Eh oui les copines, ce mois-ci, j’ai axé toute ma commande Notino sur LE BAIN. En mode bout de ma vie, j’ai cherché TOUT ce qui pouvait me détendre, me poser, m’endormir, m’amuser.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que chez Notino, il y a le choix.

Je vais vous présenter tout ça en gardant les énormes coups de coeur pour la fin !

Les bains moussants et gels douche

Moi j’aime les bains pleins de mousse toute douce. Avec des bougies, un bon verre de vin, de la musique et un bouquin, c’est la vie, la vraie.

Chez Avon

Soyons clair, il ne s’appelle pas Bubble Gum pour rien : ça sent le chewing gum rose qui pète. Donc c’est parfait pour retomber en enfance, en gros, mais les amatrices de senteurs adultes n’aimeront pas.

A 2€90 les 500ml accessoirement, vous ne risquez pas grand-chose si l’odeur est trop enfantine pour vous !

Chez Barnängen

Je ne connaissais pas du tout cette marque suédoise qui propose des produits vegans. La marque se construit autour des rituels nordiques. Ici, le Berry Boost s’inspire du självplockning (n’essaie même pas de le dire). C’est une tradition suédoise durant laquelle les habitants vont cueillir des myrtilles dans la forêt avant d’en faire des gâteaux.

L’odeur est très fraîche et légère ici avec un effet “freshitude” parfait pour le matin finalement. En tout cas, moi, j’apprécie le matin et finalement plutôt sous la douche.

J’ai aussi pris le gel douche et bain Midsommar Glow qui évoque cette fête suédoise qui célèbre l’été. Je l’emmène d’ailleurs en vacances, essentiellement pour son pouvoir hydratant grâce au sérum qui laisse la peau soyeuse. Son parfum est doux et floral, parfait après la plage.

Chez Vivanel

Ce sont typiquement mes fragrances favorites : vanille et patchouli. Autant vous dire que je suis une amoureuse du sucré. Ici, c’est un gel douche, déclinaison d’un parfum Vivanel. Vous retrouverez vraiment l’odeur sur la peau après le lavage, un vrai oriental vanillé.

Chez Vivian Gray

Rien à voir avec Christian ! Vous comprendrez au flacon que je l’ai choisi parce qu’il est super joli dans la salle de bain.

Et là, c’est du super fleuri. Si vous aimez la rose, c’est pour vous parce que c’est l’odeur qui se dégage le plus.

Les huiles de bain

Chez Green Pharmacy

Si vous le lisez sur la photo les parfums sont TOPS (pour celles qui aiment). C’est une huile de bain donc point de mousse ici.

J’aime beaucoup les huiles de bain : je trouve qu’elles laissent la peau toute douce et font du bain un vrai moment de plaisir.

Chez Farmona

Encore une fois, un parfum d’enfance et de tarte à la pomme. Elle a un pouvoir réconfortant. La mousse de pomme veloutée enveloppe le corps et lui apporte de l’énergie, tandis que la note envoûtante du caramel détend et vous invite au monde des rêves. C’est sucré et chaleureux en somme.

La pure relaxation

Là, j’ai abandonné le côté “super joli” pour le côté efficacité et ces produits marchent du tonnerre.

Chez Dermacol

Ca devient une de mes marques préférées bien que je trouve que les produits varient au niveau de la qualité : soit j’adore, soit je déteste. Ici, j’adore. J’adore FORT.

L’Aroma Ritual Stress Relief Bath Foam est parfait après une longue journée toute nulle.

L’odeur de raisin et de citron vert détend autant le corps que l’esprit.
Le produit contient de l’huile de pépins de raisin et de la glycérine et laisse la peau toute douce. Les vapeurs sont vraiment efficaces au niveau relaxation.

Chez Radox

Gros coup de coeur ici. Toute la gamme Radox anti-stress est une tuerie. Ce ne sont pas des parfums sucrés mais vraiment de la pure efficacité : certains produits sont à la lavande et d’autres sont à l’eucalyptus. C’est fabuleux tant sur les muscles que sur l’état d’esprit. On oublie tout pour peu qu’on respire.

Chez Kneipp

Amatrices de Patchouli, ce n’est pas pour vous malgré l’annonce. Le bois de santal domine complètement et… c’est super efficace. Je négligeais vraiment l’aptitude d’un parfum sur l’état d’esprit, je vous jure. Le bois de santal est vraiment un carton aussi !

La promesse de calme intérieur est complètement tenue.

Les trucs rigolos

J’aime bien qu’un bain soit un vrai moment plaisir et pour ça, il y a plein de trucs amusants.

Les boules de bain

C’est un must absolu du bain. On jette une boule et elle explose en couleurs, en senteurs et parfois en petites fleurs et pétales divers.

C’est une surprise à chaque fois !

Je n’ai pas lésiné sur les tests d’autant que Lola adore aussi.

Notino propose la marque Soaphoria Organic. C’est une marque slovaque de produits biologiques et naturels 100% végétariens. Les emballages sont recyclables. Elles sont faites à la main et colore doucement votre bain en libérant leurs parfums aux huiles essentielles.

Il y en a pour tous les goûts.

Vous trouverez quelques unes des boules de bain Soaphoria en cliquant ici.

Petit bonheur garanti.

