28 octobre Fourre-tout / Décorer

Bohemian deco : va falloir relativiser…

Quand tu répares un truc, tu en casses un autre on dirait. Je m’explique : j’ai fini par me détacher des images lissées des filles d’instagram, par intégrer l’idée que leurs vies ne sont pas parfaites comme elles en ont l’air et que tout y est lissé et faussement parfait.

Et puis je suis tombée sur un autre type d’instagram : le type « ma maison est une merveille absolue trop trendy et confortable ».

Ma chef de file : Claudia de Belliwood_boholiving

C’est simple, je suis complètement obsédée par les photos de cette Allemande qui est un peu mon héroïne du moment comme autrefois des instagrameuses beauté ou mode.

Je me suis abonnée à ses notifications, je cours voir ses nouveautés dès qu’elle en sort, bref, c’est bon, je suis juste une petite fan un peu ridicule mais totalement love.

J’entends d’ici vos « nan mais Chrys, c’est trop chargé comme déco », je vous réponds « chahut tu vas pas critiquer la voix de Johnny à ses fans, si? ». Je ne me suis pas encore fait tatouer son nom, mais ça pourrait venir…

Claudia n’est pas devenue la reine de la déco du jour au lendemain

Oui parce que regarder ses photos fait que, de nouveau, je trouve ma déco à moi toute nulle. C’est un peu ça les réseaux… (oui, oui je sais, il y en aura qui commenteront d’un « il faudrait vraiment grandir et arrêter de te comparer blablablaaaaaaa », je vous répondrai que j’écris sur ce que je ressens et que vous êtes à un stade plus évolué de vous-même, tant mieux, moi j’y arrive pas encore vraiment sans réfléchir).

Alors en fait, quand je regarde ses stories, je vois bien que son intérieur n’est pas nickel chrome H24. Son chien aussi grignote des trucs sur son beau tapis déjà. Et forcément, ses photos sont prises après rangement.

Par exemple, je suis certaine qu’il n’y a pas une lampe sur son canapé H24…

Mais surtout, si on remonte tout son instagram, on se rend compte qu’elle n’a pas façonné son intérieur en trois minutes et que la déco, c’est aussi une question de temps.

Allez, un exemple :

Déjà entretemps elle a appris à faire des photos et à les retoucher.

Mais son intérieur a beaucoup évolué en 3 ans. Il y avait déjà de l’idée évidemment, elle n’a pas découvert le goût en trois ans, on voit que ça s’est drôlement travaillé en quelques années.

Même chose pour sa terrasse…

Elle a débuté d’une terrasse somme toute simple et basique comme pleiiiiin de gens ont (bon, je ne vous cache pas que chaque année je veux m’acheter un salon de jardin et chaque année j’ai d’autres dépenses à faire #VisMaVieDeMamanSolo, mais quoiqu’il en soit pleiiiiiin de gens ont ces meubles de jardin ou presque).

Et puis elle a cumulé les machins et les bidules. Je ne sais plus où j’ai lu ça mais avant que vous ne me posiez la question, oui, elle rentre tout dans un grand coffre le soir. Oui, je suis prête à faire pareil si j’ai un jour la même terrasse. Je suis même prête à vendre mon âme pour cette terrasse alors c’est pas un peu de rangement qui va me faire peur.

Mais tout évolue tout le temps chez elle.

Je suis tellement fan…

C’est tellement COMFY DE DINGUE.

Son salon, c’est le même combat : elle est partie d’un truc assez simple…

Du coup, j’ai remarqué que ce que j’aimais à la folie chez elle, c’est le contraste avec le noir au mur. J’ai donc décidé de repeindre le mur de ma cuisine en anthracite.

D’ailleurs regardez comme ça marche mieux :

Bon, vous avez compris, quand je serai grande, je veux être Claudia.

J’ai encore une chance parce qu’elle doit être un peu plus âgée que moi. Et j’ai regardé : la plupart de sa déco ne coûte pas deux bras et provient de plein de magasins en ligne ou de DIY sympas.

Du coup, tous les jours je m’abonne à tous les magasins qu’elle tague et quasi à tous les comptes qu’elle partage (parce qu’elle partage aussi son inspiration, si c’est pas merveilleux).

Quoiqu’il en soit, je tenais à vous partager cet instagram qui m’inspire sans me déprimer : au moins, je ne dois pas me lisser la peau pour le toucher du doigt, je dois juste apprendre à mieux présenter ma maison pour qu’elle me donne cet effet douillet que j’admire tant. Petit à petit, en la regardant, j’ai ajouté des touches chez moi qui ont déjà changé ma façon de m’y sentir (cfr par exemple mon fameux tapis qui a tout changé… parce qu’un tapis berbère par contre, c’est pas du tout dans mes moyens quand même…)

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

pasgrimaud

2021-02-18 21:20:54
Bonsoir, je voulais savoir qui était la personne sur l affiche , je parle de la femme au seins nus (au dessus de la cheminée ), et si on pouvait trouver cette photo sur le web. merci Delphine

Kassandra

2019-06-26 10:05:12
Mais je te comprends teeeeellement ! J'ai abandonné l'idée de la déco, déjà j'ai fait une petite déco, j'ai un tapis rose poudré, je peux mourir en paix :D Par contre oui, je me compare sans cesse aux filles d'Instagram, qui arrivent à avoir des photos originales/belles/bien retouchées/qui vont dans leur feed. et ça que ce soit de la déco, un selfie ou leur toilettes... Je dis bravo... :D

Melichou

2019-04-04 05:52:09
Pareil je suis tombé love de sa déco. J'aimerai savoir si vous pourriez me guidé pour trouvé les lanterne en rotin qui sont installé avec son salon de jardin svp.

Emma

2019-02-25 09:54:07
Comme vous j ai craqué il y a quelques mois aussi pour son Instagram , comme vous j étais en extase et en montrant à mes connaissances mon inspiration deco , on m a aussi dit : C est trop chargé !! Mais rien à faire j ADORE , moi aussi j ai 3 enfants mes murs blancs avec traces de doigts chocolatés lol et je nettoie régulièrement ( vive le saint Marc ) mais un jour j aurais une deco qui ressemble à celle ci !!!

alex

2018-10-29 11:40:21
Noooooon Chrys!!! Pas le crâne de bison sur le mur!!!!! C'est trop moche!!! Et puis la ptite dame, elle a pas d'enfants ou quoi? Parce que chez moi, je doute que tous ces tissus blancs le restent longtemps (surtout la fausse fourrure sur le fauteuil). Cela dit, dans un monde parfait, j'aurais moi aussi une déco aussi soignée, dans une maison rangée, avec des bibelots qui n'attrapent JAMAIS la poussière (faudra un jour que quelqu'un m'explique d'où ça sort, la poussière; ça se génère spontanément pile poil à la minute où tu termines le ménage... ).