On vous a parlé organisation il y a peu.

Voici donc mon bras droit, mon compagnon de tous les jours, mon meilleur ami, mon assistant personnel : mon agenda chéri.

a

Je déteste l’austérité déprimante des agendas classiques. Alors je décore le mien, je lui fais des marques-pages mignons, je colle des petits bouts de washi-tape (ou masking tape si tu préfères), des petits machins pour le scrapbooking, bref, je joue à la petite fille.

Tour d’horizon.

b

Évidemment, un agenda mignon, c’est aussi des indicateurs de mois personnalisés. Si ça vous intéresse, on en fera pour vous les mettre en ligne (mais uniquement s’il y a de la demande parce que ça prend un petit temps quand même!). Il suffit d’imprimer au bon format, de perforer (avec une perfo spéciale 6 trous absolument utile!

agenda

Et puis à l’intérieur, j’agrémente, le dimanche, histoire de visualiser. Je colle des tapes pour cibler mes heures de cours, des post-its pour les trucs déplaçables etc.

Ah et un petit truc pratique avec les post-it : j’y note les « trucs à faire » et je les enlève chaque fois qu’un truc est fait. Ça dégage la vue et on a le sentiment que ça se vide!

c

Voilà. Mon agenda, je le trouve sympa, même quand il est archi plein. C’est moins déprimant qu’un truc tout gris. Le format « une semaine/deux pages » est parfait dans mon cas : je visualise toute la semaine en un clin d’œil et ça, c’est VITAL.

Pour ceux qui posent encore et toujours la question « mais t’as aucune place pour les imprévus? » je réponds une fois de plus que si, justement parce que c’est organisé. Je gagne un temps fou en organisant ma semaine. Et puis… je peux déplacer mes post-it!

Bonne organisation à tous/tes.

signature