Excellente question de Senem… Bah oui, de nos jours, il faut se limiter pas mal quand on part en vacances. Donc quels sont les essentiels indispensables?
Oui, si tu ne dois emporter que ça, tu ne prends que ça. Ok, ça s’achète sur place, mais tu auras autre chose à faire que trouver de la crème solaire le premier après-midi du coup, si tu n’en as pas, tu es capable de te retrouver avec un coup de soleil suffisamment mastoc pour te gâcher les vacances.
Donc une protection élevée (50 pour moi) puis sa déclinaison plus légère. Et pour rappel : non, ça ne t’empêchera pas de bronzer. A ce sujet, je te suggère de relire mon article de l’an passé. Et pour celles qui doutent : oui, je fais VRAIMENT tout ça.
Bah oui, ça semble idiot mais c’est forcément essentiel. Tu pars 7 jours, tu emportes 8 ensembles (un pour le pépin de dernière minute). 10 jours? 11 ensembles. Pourquoi? Parce que tu auras autre chose à faire que laver tes sous-vêtements. Si tu pars plus longtemps, j’imagine par contre que tu as du matériel pour laver tout ça donc pas la peine d’aller acheter 32 soutifs pour tenir^^
Une valise. 10.000 questions. Il faut être prête pour toutes les occasions. Et ça, c’est chaud.
Donc on fait simple :
– une robe noire. Celle que tu peux mettre dans un bar sympa, sur la plage ou dans une soirée huppée à condition de l’accessoiriser.
– un jeans. Vital. Peut servir presque tout le temps.
– 4 t-shirts très différents, 2 chemisiers sympas.
– 2 shorts dont un en jeans.
– un robe bain de soleil. (Même raison que la robe noire).
– une paire de baskets (à porter pour le vol).
– des sandales plates mignonnes (ça ne prend pas de place).
– des sandales compensées pour les soirées. (confortables ET faciles à assortir.
– Un pull. (on ne sait jamais)
– Quelques bijoux bien réfléchis en fonction des vêtements.
– La trousse de makeup et celle de soins.
Normalement avec ça, tu survis.
Il faut penser que le teint va évoluer au cours du séjour donc il faut deux teintes de fonds de teint. Pour ma part, une fois bronzée, je n’en utilise plus donc à vous de vous connaître.
Une poudre bronzante, un crayon et un mascara waterproofs, tes deux ou trois rouges à lèvres favoris et un blush devraient suffire. On se rappelle qu’on part en VACANCES. On va donc être plus en forme. Pas la peine d’en faire des caisses et rien qu’avec ça, on peut faire des miracles.
Si l’on ne compte pas les produits solaires (et après-solaires évidemment), il reste quand même des indispensables à emporter. Un minimum de matos pour les cheveux évidemment mais aussi :
Un démaquillant tout-en-un pour faire vite, un tonique, une crème jour/nuit, un shampoing ET un après-shampoing (oui, tu vas déjà tuer tes cheveux avec le soleil et l’eau, donc tu ne chipotes pas avec des soins légers), un gel douche. On peut tout trouver en mini-formats chez Di par exemple ou chez Planet Parfum.
Puis bien entendu une trousse de premiers secours : sparadraps, désinfectant (quelques dosettes suffisent), anti-vomitif, anti-diarrhéique, de l’antimoustique, des tampons hygiéniques si t’as pas de chance et tes médocs habituels.
Si tu vas à l’hôtel, tu te renseignes pour savoir ce qui sera à ta disposition.
Voici ce qui peut te manquer :
Un sèche-cheveux (un mini), serviettes et serviettes de plage, linge de lit.
Avec ça, tu es PARÉE!
Bonnes vacances!
commentaires
deborah
2015-06-22 17:15:02Mlsre
2015-06-22 11:49:46