J’ai donc fini par céder à l’appel des sirènes et j’ai acheté un Curl Secret.

curlsecret1

On l’avait déjà testé à Paris lors d’un workshop mais c’étaient alors des coiffeurs qui l’avaient fait sur nos têtes. Le résultat était magnifique, vraiment.

Alors là, quand j’ai eu l’occasion de l’acheter, je ne me suis pas fait prier, vous pensez bien.

Pour celles qui ne connaissent pas le petit bijou, le Curl Secret est le THE engin pour faire des boucles « naturelles » et rapides.

Il suffit d’y glisser mèche par mèche et d’enclencher l’appareil qui enroule la mèche lui-même, la chauffe et on déroule.

J’avais déjà vu des tests de vlogueuses qui se plaignaient de se prendre les cheveux dedans mais honnêtement, étant donné la démonstration brillante et rapide des coiffeurs parisiens, je me disais qu’elles devaient forcément mal utiliser l’engin.

Je me suis donc lancée et… j’ai coincé la première mèche. Ouaip…

Alors c’était un peu panique à bord et tout hein. Mais je me suis obstinée et j’ai quand même fini toute la tête avec quelques bugs passagers durant lesquels je me précipitaient sur la prise, je débranchais, je tirais (comme un veau).

Puis j’ai voulu tester sur Lola qui allait au carnaval…

Et… bah… euh… ça a donné un truc comme ça :

Après un certain temps, je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de lire la notice d’usage. (Ouais, je suis du genre hyper pratique, comme nana)

Et j’ai pigé qu’il fallait absolument adopter un certain angle pour que la machine fonctionne sans heurts.

Sauf que cet angle, s’il est faisable sur les cheveux de quelqu’un d’autre, est difficile à respecter en permanence sur sa propre tête…

J’ai quand même souvent foiré sur Lola qui n’était pas très contente…

IMG_3292

 

Donc elle râlait.

Jusqu’à ce que je lui montre ses cheveux vus de derrière :

IMG_3422

 

Ce sont les boucles les plus naturelles que j’aie jamais vues. Elles sont réellement parfaites.

Alors ni Lola ni moi on n’envisage de s’en servir super souvent, MAIS on le garde quand même, malgré les arrachages de cheveux et les prises de tête…

IMG_3317

On a raison non?

(Puis on finira bien par choper le truc si les coiffeurs y arrivent…)

signature