5 août Mode et Beauté / BEAUTY

Notino : favoris de juillet !

Vous avez été nombreuses à vous inquiéter de ne plus avoir de bilan mensuel Notino : toutes mes excuses, j’ai pris un peu de retard dans le traitement de mes essais ! C’est que ça demande du temps de BIEN essayer des produits sur la durée !

Alors c’est reparti pour une sélection de mes chouchous !

Cleanance solaire d’Avène

Je ne sais pas vous, mais ma peau mixte part en cacahuète quand il fait chaud (oui, des fois c’est en Belgique, bien que cette année il m’a fallu aller chercher la chaleur dans le sud !). Ce produit d’Avène est une pure merveille si vous avez ce souci : ça limite vraiment l’apparition de comédons et le surgraissage.

Quoiqu’il en soit, cette crème à haute protection me permet d’éviter également de trop bronzer : je protège mon visage même en vacances mais même sous le parasol et avec un chapeau, croyez-le ou non, on bronze ! Ici, c’est plus sécurisant.

Le combo Nivea des peaux de crocodile

En été toujours, je suis du genre à avoir les jambes façon croco. Et je vous avoue que le crémage après la douche, j’ai du mal. Du coup, cette huile de douche combinée au soin à rincer, c’est mon petit truc vite fait pour ne pas totalement zapper les soins.

Ca va plus vite qu’un crémage complet et la peau reçoit malgré tout sa dose de douceur. Solution de facilité en somme 😜

Narciso de Narcisso Rodriguez

C’est un de mes parfums favoris de tous les temps. J’ai pris le petit flacon parce que je reçois pas mal de parfums à tester et forcément, je ne peux pas tous les utiliser. Alors ce petit format qui tient dans mon sac, c’est un petit bonheur.

Un des gros atouts de Notino, ce sont les prix des parfums. Je n’achète jamais un parfum sans vérifier d’abord chez eux et la majeure partie du temps, ils sont moins chers.

Narciso, c’est une vraie note de coeur musquée, et c’est ça que j’adore dans ce parfum, en tête on trouve du gardénia et de la rose blanche, mais ce sont les premières notes, celles qui s’envolent vite. Le fond est plus boisé (cèdre et vétiver) mais ça reste ULTRA féminin.

Si vous ne le connaissez pas, testez-le, il est fabuleux.

Butter Bronze de Physicians Formula

On va être honnêtes : je me répète ! Mais c’est la seconde fois que je le commande et cette fois, j’ai pris la teinte qui correspond mieux à mon teint d’été (la plus foncée). Ce bronzer, c’est LE bronzer. D’ailleurs bon nombre d’entre vous l’ont commandé après que je vous en ai parlé et les retours sont aussi enthousiastes que le mien.

Petit avertissement : sa qualité majeure à mes yeux peut être un défaut pour certaines : il sent SUPER fort. Un parfum de soleil car il est infusé au beurre de murumuru, cupuazu et tucuma. Une personne sur instagram m’a confirmé avoir adoré la texture mais pas l’odeur. C’est pourtant ce que la plupart des gens préfèrent.

Niveau effet, il est un peu magique. Ce n’est ni une poudre ni une crème, c’est une texture parfaite qui s’applique super bien au pinceau, en floutant la peau et en lui donnant une petite teinte irisée merveilleuse. C’est devenu mon incontournable et je continuerai de le commander chaque fois que je le finirai. En hiver, la teinte la plus claire me convient parfaitement. Ici, honnêtement, j’aurais pu prendre la teinte intermédiaire.

Il paraît que c’est le meilleur !

Vous savez pourquoi j’ai commandé le Clinique « Even Better Clinical » ? Parce que les makeup artists de plus de 40 ans l’adorent. Et de fait, il mérite sa réputation. Je vous ai prévu un petit réel sur instagram tout prochainement, vous verrez, c’est vraiment parfait !

C’est un budget mais passé 40 ans, je trouve que c’est l’élément le plus important du maquillage parce que si ça file ou que ça fait des paquets moches, ça ne fait que mettre en avant les petites ridules et ce n’est pas forcément ce qu’on veut !

L’incontournable des poids pas plumes

On ne va pas en faire un tabou, au-delà de l’adolescence, on est nombreuses à ne plus avoir la cuisse fuselée, hum. Et souvent, ça entraîne les fameuses « cuisses qui se touchent ». C’est l’enfer estival hein ?!

Eh bien j’avais souvent entendu dire que Bariéderm était LA solution, sachez que c’est vrai. Plutôt une bonne nouvelle non ? En dehors des toutes grosses chaleurs, même pas besoin d’en remettre plusieurs fois, on l’applique et on passe une journée tranquille, soulagement de fou. Donc je vous confirme officiellement que ce n’est pas une légende !

Le concealer qui ne fuite pas !

Je ne sais pas vous mais je déteste quand mon anticernes se voit en faisant de petites traces dans les ridules. J’avais lu, encore une fois chez Hot And Flashy, que ses tests étaient très concluants.

J’aimais déjà la gamme en version fond de teint. Le correcteur est dans le même esprit : léger mais efficace. Il est un peu clair sur ma peau bronzée actuellement mais je vous montrerai comme toujours sur Instagram et Facebook, je sais que vous y êtes présentes !

Age Perfect, c’est définitivement une gamme très réussie chez L’Oréal dans un budget super abordable, ce qui ne gâche rien. Elle est facile à appliquer pour les novices ou les pas douées et permet de ne pas se planter car le côté liquide des produits permet de l’étirer sans devoir travailler la matière avec dextérité. C’est une gamme « facile et pas chère », comme on les aime.

C’est est fini de mes favoris de juillet chez Notino et c’est déjà pas mal ! Vous trouverez probablement votre bonheur vous aussi 😃

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Nath

2021-08-06 17:11:11
re ;) et bien en fait je viens de jeter un coup d'oeil sur le site des 2 personnes (ou plus?) ayant repris le nom 2girls1mag et c'est vraiment honteux... la rnaçon du succès j'imagine... mais les gens n'ont vraiment aucun respect :( Bises

Nath

2021-08-06 16:39:46
coucou! Je plussoie pour la crème Uriage, elle fait partie de mes indispensables depuis des années (mais pas pour les cuisses, dans mon cas la Barriéderm crevasses fait des miracles pour les lèvres!) C'est hors sujet mais par hasard je suis tombée sur le site de 2 blogueuses qui ont repris le titre "2girls1mag": https://www.2girls1mag.com/ Je me demandais si toi ou Gab étiez au courant? ou si c'est juste un hasard ? peut être avez vous fait des émules ;) Bisous! Nath