Je vous ai déjà parler d’une mutation naturelle intéressante chez L’Oréal dans un précédent article (que vous pourriez bien lire, si vous ne l’avez pas encore fait : ça vous permettrait sans doute de remettre en perspective pas mal de choses…)

J’ai eu le plaisir de découvrir récemment deux toutes nouvelles gammes lors d’un événement de présentation… Je vous montre l’ambiance histoire de vous faire vivre l’esprit!

Source Essentielle!

l'oral source essentielle

Là, je pense que L’Oréal mise sur la transparence. C’est simple : le pourcentage d’éléments naturels est tout simplement noté en GRAND sur le contenant. Et la gamme propose des produits entre 80 et 100% naturels.

La difficulté? Marier naturel et performance en réussissant à garder des éléments végétaux en suspension (parce que c’est JOLI). Ici vous voyez mon flacon qui contient de l’acacia mais certaines formules proposent du jasmin, de la lavande ou de la camomille.

Le gros bonus : les flacons se remplissent en salon et sont donc réutilisables :

C’est le grand tournant annoncé par la marque : ils veulent envisager une consommation durable.

On trouve 4 gammes : cheveux normaux (acacia et aloe vera), cheveux colorés (figue et lavande), cheveux secs (lavande et sésame) et scalp délicat (calendula et camomille) qui prévoit de démêler les noeuds plus facilement.

Botanea : je suis JOIE.

Mais vraiment, là où je trépigne d’impatience, c’est devant la future gamme Botanéa : la coloration 100% végétale et végane.

OUI LES GARS : on va avoir du HENNE chez L’Oréal qu’on pourra même utiliser en SALON.

Du henné, de l’indigo et du cassia. Un grand super début dans le domaine.

J’en connais un rayon, sachez-le, puisque j’ai fait du henné pendant des années. Vous retrouverez d’ailleurs toutes mes recettes ici.

J’ai laissé tomber parce que trop contraignant à la maison. MAIS SI C’EST MON COIFFEUR QUI LE FAIT, JE SUIS POUR!

C’est un peu ma super bonne nouvelle de l’année.

Ca ne sortira que vers septembre mais vous pouvez me croire, je me JETTERAI DESSUS.

PS : j’étais avec ma soeur 😉 Retrouvez son blog ici!