J’ai eu le plaisir de tester la box Prescription Lab dont j’entendais beaucoup parler ces derniers temps. La marque me faisait de l’oeil et j’étais déjà allée plus d’une fois jeter un oeil sur leur site qui est tout simplement magnifique.

Lorsque la box m’est arrivée, je trépignais.

Une box sobre et élégante

Prescription Lab propose des boxes très sobres, ce qui matche bien avec leur état d’esprit. On y trouve des produits de leur marque (dont je vous parlerai ensuite) mais également des produits qu’ils soutiennent.

On y trouve aussi des cartons du type de celui-ci dont je me suis servie ensuite en déco chez moi. J’aime toujours ces petits détails qui prolongent le plaisir!

Prescription Lab : c’est un magazine!

Le Prescripteur, c’est le magazine que l’équipe de PL a développé. Pas pour ne parler que de leurs produits, que nenni! C’est ça que j’aime : il s’agit d’un véritable magazine de fond. Il traite de la marque bien entendu mais également de thèmes actuels et percutants.

La Team Prescription Lab, c’est une bande de nanas motivées et courageuses, qui ont développé cette start-up avec passion et valeurs. Leur magazine (sous forme de blog en ligne également) rejoint toutes les valeurs d’Imparfaites. Je vous conseille vivement d’ailleurs d’aller y traîner de temps en temps!

Une marque non testée sur les animaux

La marque propre de Prescription Lab offre un panel de produits créés en Europe, non testés sur animaux, avec un maximum de composants naturels.

Ce que j’adore dans leur concept, c’est leur rituel de soins classés par numéros :

Je trouve l’idée super pratique.

J’ai donc reçu un numéro 4 : le gommage enzymatique à la grenade.

Au départ, rien de spécial. Et puis…

Toujours rien de particulier… Puis…

Le produit change de ton!

La promesse : « Gommage 3 en 1 aux actions mécanique, enzymatique et chimique. En effet, les  graines de grenade et les billes végétales de ricin exfolient en douceur. Tandis que L’AHA se concentre sur les cellules mortes et supprime les défauts cutanés de surface comme les tâches pigmentaires ou le manque d’éclat. Enfin l’enzyme de fruit présente dans le gommage attaque les peaux mortes et permet de les désolidariser de la peau saine. »

Pour ma part, c’est le changement de couleur qui m’a amusée. Le gommage est essentiellement doux alors que j’aime les produits qui grattent grattent. Donc l’effet gommant ne me suffit pas mais pour celles qui aiment les produits doux, c’est un must.

Le Meso-Glow de Surface Paris

Beauuuuucoup plus spécial, la cure à l’essai de Surface Paris.  Il s’agit d’une cure de 5 semaines à base de vitamines anti-âge, anti-oxydantes et anti-pollution. J’ai reçu une fiole, donc une semaine de traitement. Il s’agit d’utiliser la fiole en une fois, d’y tremper le mesoroller et d’exfolier le visage avec la roulette qui picote. C’est un vrai de vrai peeling et j’ai fini le visage rouge tomate. Mais le lendemain, quelle peau mes amis! C’est clairement un produit que j’aurais aimé tester dans son intégralité donc j’ai trouvé l’idée de n’en avoir qu’un aperçu de cure n’était pas forcément probant. Par contre, je le déconseille d’office aux peaux sensibles : c’est un produit hyper mordant…

De chouettes produits complémentaires…

En plus des produits cités plus haut, j’ai reçu un mini mascara Marc Jacobs. Objectivement, je n’ai pas été conquise.

Une brosse trop fouillis pour moi, qui fait des paquets et n’est pas simple à utiliser. C’est le produit que j’ai le moins aimé de la box mais c’est le principe : on teste de tout et on choisit de continuer avec certains produits et pas d’autres.

A coté de ça, j’ai adoré le soin Sugar Rise de Fresh. Il hydrate et laisse sur la bouche une teinte absolument canon et sensuelle.

Ma box favorite!

Cette box vient d’entrer direct tout en haut de mes boxes favorites. Les autres boxes ont eu tendance à se répéter ou à me décevoir sur le long terme donc j’espère sincèrement que l’équipe de Prescription Lab continuera sur cette super lancée.

Je vous propose donc de filer jeter un oeil sur leur site, de prendre le temps de les découvrir, de découvrir cette jolie équipe qui respire la bonne humeur et l’envie de bien faire.

Bravo les filles! Vous assurez!