Parce que je suis une pro du mal de crâne, j’ai appris qu’il fallait D’ABORD identifier le mal AVANT de tenter de le traiter…

Voici mes conclusions (ok, mon médecin y est UN PEU pour quelque chose…). Si vous en avez d’autres, je suis tout ouïe : on n’en a jamais assez…

tumblr_inline_msxqtjw64v1qz4rgp

1. La céphalée de tension…

C’est ma grande copine… Elle démarre souvent de la nuque, voire du dos, et remonte pour vous choper tout le crâne dans un joli étau.

Elle est souvent due à une mauvaise posture (kikou les ordinateurs), à des problèmes dorsaux divers voire à une alliance de tout ça avec… un problème de positionnement de la mâchoire…

anigif_enhanced-buzz-651-1383828937-11

Si la meilleure solution consiste à corriger l’occlusion dentaire et à voir un kiné, il est toujours bien de passer par une solution temporaire afin de soulager les symptômes…

Avant d’en passer par l’inévitable comprimé de relaxant musculaire, on peut malgré tout essayer les huiles essentielles. La menthe poivrée est la solution la plus efficace que j’ai trouvé jusqu’ici, diluée entre 30 et 50% avec de l’huile classique. On peut aussi essayer la gaulthérie couchée ou l’eucalyptus citronné. Celles-ci doivent être diluées à 7%. On les retrouve toutes chez Aroma-zone…

2. La céphalée liée à une sinusite.

Avec le gros rhube, bient le mal de crâne. Seule solution? Déboucher…

tumblr_inline_mw6jgbVA061rynlhg

L’huile essentielle de Manuka et de Propolis qu’on retrouve dans la préparation ci-dessous est efficace…

3. La classique migraine.

J’entends plein de gens dirent qu’ils ont la migraine. La migraine, les gars, c’est invalidant. On arrête tout de suite de se moquer des migraineux qui prennent congé. Avoir la migraine, c’est souvent avoir la nausée, avoir le coeur qui cogne dans le crâne, avoir la sensation que le cerveau touche les os de la tête à chaque mouvement. Les plus grosses crises peuvent même entraîner une cécité partielle (non-durable), des problèmes d’élocution et la vision d’une sorte d’aura lumineuse. Seul le noir et le silence permettent de survivre. Et encore. (J’exagère évidemment, on n’en meurt pas!)

giles_headache

Les crises durent entre 4 et 72h.

Il existe aujourd’hui des solutions médicales vaguement efficaces mais elles doivent être prises au tout début de la crise. Elles la limitent efficacement.

Pour ma part, aucune huile essentielle n’a suffi… Mais je connais certaines migraineuses qui disent avoir ressenti un réel effet positif avec le Cepharom qui est une solution complète.

pranarom-frictions-cepharom-huile-esprit-degage-10-ml_24112011111052

Bonne chance, les copaings…

signature2