On a beau lire et relire Cosmo, on doit bien admettre en se promenant dans le rue que non, tout le monde n’en fait pas autant.
Voici donc trois erreurs tragiques (si, à ce stade, c’est tragique) qu’on voit encore partout. Au secours.
1. Le fond de teint trop foncé.
La règle : on choisit un fond de teint un chouïa plus clair que sa peau. Jamais Jamais JAMAIS plus foncé. Si on veut de la couleur, on peut autobronzer ou utiliser APRES le fond de teint des poudres bronzantes. Mais ne vous leurrez pas, peaux pâles, vous n’aurez jamais l’air de revenir de Jamaïque avec de la poudre.
L’erreur : se couvrir de fond de teint trop foncé avec un combo pour la démarcation du cou…
T’as juste l’air maquillée à la truelle, la plupart du temps en orange ou en rose foncé moche. Les gens refusent de t’embrasser pour ne pas se tacher. Voilà la réalité.
2. Les sourcils overmaquillés.
La règle : le sourcil se colore si on veut avec une teinte égale à leur couleur d’origine. On se sert d’une sorte de crème légèrement collante pour le contrôler.
L’erreur : On croyait que cette mode cesserait avec tante Irma, décédée en 1998, mais non. Il existe encore des nanas aux sourcils épilés mode cancer-phase-terminale qui dessinent d’énormes machins foncés au-dessus de leurs yeux pour “ouvrir le regard”.
3. Le contour des lèvres foncé…
La règle : le contour des lèvres s’assortit à son rouge à lèvres.
L’erreur : penser réellement que tu vas avoir des lèvres pulpeuses en les entourant de crayon foncé. C’est faux. Tu as l’air d’une biatch aux lèvres en cul de poule. C’est tout. Combo avec les faux-ongles aux pointes blanches (demandés exprès à ma chérie Maria pour l’occase…) ER OUER TU PEUX PAS TEST.
Mais je vous rassure, on peut toutes faire des erreurs. La preuve…
Allez hein, on fait gaffe un peu!
10 Comments
Les Présents de la Nature
J’adore cet article !!! Personnellement, j’aime me maquiller soit les yeux, soit la bouche, mais jamais les 2. Pour le teint, un verre de jus de carotte tous les jours se substitue au fond de teint ! Merci. Bonne journée !
chrystelle2g1m
Oui, les yeux OU la bouche, c’est une règle de base, on est d’accord.
Niveau jus de carotte, c’est vrai que c’est efficace, mais il faut aimer le goût :/
Florence Casse
Hééé, je suis top-intéressée par l’idée du jus de carotte! Tu l’achètes tout fait? (si oui, quelle marque?) Ou bien tu achètes tes carottes et tu te centrifuges ton petit jus tous les matins? 🙂
chrystelle2g1m
Il vaut toujours mieux le faire soi-même… La carotène n’a pas le temps de disparaître.
lovebeautydream
Tu souligne tous les faux pas !
J’adore tes articles ♥
Bisous bisous
chrystelle2g1m
Ça fait plaisir plaisir 🙂
Misato
J’ai bien ri, mais je tiens tout de même à défendre Hélène de Mon Blog de Fille, que tu as mise dans la section “erreurs”, alors que, clairement, venant d’elle, c’est fait exprès 😉 (http://www.monblogdefille.com/blog/defi-vaio-n°-1-le-maquillage-interdit)
(Et juste une mini remarque, j’ai horreur de faire ça mais je n’en peux plus de lire cette petite faute absolument partout, même sur des blogs comme le vôtre qui, justement, sont plutôt irréprochables à ce niveau : “tâche”, c’est pour un travail, tandis que “tache” (sans accent circonflexe), c’est pour ce qui salit. Donc : “pour ne pas se tacher”. Sans chapeau. 🙂 )
Bonne soirée !
gabrielle2g1m
Pour Hélène, je savais, puisqu’elle l’a mis en photo d’erreur 😉
Et pour tâche/tache, en tant que prof de français (ER OUER), je sais aussi. Mon Ipad le sait beaucoup moins et il arrive que je ne repasse pas après lui :S
Merci d’ailleurs de me le signaler AFFAIN KE JE LOUI FASE LA LESSON A CETTE IDIAUT… 😉
Misato
Haha génial 🙂 Quel biesse ton Ipad 🙂 Je savais que tu étais prof de français (beh ouais j’ai lu tout le blog, j’aime bien ;)), c’est aussi pour ça que je me suis dit “là, didju, je dois lui dire”. Donc contente que tu le saches. Parce que franchement, cette faute, je la vois PAR-TOUT. Et étant linguiste, bah ça m’énerve un peu 🙂
Et aussi : merci de nous offrir autant d’articles par jour. Sais pas comment vous faites, mais c’est très KOUL.
chrystelle2g1m
(On a corrigé)
Pour le rythme de production?
1. On passe nos soirées à ça, l’une à côté de l’autre devant la télé.
2. On ne relit pas toujours 😉
3. On est no limit (on se met au nailart? Oui mais alors tous les soirs on change…)
Voilà.