Évidemment débattable, rédigé dans un ordre tout à fait aléatoire, voici mon top. Qui aura sans doute changé demain, mais c’est rien, c’est la Saint-Valentin…

autant-en-emporte-le-vent-1939-01-g

Parce que Rhett Butler et Scarlett O’Hara restent quand même un couple mythique et qu’il n’y a pas de Taratata qui tiennent… (Ceux qui l’ont vu me comprendront!)

titanic_2

Parce que « Si tu sautes, je saute »… Il est peut-être entré dans les « trop vus », mais il vaut encore le détour.

Eternal_sunshine_of_the_spotless_mind_1

Pour le « Ok » final. Le ok qui m’arrache des sanglots à n’en plus finir…

dangerous_liaisons3

Pour la scène du « Ce n’est pas ma faute »

article_quatre-mariages-et-un-enterrement

Parce que c’est anglais, que c’est charmant, drôle et fin. Et que je veux la même demande finale.

2503004887_small_1

Pour « Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie… »

4df0f4d707fd4

Pour toutes les raisons déjà citées ici.

love story

Parce que « L’amour c’est n’avoir jamais à dire qu’on est désolé ».

c8a273269a522b041bd9c0f60c09a6c1_large

Parce que « C’était écrit ».

love-actually

Parce que c’est l’amour sous toutes ses formes. Et pour ma scène préférée, celle qui m’a fait découvrir Joni Mitchell…

Aimez à n’en plus finir mes amis.

Joyeuse Saint Valentin!!!

signature