Mais sur Notino, vous trouverez des tas d’autres propositions.

J’aime beaucoup la marque Greenum par exemple dont les parfums sont bien présents comme j’aime. Honeymilk ou Cornflowers, qui laisse flotter plein de pétales, sont vraiment top ! La marque vient de Lettonie.

Les sels de bain

Ici, c’est de nouveau Greenum.

Les cristaux de sel méditerranéens tonifient la peau et donnent une sensation de bien-être en réduisant la fatigue, mais en aidant aussi à dormir plus profondément. Son utilisation régulière améliore l’état de la peau. J’en mélange même avec les autres produits.

Les body desserts

Organic Shop est une gamme bardée de certifications solides. Elle est certifiée BDIH donc elle contient des ingrédients naturels et biologiques et est cruelty free.
Huiles biologiques, fleurs exotiques, fruits d’été, herbes sauvages, tout y est.

Le BDIH (Bundesverband Deutscher Industrie-und Handelsunternehmen) est l’une des organisations européennes les plus anciennes et les plus strictes en matière de certification des produits cosmétiques. Basée en Allemagne, l’organisation a été fondée en 1986 et regroupe plus de 440 producteurs et distributeurs de cosmétiques, de compléments alimentaires, d’aliments nutritionnels et de médicaments en vente libre. Ils ont élaboré un ensemble complet de lignes directrices pour la certification des cosmétiques naturels et ont maintenant testé plus de 2 000 produits.

La marque porte aussi le standard COSMOS qui est une nouvelle association de certification des produits cosmétiques, qui a été fondée en 2010 par 5 organismes de certification européens de premier plan, dont le BDIH (Allemagne), l’ICEA (Italie), la Soil Association (Royaume-Uni), Cosmebio et ECOCERT (France). Cette certification reconnaît que le marché des cosmétiques et l’industrie cosmétique sont internationaux et que, par conséquent, tant les consommateurs que les entreprises sont mieux servis par une norme internationale unique, car c’est la seule façon de garantir la même clarté, l’intégrité et la confiance des consommateurs dans tous les pays et sur tous les marchés, ainsi que l’efficacité de la fabrication et le développement durable.

En outre, vous trouverez sur l’étiquette le pourcentage d’ingrédients biologiques dans le produit. Il s’agit du pourcentage de produits biologiques dans l’ensemble du produit, mais comme certains produits contiennent beaucoup d’eau et d’ingrédients minéraux qui ne peuvent jamais être biologiques, vous pouvez également voir le pourcentage de produits biologiques moins ces deux catégories d’ingrédients.

Les body desserts sont des bains moussants à servir à la cuiller. Je suis conquise évidemment, vous l’aurez compris. Sans être une acharnée du bio, quand on peut trouver une gamme pleine de bon sens, autant en profiter.

Ici, c’est le doux arôme de ce bain moussant au chocolat et à la noix de macadamia que j’aime le plus. On y trouve du beurre de cacao biologique qui adoucit la peau et aide à prévenir le dessèchement.

Pour les plus jeunes

Je pense que Lola aurait adoré les tablettes de EP Line : elles ont chacune une couleur et vous pouvez les mélanger pour faire votre propre couleur de bain !

Dernier coup de coeur mais rien à voir !

Evidemment, ça n’a rien à voir mais je DEVAIS vous en parler : j’ai découvert une pépite sur le site de Notino.

Cette petite merveille est une “lampe” diffuseur de chez Ashleigh & Burwood. Et il y en a pour tous les goûts. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

C’est une compagnie familiale anglaise spécialisée dans le parfum d’ambiance.

Les lampes (qui n’éclairent pas, donc je trouve le nom peu approprié mais il est traditionnel) sont élégantes à mort. Elles fonctionnent à la combustion catalytique, et nettoient l’air en parfumant la maison. Elles détruisent les bactéries en 30 minutes.

On les charge avec les huiles appropriées qui sont développées au Royaume-Uni avec des mélanges d’huiles essentielles et des extraits naturels d’huiles essentielles.

J’ai choisi le parfum… patchouli évidemment ! Mais il y en a vraiment pour tout le monde, du fruité au floral en passant par le masculin.

Seul bémol : ça brûle vite. En fait on remplit la lampe, on l’allume une ou deux minutes puis on éteint la flamme et le parfum se diffuse. Ils conseillent de ne la laisser agir qu’une trentaine de minutes mais j’ai chaque fois eu tendance à oublier de l’éteindre. Résultat, j’ai utilisé tout le flacon en quelques soirées mais c’est entièrement ma faute.

La lampe vient dans une boîte merveilleuse. C’est un cadeau parfait je trouve.

Les détails font très “précieux”.

Il y en a vraiment beaucoup et la gamme de prix tourne autour des 30 à 50€.

C’est une de mes plus belles découvertes sur le site.

En conclusion, ce sont encore de belles découvertes ce mois-ci et je suis toujours aussi ravie de fouiller le site pour trouver des merveilles.

Je sais que vous êtes de plus en plus nombreuses à tester ce chouette endroit plein de nouveautés et de produits qu’on ne trouve pas partout ailleurs. La bonne nouvelle ? Il y a des promotions actuellement donc dépêchez-vous : c’est le moment ou jamais. Vous avez jusqu’au 26 juillet : foncez !