beurre

 

Vous êtes nombreuses à nous demander des recettes de produits maison. Il est vrai que nous n’en avions plus fait depuis longtemps (d’ailleurs si vous voulez en voir plus, il suffit d’aller dans notre onglet « Home Made Biouty »).

Alors puisque les vacances sont là, nous avons passé une petite commande chez Aroma-Zone et avons préparé un beurre tout doux et bien hydratant pour l’hiver…

Il ne demande que trois ingrédients et est super facile à préparer…

ingrédients

L’huile de coco apaise et nourrit la peau sèche, le beurre de cacao est plein d’antioxydants et hydrate également en laissant une merveilleuse odeur sur la peau. L’huile essentielle est la note parfumée supplémentaire. Elle peut avoir des propriétés propres en fonction de l’huile choisie. Attention, il faut connaître vos allergies avant tout et ne pas les utiliser si vous êtes enceinte…

Gab a choisi de se faire un pot avec de l’huile essentielle d’orange pour le côté orangette et moi à la menthe pour un petit côté after eight… Les deux beurres sont très revigorants et péchus…

How-to enfantin…

1. Il suffit de remplir une tasse d’huile de coco et une de beurre de cacao. S’ils sont presque à l’état solide, il suffit de découper des morceaux pour remplir les tasses. On fait ensuite fondre le mélange à feu doux en mélangeant avec une cuillère en bois.

2. Quand le mélange ne comporte plus le moindre morceau, on le retire du feu et on le laisse se resolidifier au frigo…

3. On ajoute au beurre obtenu l’huile essentielle. Et on fouette (si possible au fouet électrique sinon à l’huile de bras… Good luck si jamais…)

Cela devrait vous donner un résultat comme celui-ci :

battu

4. Il suffit ensuite de le mettre dans un joli pot à confiture par exemple et bim bam boum c’est fini…

 

S’il avait tendance à redurcir, c’est que la pièce où vous le conserver est trop froide… Quelques secondes au chaud et tout rentre dans l’ordre…

Les ingrédients sont ici :

Huile de coco bio (4€90)

Beurre de cacao (4€90)

Huile essentielle (au choix)

Donnez-nous des nouvelles si vous vous lancez…

signature2