Tu es sur ton nuage? Tu as trouvé la perle rare? Méfiance quand même.
- Il ne te plaisait pas.
Oui, ça peut arriver. Il a utilisé la technique du « soyons potes », t’a invitée partout en te présentant comme la nana la plus cool de la planète, il t’a mise sur un piédestal vachement flatteur. En fait, il flatte ton ego comme un malade pour que tu oublies qu’il ne te plait pas. Tu ne l’aimes pas. Tu t’aimes TOI. Et ça, crois-moi, c’est de la manipulation.
- Il se comporte comme dans les films girly.
Un type qui lâche tout pour toi du jour au lendemain, qui peut t’envoyer 350 sms de l’heure, débarquer sur ton lieu de vacances parce que « tu lui manques trop », te sauver du jour au lendemain de toutes les merdes qui t’arrivent (tu as une fuite d’eau, bouge pas chérie, je t’envoie mon plombier attitré), te proposer des plans de la mort où il va réaliser tous tes rêves professionnels en claquant dans les doigts, un type qui t’emmène en voyage (probablement avec un cadeau de son ex), c’est louche. Il te dit que « tu es merveilleuse, tu le mérites ». Retiens-le bien, ma poule. C’est louche. Ca peut arriver. Mais c’est hyper over mega louche.
- Il parle de ses ex sans grand respect.
Ecoute bien ce qu’il te dit. Elles en voulaient trop. Elles n’étaient pas assez ci, trop ça. Il a rompu « en cessant de lui répondre jusqu’à ce qu’elle comprenne ». Et retiens bien que tu seras la suivante. Quand vous croisez une desdites ex, elle a l’air méchamment vénère. Il te sort une excuse bidon mais tu sens bien que la nana a les nerfs. Elle a les nerfs parce qu’il l’a manipulée comme il le fait avec toi. Elle connait son manège et franchement, limite elle te plaint et tu le vois dans son regard. Elle aimerait bien te prévenir, l’ex, mais elle sait que tout ce qu’on a pu lui dire quand elle était à ta place, elle ne l’aurait entendu pour rien au monde.
- Il se fout de savoir si tu es avec quelqu’un.
Il sait qu’après un petit temps, ça foire un peu, c’est moins transi d’amour. Alors il n’entend même pas que tu as quelqu’un. Il sait, parce qu’il a testé son truc mille fois, qu’il battra à plates coutures un amour défaillant par ses coups d’éclat et son faux côté fun.
- Il évite quand même d’avoir l’air trop en couple avec toi.
Sur la toile j’entends. Une photo de vous deux? Il choisira toujours celle où on peut avoir un doute. D’ailleurs, si tu veux que ce soit clair, il faut que tu en mettes une toi-même. Et elle ne restera pas longtemps, surveille bien le truc. Essaie de lui proposer de vous mettre en couple sur FB, tu m’en diras des nouvelles.Tu sens bien que c’est pas naturel. Mais tu te dis que bon, il est TIMIDE.
- Tu es la première pour laquelle il ressent tout ça.
Oui parce qu’à 40 ans, il n’avait jamais aimé comme ça, il n’a qu’une peur, c’est te perdre. Toutes les femmes de sa vie l’ont énormément aimé mais lui, il n’avait jamais ressenti ça. Là, il comprend seulement à quel point perdre quelqu’un peut être douloureux. Il fera absolument tout pour te rendre heureuse, parce que tu le mérites tellement tu es merveilleuse. Tu es la première à laquelle il présente ses enfants. Les gens qui t’entourent sont merveilleux, il y est très attaché. Tu es magnifique. Il est l’homme le plus heureux de la terre.
Et toi, tu gobes. Cfr point 1.
- Ses amis les plus proches doutent.
Tu sens bien qu’ils sont rôdés à son discours. Et même si tu te refuses de l’entendre, il y en a un qui laisse échapper un « pourvu que ça dure cette fois ». Mais forcément, avec toi, ce sera différent.
Cerise sur le cake, ses amis font des coups de p… à leurs nanas et lui, bah, il les couvre en se marrant. Parce qu’il trouve ça très drôle quand leur pote, « ce tombeur », l’utilise comme excuse pour des 5 à 7. No soucy, tu peux compter sur lui. Ah et bien entendu, il rit à gorge déployée des frasques sexuelles de ses amis partouzeurs « mais je ne le dis qu’à toi hein », oui et à tous tes autres contacts et à la future Quiche qui prendra ta place.
- Ses amies femmes le défendent.
Tu comprendras après que toutes les fois où il s’est comporté comme une merde, il a accusé la nana. Alors ses amies te disent d’être bien avec lui « parce qu’il a beaucoup souffert ».
Après je peux te dire comment ça tournera.
- Lassé de la conquête, lassé de toi, petit jouet devenu trop conquis, il fuira. Parce qu’un manipulateur est forcément une petite bite sans courage. Il ne te dira pas en face « Je t’ai menti, je me suis même menti à moi-même, je suis une sous-merde qui te promettait l’amour éternel et unique mais en fait non« . Nooooooon… Il terminera son histoire de la même manière qu’il l’a commencée : comme dans un film. Il aura « des soucis à gérer dans lesquels il ne veut pas t’entraîner parce qu’il t’aime trop tu vois? ». Ou il devra partir d’urgence pour un an à Tombouctou. Enfin bref, il mettra une distance de quelques mois sans te répondre histoire que tu comprennes toute seule. Parce que c’est un couillon.
- Sommet du sommet, tu verras qu’il recommence le même cirque avec une autre pauvre quiche, que tu trouveras niaiseuse parce qu’en fait, tu as honte de t’y retrouver… En gros, tout ce que tu auras gagné à l’affaire, c’est une honte géante.
Pour quelqu’un que tu n’aimais même pas.
Alors, Petit Cœur sans doute déjà meurtri par la vie, méfie-toi de ces vieux beaux (fs) manipulateurs chroniques qui devraient prendre un abonnement chez le psy. Ce serait quand même con de passer à côté de l’homme de ta vie (mais si c’est l’homme de ta vie, il verra peut-être ça comme une épreuve et te pardonnera) pour qu’un pauvre petit joueur se fasse son trip BigLove semestriel sur ta gueule.
Speciale kassdedi. Happy Birthday encore.
La Quiche.
commentaires
Zaz'aahde
2014-06-22 21:13:57Nath
2014-06-22 19:57:25Lise
2014-06-21 15:40:49Furvent
2014-04-30 20:00:12boussoleplumee
2014-04-30 11:22:44Val
2014-04-30 10:32:53Flora
2014-04-30 10:20:07CI
2014-04-30 09:47:00