Vous êtes nombreuses à demander nos routines.

Alors c’est parti pour ma routine totale du matin… Je vous préviens, j’en fais des tonnes hahaha…

La douche

J’ai un besoin absolu de bonnes odeurs. C’est crucial. Donc quand c’est une matinée lavage de cheveux (quasi un jour sur deux en fait), j’utilise des produits Pantène (Lisse et soyeux ou Volume et soin, ça dépend). En fait, j’adore l’odeur de ces shampoings. Elle dure toute la journée. On nous les a envoyés et, au départ, je ne les trouvais pas glamour et pourtant, niveau fragrance, je trouve qu’ils gèrent à fond.

8828618571806

Je fais toujours un soin parce que je lisse trop souvent mes cheveux pour me permettre de les laisser se démerder.

Pour le moment, j’utilise Dirty Deal de Lush, une poudre rose qui devient violette au contact de l’eau. Je vous en ai déjà parlé ici. Ça met de bonne humeur : le changement de coloris est vraiment sympa de bon matin.

Pendant que mon soin cheveux pose (quelques minutes très courtes), je me tartine du rassoul de Baija.

baija-rassoul-huile-d-amande-50-ml

Je me lave le visage avec un produit Avène pour les ados. Bah ouais, à presque 40 ans, j’affronte encore les démons des gamins.

original-172765

Après la douche…

Je me crème le visage avec ma super crème Ialuset dont je vous ai parlé de partout ici et ici, malgré le débat qui a eu lieu ici, je n’en démords pas et je descends petit-déjeûner avec les cheveux enturbannés dans la chéchia d’H2o qui essore à merveille.

Ensuite, je me fais le teint.

Pour le moment, je continue à utiliser la BB cream Magic Nude de Bourjois. J’ajoute quelques touches de l’enlumineur Glow Getter de Jelly Pong Pong que nous avons reçu via Birchbox. J’adore l’effet glowy-bonne mine.

jelly-pong-pong-gloww-getter-

J’ai d’abord cru que c’était du vernis avant de me renseigner (heureusement…)

Pour le moment je ne fais mes yeux qu’avec trois petites boîtes rondes de Boujois : Ingénude, Emauvante et Noctam Brune.

PicMonkey Collage

Et pour le mascara, c’est Hypnôse de Lancôme offert par mon gentil beau-frère pour mon anniversaire. Il est imbattable. La brosse sépare les cils comme absolument aucune et finalement, c’est ce qui compte le plus, non?

Puis je choisis un rouge à lèvres qui ne bouge pas d’un pouce donc soit un Rouge Edition Velvet de Bourjois, soit un Provocalips de Rimmel. Si vous me suivez sur Instagram, je vous montre souvent les résultats.

Après, je me jette un peu de Fairy Dust de Lush, une poudre parfumée incroyable, qui sent la fée (si, je vous jure, les fées sentent ça, je suis sûre).

12606968_929313273789662_312419766_n

Je me lisse les cheveux avec le Steampod, même si je sais que c’est le diable. Comme je ne suis pas du genre à me protéger de la pluie et du vent, c’est le seul truc qui me garantisse une tenue nickel toute la journée…

Une touche d’Eau d’Issey, le parfum qui m’accompagne depuis des années (hormis des infidélités ponctuelles) et zou, je suis prête.

Vous noterez que j’ai zappé le crémage corporel. Je sais, c’est nul mais ne rêvons pas, en toute honnêteté, je ne m’y colle qu’un jour sur dix environ. Sinon je le fais à la salle de sport après ma douche (et pour le moment, c’est le lait corporel Ultra Doux à l’huile d’olive avec son copain Shampoing qui squatte mon sac de sport…)

12576162_929322380455418_206942337_n

Voili-voilou, vous savez tout pour ma routine du matin!

Je vous l’avais dit, c’est un peu long mais en fait je boucle tout ça en moins de 30 minutes. C’est pas mal, non?