Avertissement : non, je n’ai pas fait de photos des divers carnages Diens, mais j’aurais dû. Ok. J’en ajouterai dès mon prochain achat.
Le slogan de Di :
Je doute que Di existe en France. Cet article exaspéré serait donc destiné aux lectrices belges SAUF SI les Françaises connaissent aussi une enseigne qui a décidé de les rendre chèvres.
Donc Di nous dit de nous faire plaisir. TU PARLES!!!!!
Di a peur du vol.
Mais fort hein.
Au point que je soupçonne les vendeuses de passer leur nuit à entourer TOUS les produits de ruban adhésif (“papier collant” pour les Belges…)
Donc chez Di, quand vous achetez un flacon de vernis par exemple, il y a un antivol d’1cm entouré de 4 ou 5 TOURS de ruban adhésif (“papier collant” pour les Belges…) ET JE NE PLAISANTE PAS.
Sur le vernis, ça passe : on n’y touche pas. Le flacon est moins joli (‘foiré, va) mais c’est jouable.
Par contre, mon dernier fard à paupières était enrhubanné comme s’il contenait un diams de 45 carats minimum.
Or, j’avais hâte, moi, de l’essayer. Mais que nenni… à la dent, non. Au couteau, non plus. Aux ciseaux, quetchi.
Je l’ai enlevé petit bout par petit bout par petit bout par petit bout…
Jusqu’à ce que même l’étiquette avec le nom du coloris se barre.
Et je me suis retrouvée avec un FAP (fard à paupières pour toi, homme inculte qui nous lis) tout collant et tout moche…
Évidemment, après tous ces efforts, j’ai eu la flemme de le dissolver (oui, je dis comme je veux).
Je l’ai donc rangé dans ma trousse pas toute nette. Et le lendemain, quand je l’ai ressorti, il était encore plus moche puisque plein de fards de toutes sortes.
Di, t’es un salaud. Un maniaque de l’emballage. Je sais que tu mets des mini-caméras dans tes produits pour nous voir galérer et que tu te marres. Je le sais.
Je parie que ton frère, c’est le type qui a mis la petite pince qui se casse sur les machins de corned-beef. Ou les goupilles pas solides des canettes, celles qui te restent dans la main et que t’as l’air bien con à devoir perforer ta canette avec une cisaille au risque de perdre trois doigts.
Di, tu es cruel.
Il fallait que quelqu’un se dévoue pour te le dire.
Et en plus, ton truc ne marche même pas : mes élèves te piquent des tas de machins enturbannés tous les jours.
(Je leur dis quand même que c’est mal. C’est te dire que je suis pas rancunière…)

26 Comments
Estelle
Raaah mais je suis carrément d’accord quoi !
Dernièrement, j’ai acheté un blush theBalm. Il s’agit donc d’un packaging en carton que l’on replace encore une fois dans un second étui en carton.
Di a bien évidemment décidé de scotché son anti-vol sur la boite intérieure ! Comme ça quand t’enlèves l’antivol, tu te retrouves avec un machin tout collant que tu ne peux PLUS glisser dans l’étui initial ! ENJOY.
Alors j’y ai collé un bout de papier rose pour continuer à pouvoir le glisser dans l’étui quand même.
Mais c’est abusé !
En tout cas, j’ai adoré cet article!
Bisous.
chrystelle2g1m
MONTONS UN COMITE DE PROTESTATION
lesjolisslims
ça me rappelle la parapharmacie dans la galerie marchande près de chez moi.
D’habitude, j’y vais en fin de course, mais la dernière fois, j’y suis allée au début. C’est une para, donc libre service, mais au fond, tu as une pharmacie où je me suis rendue. J’ai pris ma pilule et une boite de Doliprane. Chaque boite a été mise dans un sachet en papier. On passe ensuite en caisse avec ces produits de pharmacie et, si on le souhaite, de para pris en libre service.
Jusque là, tout va bien. Sauf que… je rentre dans Yves Rocher, à côté, je sonne. Je fouille mon sac pour arracher l’antivol attaché au sac en papier de ma pilule (pilule à 30€, non remboursée, je comprends qu’ils se méfient). Pourtant, en sortant, je sonne à nouveau. Je regarde vite fait le sac en papier contenant le Doliprane : il avait aussi un antivol. ça m’énerve, je l’arrache.
