Vous l’avez réclamé à cor (oui, je te jure encore une fois, c’est un COR) et à cris, on continue le Bree Van de Kamp Challenge… (on n’a jamais reçu autant de mails pour poursuivre une série!)

Je vous rassure, c’est un tout petit challenge, cette fois, à moins que vous ne soyez un chouïa hypocondriaque…

La première chose importante est de sélectionner l’endroit où tu vas stocker le matos : il doit être inaccessible pour les enfants ET les bestioles. Ce serait quand même pas de bol que le chat avale un laxatif…

Seconde étape : le tri.

Tu prends tous tes machins et tu regardes les dates : non, un médicament périmé ne te tuera pas mais son efficacité sera au mieux diminuée voire carrément supprimée. Donc tu jettes. Sans compter que certains produits (du type collyres) deviennent carrément dangereux si les microbes y ont pullulé.

Quand tu as jeté le tout, tu en profites pour faire une liste de ce qui te manque et tu fais un petit tour à la pharmacie pour compléter. Rien de plus pénible que chercher désespérément un spray nasal à 3h du matin quand tu n’arrives pas à dormir parce que ton nez est bouché comme l’autoroute de Bruxelles à 8h30 (la comparaison est limpide, non?).

Voici, en gros, ce dont tu as besoin.

Untitled(Si tu veux imprimer, tu enregistres l’image – clic droit – et zou, c’est parti)

Ensuite, (étape 3) il ne te reste plus qu’à trouver une jolie boîte, parce qu’on aime les jolies boîtes. Puis c’est toujours plus sympa de trouver ton sauveur dans un truc sympa, déjà que t’es malade, pas besoin de déprimer en plus.

Nous avons celle-ci :

M20000803696_1

On aime le fait qu’elle se ferme à clef. C’est rassurant pour tout le monde. (Tu peux cliquer dessus, tu iras directement là où on l’a achetée)

Cela dit, nous vous en avons trouvé de plus chouettes sur le même site :

pharmacie

Puis vous trouverez pleiiiiiiiiiin de boîtes choupinettes dans les magasins aujourd’hui…

On adore la marque “Derrière la Porte”…

boites

trusses

Voili-voilou.

Au boulot les cocottes!

signature