Déjà, je t’arrête tout de suite, NON, cet article N’EST PAS destiné uniquement aux étudiants et aux profs. Non.
Parce que, si tu es parti en vacances, si courtes soient-elles, c’est FINI. Et donc tu RENTRES.
Si tu n’es pas encore parti en vacances, profitant ainsi des tarifs hors saison (et après tu diras que les profs ont toutes les chances mais c’est un autre débat), après tu rentreras au boulot.
Donc quoiqu’il arrive, tout le monde, chaque année vit une ou des rentrées, un ou des retours de vacances etc.
(A moins que tu ne me sortes l’argument de la retraite auquel cas en fait, tu ne lis pas réellement ce blog…)
Voyons donc les côtés positifs de ce moment du Grand Retour.
1. Au lieu de prendre ce moment comme une fin, vois ça comme un début. Un peu comme le nouvel an au milieu de l’année. Un autre printemps quoi… Tout le monde aime les renouveaux.
2. La rentrée, c’est une nouvelle occasion de prendre de nouvelles résolutions que tu ne suivras pas. Mais c’est chouette quand même parce que, même si tu ne les rends pas permanente, tu retrouves l’engouement et le plaisir. Pour cette année, j’en ai tout un tas, qui ressemblent furieusement aux bonnes résolutions de toutes mes rentrées ET de tous mes nouvelles années. J’y croirai pendant au moins un mois. J’y recroirai en janvier. Tourne-le comme tu veux, ça fait deux mois positifs par an. Et c’est déjà pas mal.
3. Ne nous mentons pas : qui dit rentrée dit achats. Un nouveau stylo, un nouveau sac, une nouvelle veste, de nouvelles chaussures, peu importe. Un petit truc qui fait plaisir. (oui, moi aussi mon côté consommatrice compulsive me désespère mais le modifier ne fait pas encore partie de mes nouvelles bonnes résolutions…)
4. On se rappelle pourquoi on a choisi la vie qu’on a choisie. C’est vrai qu’avant les congés, on en a souvent ras la toise, plein le bidon, maximus ralbolibus. Et puis, après un bon bol d’air, on se rappelle qu’on aime bien certains collègues, on a hâte de refaire telle tâche etc. Bref, la pause a remis les batteries en état. Et ça, c’est bien.
5. Les habitudes, ça rend la vie plus jolie. Tu ne me crois pas, je le sais. Mais si tu n’avais pas de petites habitudes le reste de l’année, ta petite routine et tout, les vacances, ce serait nul. Les vacances, c’est merveilleux parce que c’est ponctuel, attendu, espéré. Si c’est tout le temps, où est le plaisir hein?
Et puis, finalement, dis-toi, si tu déprimes à la rentrée, que tu pourras venir nous lire… C’est toujours ça de pris 😉
commentaires
kikabanée
2017-08-25 10:29:01Manon
2014-08-25 17:18:59mlsre
2014-08-22 06:18:04escapadesamoureuses
2014-08-21 14:55:03