Lush nous a gentiment fait parvenir ce produit (et quelques autres dont je vous parlerai ultérieurement) puisque nous sommes à la recherche de produits sains. (Nous avons promis de toujours préciser quand on parle d’un produit offert, c’est donc le cas. Cependant, on continue à être objectives, juré, craché!)

1

African Paradise est une crème hydratante à appliquer après la douche et à rincer. Ce type de crème m’a souvent un peu déçue auparavant puisque je n’avais pas de réelle sensation DURABLE d’hydratation après la douche. J’étais donc un peu dubitative.

Au niveau de la compo, c’est plutôt satisfaisant :

2

J’ai noté la présence d’acide stéarique (issu de l’huile de palme) mais, après renseignement, Lush travaille à diminuer son utilisation de cette huile déjà supprimée de pas mal de ses compositions. Est-elle dangereuse en tant que cosmétique? Non. Son utilisation à grande échelle est problématique au niveau de la planète mais à cet égard, je vous suggère de lire ce communiqué plutôt rassurant en ce qui concerne Lush.

La composition est donc intéressante quant à notre démarche.

Pour l’utilisation, voici ce que recommande Lush :

3

Et en clair, le produit ressemble à ceci :

4

avis

J’en pense juste ENCORE.

J’ai pris ma douche ce matin (oui, je suis une fille trop propre, t’sais) et toujours pas de tiraillement. Sachant que je reviens de deux mois de vent et de soleil, c’est un petit miracle. Le produit est épais juste ce qu’il faut (les crèmes liquides, sous la douche, je ne vois pas l’intérêt).

Il ne laisse pas d’odeur envahissante sur la peau et ne concurrence pas mon parfum. Cela dit, sous la douche, l’odeur de karité et de cacao m’a un peu replongée en vacances.

Je suis carrément conquise.

Et je ne vous parle pas des personnes avec lesquelles j’ai eu des contacts pour poser mes questions : un accueil incroyable, à l’écoute des remarques et interrogations.

Le prix (32€95 les 245gr) est, avouons-le, nettement supérieur aux crèmes « similaires » du commerce type Nivéa, mais une noisette de celui-ci suffit alors que j’ai terminé un flacon de la même consistance en très peu de temps puisqu’il en faut beaucoup plus, pour moins d’effet…

Puisqu’il est plus sain pour moi, qu’il est hyper efficace, qu’il respecte autant que faire se peut l’environnement, qu’aucune bestiole n’a été martyrisée et qu’au final, ma conscience ne s’en porte pas plus mal, je pense que je m’en procurerai à nouveau.

Si comme moi, vous êtes liégeoise et désormais privée du merveilleux magasin qui sent bon ou si vous avez trop peur d’y entrer et de dépenser toute votre paye, il est dispo en ligne ici.

On vous parlera prochainement des autres produits Lush que nous testons pour le moment mais dans l’immédiat, on est RA-VIES.

signature