Hier soir, nous sommes allées aux Apéros@Liège dont on vous parlera plus amplement dans un prochain article.

10505315_708441219210203_7836352769902403453_n

Nous étions entre copines, pour la plupart profs et, tout à coup, nous avons été aspirées dans un étrange vortex temporel. Il faisait beau, il faisait chaud, nous étions dehors à boire des bulles : on était le 30 juin.

Oui, oui : le 30 juin. La veille des vacances quoi.

Nous avons entamé la gigue du prof-cette-race-qui-connaît-deux-mois-de-vacances en chantant “On est en vacances, on est en vacances, on est, on est, on est en vacances”.

tumblr_mv587hDF8V1sp4tezo1_500

Et vous savez quoi?

On y croyait.

Et vous savez pourquoi?

Parce que t’as pas besoin d’être en vacances pour savourer des copains, un bon verre et un joli lieu.

Les vacances, c’est, au fond, juste un état d’esprit.

Et Liège, pour être en vacances toute l’année, c’est parfait. Parce que les gens s’apostrophent (et pas “eh mad’moiselle, t’es bonne”), se parlent, rient sans se connaître comme ça, trois minutes au bar ou devant les ouaters.

tumblr_lumqgt9O421r2jang

Tu n’habites pas Liège? Déménage. Je suis certaine que dans ta ville aussi, il y a un esprit des vacances. Il te suffit de décider chaque weekend que ça y est, c’est la quille.

Me dis pas que t’as trop de linge à faire, une maison à briquer, un enfant à faire étudier. Tu peux faire tout ça avec la tête en vacances. T’as qu’à chanter “Viens danser, j’ai du soleil sur la peau, un palmier au bord de l’eau” et vlan, passer l’aspirateur devient tout à coup moins grave.

IlJq1c9

Alors toi aussi, ce soir, laisse-toi choper par le vortex temporel et crée ton propre espace-temps. Mets-toi la tête en vacances et viens daaaaaaaaanser!

signature