La savonnerie de l’île de Ré, c’est de l’artisanat pur et bio et une collection de savons et produits bio, confectionnés avec un lait d’ânesse lui-même produit sur l’île.

Bref, fans de naturel et d’artisanat, vous allez KIFFER ces produits que Lola et moi testons depuis maintenant quelques semaines.

On fait le tour de nos tests ?

La crème de jour au lait frais d’ânesse bio

Crème de jour au lait frais d'ânesse bio cosméto.ré

Soyons claires : toute la gamme sent merveilleusement bon donc de ce point de vue, la crème de jour ne fait pas exception. Ici, ce sont des huiles végétales (rose musquée, jojoba et coco) qui donnent cette odeur de frais féminin de dingue. Je trouve que la rose ressort plus que les autres et au printemps, c’est un vrai bonheur.

Au niveau de l’hydratation, c’est une tuerie, vraiment. Dès mon premier essai sur le dos de ma main, l’effet était épatant. Pourtant la crème est super légère.

La rose musquée aide au renouvellement cellulaire et le produit contient également de l’acide hyaluronique (qui est un must dans le skincare, rappelons-le !)

Les savons au lait d’ânesse

C’est un produit classique : vous trouverez sur le site de la Savonnerie de vrais savons de toutes les sortes et je vous avoue que j’en testerai d’autres parce que l’odeur et la douceur de ceux que j’ai testés est terrible.

Savons à l’huile d’olive, savons propolis, huile d’argan, feuilles de savon, savon au miel, savon exfoliant au café, savon AU PATCHOULI (vous connaissez ma passion secrète pour le patchouli qui entre dans la composition de TOUS mes parfums)… Vous ne pouvez que trouver votre bonheur. Cette boutique est juste fabuleuse !

Le savon au lait d’ânesse version liquide

Le véritable savon d'ânesse bio de la marque cosméto.ré de la Savonnerie de l'île de Ré Loix et Savons

Plus simple d’utilisation, ce gros distributeur de 300ml a été notre copain de confinement ! Son odeur a quelque chose de réellement réconfortant et il est tout doux : malgré nos nombreux lavages, pas d’irritation à l’horizon.

Il peut cependant servir pour le corps également mais j’ai privilégié les solides dans la salle de bains histoire de tout tester.

Le savon est sans huile de palme, sans EDTA et sans PEG pour celles qui se passionnent pour les compos.

Le shampoing doux au lait d’ânesse

La shampooing doux au lait frais d'ânesse bio de la marque cosméto.ré

Bon ben c’est le seul produit que je n’ai pas encore pu tester, my bad… Je n’ai pas fini mes autres produits en cours et en général j’essaie de suivre l’ordre d’arrivée des produits que je teste. Autant on peut se faire une idée assez vite sur un soin, un savon etc autant pour un shampooing, j’aime bien n’en utiliser qu’un à la fois pendant un bon mois donc pas eu le temps de testé celui-ci. Il est sur ma liste et je vous en parlerai sur instagram ce sera aussi bien 🙂

La crème pour les mains

Au lait d’ânesse oui, encore !

De nouveau une vraie aide durant ce confinement où les lavages de mains ont été si nombreux et continuent de l’être.

La crème mains frais d'ânesse bio de la marque cosméto.ré de la Savonnerie de l'île de Ré

Elle contient de l’extrait de “sang du dragon”, un actif cosmétique à base de résine amazonienne. Elle soulage les peaux irritées et est souvent utilisée pour lutter contre les vergetures ou redonner de la souplesse aux peaux matures.

La compo comprend aussi de l’acide hyaluronique, c’est donc un vrai allié pour les mains qui euh… “commencent à marquer leur temps”. Oui, disons ça.

Last but not least : le beurre de karité, mon chouchou !

Le beurre de Karité de Loix & Savons

Déjà avez-vous vu la BEAUTE de ce petit contenant métallique qui se glisse dans une poche ou un sac ?

Une vraie zone sèche ? Hop, on dégaine le beurre. Des cheveux cassants ? On peut même en mettre un peu en le chauffant entre les doigts. Nez gercé ? Gerçures ?

Il existe en petit format mais aussi en grand format pour les peaux sèches. Si vous avez la peau des jambes qui craquelle, prenez directement le grand pot et vous me direz merci !

Niveau prix ?

On est dans du raisonnable pour du produit artisanal : de 2€ à une petite trentaine d’euros, vous trouverez votre bonheur.

Si vous passez dans le coin…

Il y a trois boutiques physiques : à Loix, à Saint-Martin-de-Ré et à Saint-Clément-des-Baleines.

Et surtout, on peut visiter la savonnerie (en dehors de cette époque étrange évidemment), ce qui ne gâche rien.

Suivez ces liens pour retrouver mes produits testés :

J’ai reçu le produit pour test – En savoir plus sur ma politique de transparence

Vous aimez les produits naturels ? Découvrez également ma sélection Natural Company !