Pour certains, ce défi prendra douze minutes. Pour les grands collectionneurs de paperasse, ça peut par contre prendre un petit moment…
Étape 1: Tri et poubelle…
C’est bien joli ce catalogue ikea de 2001, ces Jeune et Jolie de 1998, mais honnêtement, ça sert à quoi?
Il est temps d’arrêter de faire du stock d’allumage hein les enfants.
Les règles :
Étape 2: Prenez le temps de lire et de profiter de vos magazines et journaux ou arrêtez d’en acheter!
Objectivement, c’est sympa d’acheter des tas de magazines mais si on n’a pas le temps de les lire, ça n’a aucun intérêt.
Apprenez à réfléchir avant d’acheter.
Étape 3: Créer des classeurs pour les articles que vous voulez vraiment garder.
Il est inutile de garder tout un magazine d’art floral si vous n’en aimez qu’un article. Quelques classeurs permettent de limiter la casse… Dès que vous avez lu un magazine, n’en gardez que ce qui vous intéresse…
Puis sinon, les enfants, je me lasse de le répéter mais PINTEREST, ça revient au même, en mieux puisque ça ne prend pas de place…
Étape 4: Stockez vos périodiques dans des endroits logiques dans votre maison et rafraichissez le stock régulièrement…
Réfléchissez où vous lisez et rangez vos magazines là où ils sont utiles et là seulement!
Et pensez à les faire tourner pour les lire de temps en temps. Par exemple, tous vos magazines et abonnements liés aux entreprises pourraient aller dans votre bureau à domicile, tous vos magazines de recettes iraient avec votre collection de recettes, et vos magazines de mode iraient dans la chambre où vous préférez les lire…
La clé pour rester zen est de n’en garder qu’un certain nombre, par exemple en les rangeant dans une boite qui ne permet d’en stocker qu’un certain nombre. Dès qu’on dépasse, on jette ou on fait tourner aux copines.
D’autres idées?
Voili-voilou…
Love Peace Flex,
commentaires
find great prom dresses
2013-10-11 01:42:54