Espresso Shot

Vous nous demandez souvent quelle est notre routine beauté. Pour Gab, elle évolue très très peu : sa peau est si fragile qu’elle modifie rarement les produits qu’elle utilise. Si vous cherchez une routine pour peaux atopiques, la sienne est dans cet article.

Pour ma part, je respecte scrupuleusement une routine de type layering. Je démaquille donc impeccablement et je crème matin et soir.

tumblr_nkcem8fUNm1qj4315o1_500

C’est parti pour les explications détaillées…

Le matin!

Certes, le visage n’est pas maquillé. Et pourtant, je le nettoie. Je suis hyper fidèle pour ça au simple savon de Marseille. Sur ma peau à tendance grasse, il n’irrite pas et ne graisse pas. Je change régulièrement de parfum, selon mon envie. Pour le moment, c’est Fleur de Coton. (En cliquant sur les images, vous trouverez les sites où je me procure mes produits.

savon-125gr-au-beurre-de-karite-bio-fleur-de-coton

 

Afin d’ôter tout résidu de savon, je passe un coton imbibé d’Eau Thermale d’Avène (je l’achète en pharmacie). Je me pose un mouchoir en papier très fin sur le visage pour absorber le surplus.

avene-eau-thermale-150-ml-apaisante-et-anti-irritante

Ensuite j’hydrate avec ma nouvelle copine, la Olaz Total Effects 7 in 1. Sachez que, jusqu’ici, à mes yeux, Olaz avait un petit côté ringard (je ne sais pas pourquoi). Nous avons reçu un lot de produits et j’étais un peu froide à l’idée de tester. Celle-ci a été la première sur ma liste et, contre toute attente, je l’adore. Et pourtant, je suis super difficile en ce qui concerne les crèmes et je crois assez peu à leurs effets visibles. Or, celle-ci, prévue essentiellement pour son effet anti-âge, a le don miraculeux de resserrer les pores. La première fois, je l’ai presque SENTI. Une drôle d’odeur qui me faisait penser aux produits chauffants post-sport, un léger picotement puis… un réel effet. Après deux semaines d’utilisation, je peux vous dire que je la rachèterai : ma peau est lumineuse, rebondie et les pores sont moins visibles.

51R6v5FmSaL._SY300_

Je laisse poser tout ça le temps de m’habiller puis je me maquille.

Le soir!

Ah, le soir, c’est LE rituel. C’est simple : même à 4h du matin, je n’y déroge pas. D’ailleurs les très rares fois où j’ai été moins sérieuse, ça se voyait dès le lendemain : peau grise, terne et apparition d’imperfections.

Donc je démaquille d’abord les yeux avec un démaquillant biphasé. Mon préféré? Celui de Lancôme, le Bi-Facil. Quelques gouttes suffisent pour enlever des maquillages hyper résistants. Je m’en sers également pour enlever les rouges à lèvres “indélébiles”.

3147758030334

 

Le biphasé de Nivea est également très bien dans une version beaucoup moins chère.

Ensuite, j’aime beaucoup me démaquiller tout le visage avec l’Ultra-Simple de chez Lush.

lush-ok-1-123946_L

 

Il est crémeux juste comme j’aime et c’est un bonheur de l’appliquer. Je l’enlève avec un gant de toilettes humidifié à l’eau bien chaude. J’adore. (Le gant de toilette va directement dans le panier à linge : je n’aime pas l’idée de réutiliser les bactéries le lendemain 😉 )

J’enchaîne avec un rinçage à l’eau thermale à nouveau. Parfois, je découvre encore des traces de maquillage après tout ça. Du coup, je me relave le visage avec mon savon de Marseille. Il faut que le visage soit totalement clean.

Pour terminer, j’utilise ma bien aimée Ialuset dont je vous ai parlé en long et en large ici. Peu importe la controverse, ma peau n’a jamais été aussi bien que depuis que je l’utilise.

J’ajoute une touche des Yeux de Biche, de Lush, sur le contour des yeux.

DESYEUX-500x500

 

Je me réveille toute fraîche grâce à ce rituel.

On conclut?

Certaines vont se dire que c’est beaucoup de boulot. C’est une question de point de vue. Pour ma part, je sais que ça joue vraiment dans le fait qu’à 38 ans, ma peau soit assez bien conservée : j’en prend grand soin et je ne l’oblige pas à vivre sous une couche de makeup. Elle passe une nuit propre qui lui permet de se remettre de ce que je lui fais vivre en journée.

Et vous, quels sont vos produits chéris? Vous avez de bons conseils?

signature