Premier rencard? Le truc flippant : les blancs dans la conversation. Rien de pire que ce moment entre deux sujets de conversation qui vous rappelle que vous êtes des inconnus et que, peut-être, vous allez vous toucher dans pas longtemps.
Il existe des solutions simples pour éviter ces vides plus profonds que les profondes abysses.
1. Tu rebondis sur quelque chose que l’autre a dit…
Du genre « ah bah tu vois, tu me disais tout à l’heure que tu aimais …. moi je pense plutôt que …. ». Ça montre que tu as écouté et suivi et que tu t’intéresses.
2. Tu fais rire en relevant le silence…
Pourquoi ne pas jouer franc-jeu et reconnaître qu’il y a un blanc…?
« Bon ben je pense qu’il est temps que je sorte mon atout majeur. J’ai amené un Pictionnary, tu veux voir comment j’assure en dessin ou on n’est pas prêts pour ça? »
« Tu peux tenir combien de temps sans respirer? On fait un concours? »
3. Pas prêt(e) à jouer la carte du rire? Checke autour de toi.
Il y a forcément un truc à remarquer autour de vous. En général, vous êtes dans un lieu public (à moins que ce soit chez un psychopathe tueur auquel cas, sors ton couteau, c’est le moment où il va attaquer).
Remarque des gens pas loin et parle d’eux. « T’as vu ce type? Tu crois qu’il fait quoi dans la vie? ».
Ça permet de devenir « vous deux face au monde entier » et de vous lancer dans des histoires que vous inventerez. C’est amusant et on sort du cadre du rendez-vous…
4. Lance un tout nouveau sujet!
C’est assez open bar dans un premier rendez-vous puisqu’on ne sait rien l’un de l’autre. « Et sinon tu penses quoi de… » de ce que tu veux en fait. Du sérieux « la montée de l’extrême droite » au moins sérieux « cette nouvelle mode du string latéral? ». Tout est permis et les sujets sont infinis!
5. Plus risqué mais pourquoi pas : le contact!
Si ce silence tombe après avoir pas mal discuté, pourquoi ne pas en profiter pour un premier contact? Les yeux dans les yeux… frôler une main… Bref, un premier tout petit contact… Faudra bien se lancer!
En gros, il y a plein d’idées pour éviter ces temps morts. Mais surtout, on arrête d’en profiter pour sauter sur son téléphone, c’est ce qu’on a pris l’habitude de faire mais ça exclut totalement l’autre.
Puis au pire, il n’y a aucune raison de flipper devant ces blancs dans la conversation : ils font partie de la vie et ça n’a rien de grave ou de définitivement foutu.
commentaires
Emy
2014-06-30 16:18:54