Ce dimanche, nous sommes allés chez Maniet Luxus à Fléron pour leur ouverture.

Cela fait un moment que je connais la chaîne puisque j’ai déjà collaboré avec eux pour 2G1M autrefois et c’est une chaîne que j’aime tout particulièrement pour la gentillesse de leur équipe. Donc quand Elodie m’a demandé de découvrir leur nouveau magasin, j’ai accepté avec le plus grand des plaisirs d’autant que je connais une très grande fan de Maniet…

C’est très simple, j’ai créé un monstre. Cette enfant est capable de toutes les entourloupes pour une paire de chaussures. On dirait moi. (Pas besoin de lire la suite, je vous confirme d’ores et déjà qu’elle est repartie avec, ce sont des Victoria magnifiques et elles existent en pointure adulte just in case).

Pour ma part, j’avais la folle envie de tester des baskets.

Ma morphologie me « contraint » à porter 6cm de talons comme je vous l’ai déjà dit. Mais je rêve de porter ce genre de petites folies :

Mais non, j’ai encore testé : j’ai l’air d’un gnome à pattes courtes. On dirait que mes cuisses doublent de volume.

Mon gros flash c’étaient elles :

Des Versace merveilleuses que j’ai bien dû laisser sur l’étagère… Je n’ai jamais trouvé comment sauver la chose.

Alors j’ai voulu me rabattre sur des baskets compensées mais…

Didier est un traditionnel de la chaussure pour femmes. Je savais pertinemment qu’il passerait ses journées à ironiser. (Il a quand même demandé à Juline si elle avait volé ses chaussures à un Avenger…)

J’adorais celles-ci :

Mais rien à faire, moi je voulais du ça :

Encore une fois, ma satanée morphologie m’a dit non. Puis bon, j’avais confirmation :

Lui, il s’en foutait, il s’était trouvé une paire en 4 secondes deux dixièmes, des Bull Boxer que je n’ai pas prises en photo, pour le punir.

Ils ont donc passé une heure à se moquer de moi avec des propositions douteuses.

Du coup j’en ai eu marre.

Et je suis partie avec une valeur sûre, archi sûre : une paire de Nero Giardini dans lesquels je marcherai à l’aise sans me dire toutes les 4 secondes que je dois compenser mes jambes par le dessus plutôt que par le dessous.

Ces chaussures-là, avec mon nouveau Freeman beige, ça va tuer.

Et au moins, je pourrai marcher toute la journée avec…

En prime, on a papoté avec David Jeanmotte…

Alors je remercie Elodie pour sa gentille invitation chez Maniet Luxus. Comme d’habitude et malgré mon côté « chieuse morphologique », j’ai trouvé chaussures à mes pieds ^^(ça c’est de la chute!)