Je rentre dans Nocibé, je sonne à nouveau. Là, les vigiles se ramènent, j’étais toute blanche, trop mal à l’aise. Je sors mes deux sacs en papier mutilé, explique j’ai déjà enlevé les antivols, que je ne comprends pas… Tiens toi bien, sur le sac contenant les Dolipranes, il y avait DEUX antivols. Je laisse donc le 2ème aux vigiles. Je fais le tour de Nocibé, je me obligée d’acheter quelque chose parce que, c’est plus fort que moi, comme j’ai sonné et que les vigiles ont rappliqué, j’ai l’impression que tout le monde m’épie et que si je regarde juste, ça va faire louche… J’achète donc un vernis, je sors, je sonne. J’ai cru que je me mettais à pleurer ! Les vendeuses me disent que c’est rien, elles me laissent partir.
Je voulais faire des courses dans Carrefour, je n’ai pas osé entrer de peur de sonner, je suis rentrée illico chez moi.
A l’intérieur de la boite de Doliprane, il y avait un 3ème antivol.
3 antivols pour un produit à moins de 2€, tu y crois ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de retourner dans cette pharmacie, mais la prochaine, à la caisse, je laisse tous les emballages, histoire qu’ils comprennent qu’il faut se détendre.
San
moi je sais pourquoi 3 anti-vol : parce qu’en Belgique le Dafalgan est tellement cher qu’il a un trafic de médocs :-p
Caladhiel
Rien de tel que le panadol (paracétamol tout pareil au dafalgan… mais moins cher!) 😉
lesjolisslims
^^ Oui, m’enfin, en habitant Lyon, je suis un peu loin pour le trafic en Belgique 😉 Mais j’y penserai la prochaine fois ! ah ah
chrystelle2g1m
Non mais allez, ça frôle la paranoïa quand même hein oO
lesjolisslims
On est d’accord. Et ça fait fuir les clients : je n’ai plus envie de me servir chez eux, j’aurais trop peur de sonner encore dans les autres magasins !
mademoiselle polish
Haha effectivement c’est toujours la galère. La colle du ruban adhésif reste sur le packaging et la saloperie s’y colle c’est juste immonde. Mais je leur pardonne car j’adore ce magasin. 😀
chrystelle2g1m
On fait toutes pareil…
San
Oui, Di tu déconnes (mais je t’aime bien qd même).
Cet automne j’ai acheté un joli rouge Rimmel – gamme Lasting Finish Kate Moss. Avec leur vilain anti-vol autocollé tout autour. je m’escrime à l’enlever sans me rendre compte que dans mon énervement, j’avais tourné le … heu … le truc qui tourne, et que le rouge était en train de se faire un frontal avec le capuchon. Misère, j’ai au moins perdu 4 mm de rouge fabuleux.
A+
chrystelle2g1m
FAISONS UNE PETITION
Tribulons
Haha XD
Je n’ai jamais commandé chez eux, mais ton article m’a bien fait rire! ^^
DrawYour Nails (Drawyournails)
Tout à fait d’accord ! On a hâte de déballer notre achat en rentrant et on se retrouve avec ces petits collants de M*** 😀 Le dernier était le pire : Un rouge à lèvre de chez Maybelline, j’ai mis au moins 20 min à tout savoir retirer, j’en avais tellement marre que je n’ai même pas pris la peine de l’essayer à ce moment là.. Dommage pour un magasin sympa de ruiner les packaging des produits..
Valentine
Pas du tout ce problème à Louvain-la-Neuve 😉
chrystelle2g1m
Gab habitait à LLN l’an passé et elle dit que le sien faisait pareil…
Misato
Oh si… Ai eu le coup dernièrement avec un FAP Bourjois. Au DI de LLN donc.
Faudrait effectivement penser à une pétition ouais… 🙂
Caladhiel
Je plussoie!!!! A bas cette sale manie de tout scotcher!!!! Non seulement ça n’évite pas le vol, mais ça doit prendre des plombes à coller (j’espère pour elles parce que chose est sûre ça prend des lustres à enlever et ça dégueulasse tout le packaging!)…
margaux
A cause du vol ^^ il y a énormément de vol dans ces magasins du coup ils font comme ils peuvent même si ça saoule tout le monde ^^
chrystelle2g1m
Bah oui c’est bien ce que j’écris dans l’article hein 🙂
Mais pour les photos de blogueuses, c’est chaud!
Emma s’habille
Vive l’inno!
Lauren
Totalement d’accord avec toi ! Mais dans ce cas là , on en parle des étiquettes de CASH CONVERTERS ? Il l’es collent toujours bien en évidence et ça te laisse un deuxième étiquettes mais cette fois ci faite de colle ! Comment n’ont ils pas pensé à faire des étiquettes qui ne laisse pas de trace bordel !
Séverine
Totalement d’accord avec toi, c’est très très énervant et collant.
Le pilier
C’est chiant a faire pour les gens qui Colle en même temps si c’est pas fermé quand tu achète le produit tu as 10 personnes qui l’ont déjà essayé