Je tente encore de répondre à une de vos questions « comment rester chou en été en vacances? ».
Nous vivons en camping pendant 6 semaines. En vrai camping hein, pas en petits appartements super équipés. Non. En camping. Chaque année, c’est six semaines dehors avec une vieille caravane et un auvent. Six semaines de plage et de grand air.
Je dois bien vous avouer qu’on y fait le strict minimum question beauté. Ici, c’est relâche. Mais oui, on fait gaffe à quelques détails qui changent tout.
Ils passent leur journée à l’air. Ce n’est pas le moment de les laisser à l’abandon. Donc nous avons une râpe électrique, la PediSilk qui, pour moins de 30€, fait bien son boulot.
Tous les trois ou quatre jours, on l’utilise et ensuite on crème. Le vernis doit être impeccable aussi. De jolis pieds dans le sable, ça change tout.
Autre élément essentiel de l’été : la tignasse. Ici, on ne les coiffe pas pendant des heures. Pas de sèche-cheveux, pas de lisseur, pas de boucleur, rien de rien.
Donc il faut miser sur le weavy et les coiffures sympas pas coiffées.
Quand il faut chaud, j’opte pour un messy bun tout bête que je fais avec un élastique bien haut sur le crâne. Il tient dans mon chapeau en plus…
Sur les cheveux, pour la plage, je suis généreuse en produits capillaires. Je craque vraiment pour l’huile d’Algotherm qui a une odeur de folie. J’en mets des tonnes, mes cheveux sont gras à morts et ils en ont bien besoin parce qu’entre la mer et le soleil, ils souffrent…
Quand je détache le bun, ça donne un joli Weavy plus ou moins correct…
Donc vous l’aurez compris, je vis en mode no-makeup permanent. Hormis un rouge à lèvres de temps en temps, je ne mets rien sur ma peau qui ne soit de la crème solaire, réparatrice, préparatrice, etc.
Alors ma peau est sympa, elle respire et me le rend bien mais ça fait vide quand même quand on est habituée à vivre décorée comme un sapin de Noël un 24 décembre. (J’exagère mais quand même)
Du coup, j’accessoirise un peu pour ne pas avoir l’air d’avoir perdu ma quinzaine…
J’ai donc presque tout le temps un chapeau. Celui à bordure noire par exemple ou celui-ci :
Puis je porte des bijoux d’été : tatouages éphémères ou chaîne de taille…
Et puis, niveau mode, on ne se fatigue pas : un short en jeans et quinze t-shirts sur le même modèle ou presque, shoppés ici…
Bref, moi, en vacances, je pense qu’il faut faire simple. On est là pour se détendre, pas pour jouer les divas.
commentaires
Périnne
2015-08-04 12:58:24FloGiet
2015-07-27 15:33:22Mlsre
2015-07-27 07:28:29Mlle Moizelle
2015-07-26 13:49:06