paie ces efforts, on crie au scandale.

renee-zellwegeer

Elle a 45 ans. Son visage s’est ridé, amaigri. Quelle anomalie de l’existence hein???

Je ne suis pas certaine que faire tout un foin autour du vieillissement d’une actrice soit réellement utile.

Donc je propose qu’on lui foute un peu la paix plutôt que pousser des waou choqués…

Des gens qui abusent de la chirurgie, il y en a des tonnes.

Son cas ne me paraît pas mériter tout ce débat… Si?

lpfhallo