12 juillet Mode et Beauté / BEAUTY

Ma nouvelle couleur made in Michael Del Bianco!

J’avais des petites envies de changements capillaires. Et quand c’est comme ça, j’appelle en urgence Michaël Del Bianco, le super coloriste de chez L’Oréal qui me reçoit dans son salon XYZ de Haccourt. J’aime bien que ce soit lui parce que je peux le HARCELER de questions sans que jamais il se lasse!

C’est donc un samedi que j’ai débarqué avec ma tête de « je vais chez le coiffeur, vas-y j’ai pas besoin de me coiffer… »

Je vous préviens, cet article va être bourré de photos bien gênantes pour mon ego. Hum.

Je voulais faire quelque chose avec du ROUGE. Et je voulais faire un plongeant qui me permettrait accessoirement de recouper derrière sans couper devant, histoire de donner un peu d’énergie à mes cheveux que je compte ensuite laisser pousser (oui, moi, quand je veux laisser pousser, je coupe d’abord).

Il m’a proposé de faire le rouge plutôt DESSOUS pour ne pas que ce soit super envahissant et que je puisse encore porter tout ce que je veux.

J’ai dit « vas-y on y va… »

Alors pour te faire une couleur spéciale…

D’abord on doit te décolorer. Ben oui, rêvez pas : sur des cheveux foncés, le rouge, ça ne se voit pas sans décolorer d’abord. Mais comme je voulais que tout le reste soit bien foncé (presque noir, couleur 4.4 si tu veux tout savoir), il fallait colorer d’abord certains endroits en décolorant les autres. Genre tu fais pas ça chez n’importe quel coiffeur sinon t’as une tête de balai brosse après.

Là, on colore avec élégance. Le moment où tu n’as pas envie de croiser un ennemi. Mais là, c’était encore rien.

Elle a chipoté pour coincer les parties à décolorer dans des papiers.

Et là, tu te retrouves en mode télétubies.

Découverte du prochain truc que je veux faire…

Ce qui est bien avec Michaël, c’est qu’il sait me vendre sa came. Il sait très bien que dans deux mois, j’aurai une autre idée étrange. Alors il me montre des trucs.

Et là, il me montre ça :

Ca n’a l’air de rien hein ces petits flacons. Ben croyez-moi C’EST QUELQUE CHOSE.

C’est du maquillage pour cheveux à faire chez ton coiffeur pour une soirée.

Et vous savez quoi???? ON PEUT SE FAIRE DES CHEVEUX DE LICOOOOOORNES! Clique ci-dessous si tu me crois pas!

Mais je m’égare on est d’accord…

L’étape « cheveux noirs et jaunes »…

Alors après, je me suis retrouvée temporairement avec des cheveux foncés ET décolorés…

Et Michaël est arrivé avec son pot ROUGE.

L’idée c’était que la couleur tienne. Toutes celles qui ont déjà essayé les couleurs spéciales savent qu’après trois lavages, c’est mort. Ben là non. Il a pris le Majicontrast en rouge magenta. Carrément.

C’était un peu impressionnant au début!

Puis on a lavé et séché…

Il m’a fait une undercut derrière sous les cheveux pour donner du volume et on a utilisé le soin Fusio Dose avec Résistance (pour la réparation) et Reflection (pour la brillance).

Et il a commencé à coiffer.

Il a utilisé le Kerastase Discipline. Il dit que même moi je peux gérer le brushing avec ça…

Mais vous savez quoi? Moi, jamais je n’arriverai à répéter son geste qui donnait ce trop beau mouvement final dans mes cheveux.

Là, il essayait que je le retienne. C’est mort. J’ai besoin de mon coiffeur. C’est comme ça.

Ca a l’air tout con quand il le fait. Quand je le fais, ma brosse refuse de quitter mes cheveux. Vive mon lisseur.

Bon, Chrys, le résultat on peut le voir?

Non.

Mais si hein!

Le jour-même avec son petit mouvement.

Une semaine après, la couleur n’a pas bougé et pourtant, je lave mes cheveux très (trop) souvent. La faute à Yasmine de chez L’Oréal, qui fait rien qu’à m’envoyer des trucs à tester.

C’est assez discret d’un premier coup d’oeil mais si je soulève, c’est trop trop styleyyyyyy…

Je suis, comme toujours, conquise par le taf de Michael et de son équipe…

Et je vous recommande VIVEMENT le salon XYZ à Haccourt. Tout le monde y est super sympa et la demoiselle qui fait le massage au shampoing est une déesse des mimines. J’ai failli m’endormir!

Prochaine fois, je vous raconte un test des maquillages pour cheveux! Je vois trop bien une petite tresse avec du doré ou du licorne! Pourquoi pas sur Lola tiens! Sur ses longs cheveux de sirène, ce serait canon!

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Florence Casse

2018-07-17 14:15:18
#Compassion #Brave (et #unpeurireaussi) pour les photos de toi avec les colo' et décolo' en cours ! Perso, j'ai déjà eu les larmes aux yeux de voir ma tête dans ces moments-là, et c'était pas des larmes de joie ou de rire ou d'excitation, c'était du désespoir ! Du DESESPOIR, Chrystelle ! Mais toi t'assures, et ton coiffeur aussi visiblement ! Au top !