C’est une question lectrice. Cependant, si on n’a pas de Jules à la maison, ce n’est pas non plus comme si c’était un territoire inconnu, je vous rassure. Et bien entendu, vous nous connaissez, on les a harcelés pour qu’ils aient une jolie peau de Bogoss.

Si ceux qui rechignent à l’utilisation des crèmes se raréfient, la plupart acceptent aujourd’hui sans trop de combat de faire un peu gaffe tant qu’on ne leur demande pas d’en faire trop. Donc on fait simple mais efficace.

Cependant, pour monsieur, comme pour madame, tout dépend du type de peau.

1. Le jeune.

Encore quelques traces d’acné, la peau un peu grasse, il reste poste avec Biactol. Il faut avant tout traiter les restes de problèmes de peau. Sauf qu’il n’a plus envie d’utiliser des produits de gamin. Le programme Clinique, bien qu’un peu cher, est fait pour lui : il est super efficace et tient deux bons mois.

Capture

 

Le savon s’utilise avant le rasage, suivi de la lotion. Après le rasage, tu appliques la crème… Tu seras un homme, mon fils.

2. Le mâle…

Ayé, t’es un homme, un vrai, un beau… Ta peau ne fera plus qu’une chose aujourd’hui : vieillir (bienvenue dans la réalité, mec…)

Donc entretiens ton capital.

Pour ça, je vais parler en fan absolue d’une odeur, donc demande quand même à ta Pépée (expression des années 60) ce qu’elle préfère… Mais à mes yeux, rien, mais absolument RIEN ne vaut et ne vaudra JAMAIS l’odeur des produits Vichy… C’est frais, léger, loin de la lourdeur des produits qui “sentent la plante” (je ne suis pas claire hein? c’est pas grave, c’est un rejet personnel).

vichy-homme

On peut aller vers des odeurs plus lourdes et sexy mais plutôt dans le parfum alors. Sur les joues, le frais, c’est BON…

3. Le gars qui vit avec son temps…

Celui qui sait que prendre soin de sa peau, c’est viril.

On peut ajouter à ceci, un gommage hebdomadaire qu’on masse sur peau propre et qui fait la peau douce.

PROD_636_1279814592

On peut aussi aller se faire un sauna ou… un soin ciblé chez une esthéticienne.

Puis sinon, vous avez le droit de bichonner votre chéri en lui faisant vous-même un petit massage sympa…

giphy

Allez, les gars, haut les cœurs : on vous aime doux et frais…

signature