Nous avons récemment été invitées à tester le Bubbles Brunch du très bel hôtel Royal Windsor à Bruxelles…On vous raconte…
Donc l’hôtel est situé en plein cœur de Bruxelles, à deux pas de la Grand Place. Dès l’accueil, on sent qu’on entre dans un autre temps : marbre partout, bois précieux, mobilier ancien. Bref, on est loin des hôtels ultra contemporains que nous avons l’habitude de fréquenter.
Le brunch débute à 11H30 mais nous sommes arrivées à 12h30 (because dimanche + Bruxelles, n’abusons pas du manque de repos les gars…).
Le personnel est vraiment sympa mais vraiment guindé. On sent réellement une atmosphère archi classy et pas forcément détendue.
Le public? Des familles de toute évidence fortunées sans tape à l’oeil, élégance et raffinement au programme.
Le principe est simple : un brunch avec du champagne à volonté avec une musique live absolument adorable. Nous avons eu droit à des reprises en mode feutré de nombreuses chansons en espagnol. Réellement agréable et dépaysant un dimanche à midi.
Le cadre est somptueux dans un style que je qualifierais de colonial : pour peu, on se croirait dans un roman d’Agatha Christie, à bord de l’Orient Express ou parmi des expatriés en Afrique…
Le buffet est extrêmement complet puisqu’on y trouve des salades variées, beaucoup de verrines, des plats typiquement belges, des desserts de toutes sortes en petites portions (oui, tu peux goûter de tout).
L’ambiance… Je pense que j’adorerais cet endroit et son principe si le côté guindé était un tout petit peu moins marqué. Impossible pour le moment de m’y imaginer avec mes amis. Par contre, c’est l’endroit idéal pour emmener ma mère, la grand-mère de Gab ou feu ma grand-mère paternelle.
Un très joli cadeau pour une réunion familiale, par exemple.
Vous trouverez toutes les informations sur les prochaines dates, les tarifs et bien plus encore ici.
commentaires
mlsre
2015-06-21 19:00:18