4 mars SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Et la politesse, bordel?

Je crois que je suis très très vieille.

Sans déconner hein, je crois que je vais bientôt me retrouver avec un déambulateur au rythme où je vais.

Mais tant pis, faut que je mette ça à plat : je n’en peux plus de l’impolitesse ambiante.
rickman rage gif
 
Voilà, c’est dit.

Alors je vais vous faire mon petit top des trucs qui me rendent cinglée. Puis vous me direz si je dois envisager de remonter à une autre époque pour m’intégrer.

1. Le chewing-gum de la vache.

Qu’on soit bien clairs, je n’ai RIEN contre Hollywood. Mais j’ai vraiment quelque chose contre les gens qui mixent Hollywood et la vache Milka. Vous voyez?

tumblr_lxsyp4rqxc1qaa87do1_250Je. N’ai. Pas. Envie. De. Voir. La. Couleur. De. Ton. CHEWING GUM.

Je n’ai pas non plus envie d’entendre le son de ta bouche qui s’ouvre et qui se ferme. Ça me dégoûte. J’ai envie de te foutre un grand coup de pelle dans tes dents qui s’entrechoquent.

Je suis aussi assez dérangée par les gens qui mangent (bouffent) la bouche ouverte en te faisant BIEN entendre chaque mouvement lèvres-mâchoire-dents-bouffe. Sachez qu’à chaque fois, je me dis que je devrais vous embaucher à ma table pour me couper l’appétit, ça faciliterait pas mal mon régime. (Sachez aussi que, souvent, on se regarde avec Gab et qu’on parle un peu plus fort EXPRÈS pour ne pas entendre le moment où vous avalez un morceau de toute évidence trop gros pour votre grossier gosier…)

2. Le « je préfère te marcher dessus plutôt que te laisser passer ».

Ça c’est plutôt à l’école. C’est hallucinant. Une porte, d’un côté des élèves (parfois juste UN élève), de l’autre un prof (genre moi). Pour rappel, j’ai presque 40 ans. Ils en ont à tout péter 18. La règle voudrait qu’ils s’arrêtent et me laissent poliment passer. J’veux dire, même moi, quand je vois un collègue, je lui tiens la porte et je le laisse passer, quoi.

Dans la vraie vie, rien à voir : à croire que c’est le Titanic qui coule ou qu’il y a le feu. Ils préféreraient de toute évidence se bouffer entre eux plutôt que s’arrêter. On dirait qu’ils sortent avec une clé de Fort Boyard et que je suis le dernier obstacle. Il m’est même arrivé de me retrouver coincée dans la porte avec un élève qui continuait de forcer contre moi.

Plus le temps passe plus, quand je les vois arriver, je me sens comme ça :

tumblr_lkouqvnEOo1qgr5qa

Quand je me fâche, la réaction ne loupe pas « oh ça va c’est pas parce que vous êtes prof que vous valez mieux que moi ». Et là, on touche le fond du problème : ce n’est pas parce que tu ME respectes que tu devrais me laisser passer, c’est parce que tu TE respectes que tu n’as pas envie de te faire passer pour un gros malotrus devant un adulte.

Ça vaut aussi pour les personnes âgées ou les femmes enceintes qu’on est quand même supposés TOUS laisser s’asseoir dans les transports en commun, hein les gars. C’est juste un minimum.

3. Le cracheur.

Je ne parle pas de la personne étonnée qui postillonne légèrement de surprise.
500x1000px-LL-ae1ad295_tumblr_lpafy6rb9b1qhugk7o1_r1_500

Non, je parle du gros dégueulasse (c’est quand même souvent un homme) qui va se racler le fond du gosier histoire d’en éjecter un reste de tuberculose bien immonde et gluant.

Celui-là me donne la nausée pour de vrai (je suis tout à fait capable de vomir si je regarde) et, ensuite, me donne réellement envie de lui prendre la tête par les cheveux pour lui fourrer le nez dedans. Comme au chien, oui.

Et l’excuse « Fallait que ça sorte » ne vaut pas. Ça pouvait tout aussi bien sortir dans un mouchoir. COCHON VA.

tumblr_m4tsramCAy1qzyang

4. Le gros mot con.

Oui, je sais, je ne suis pas la dernière à utiliser du gros mot. Sauf que, pardonnez-moi, je trouve que ça donne une certaine truculence à mon discours.

Cela dit, je sais aussi quand les utiliser ou ne pas les utiliser. Il m’arrive donc assez rarement de beugler des « bordel de merde » à table ou en réunion de parents.

Le gros mot con dont je parle, c’est cette nouvelle mode qui consiste à appeler sa meilleure copine (généralement en hurlant) « eeeeeeeeeh pouffiasse, tu viens? » . Ou à commenter des statuts FB avec des « j’t’aime trop ma salope ».

Je suis désolée, mais ça, ça ne fait pas de toi une giga thug de la mort ou une rebelle hein. Non. En fait, ça fait juste ça :

tumblr_m5dmx0ubdi1r6smt3

Je peux CONCEVOIR que les gros mots soient rigolos dans certains contextes. C’est un peu provocateur, un peu comme quand un gamin dit « caca » et se marre comme un bossu. Mais quand même, y a des limites non?

5. Le rot « mieux dehors que dedans »

Alors je ne dis pas : t’as des problèmes de digestion, ça sort tout seul « oups, pardon », c’est une chose.

Mais y a des gens qui ont l’air d’avoir emporté toute une bonbonne de gaz dans leur bide juste pour le plaisir de faire des bruits bien moches et qui sont à la limite de te sortir tout l’alphabet.

81290405_o

NON. Je dis non.

Dans certains pays, c’est un signe de politesse, certes, mais là où tu te trouves là de suite pendant que tu éructes des nuages à l’odeur de ton repas, c’est IMPOLI. Et franchement peu engageant.

Je sais, il est temps de conclure.

Là, je vous cite cinq trucs qui me rendent dingue, MOI. Mais peut-être que je suis à côté de la plaque et plus du tout de ce siècle.

Donc je veux bien avoir votre avis ou la liste des choses qui vous dérangent vous (et peut-être pas moi…)

yeah-i-m-listening-o

 
 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Sandrine

2018-08-24 05:59:12
Je plussoie et j'ajouterai que ce qui m'énerve un max, ce sont les gens qui discutent sur un palier en maintenant la porte de l'ascenseur ouverte alors qu'on attend désespérément de pouvoir appeler ce dernier...

Fanny

2015-03-05 15:52:33
Avant toute chose désoler pour l'orthographe j'essaie mais c'est compliqué... Aller histoire de vous redonner foi en l'humanité voici le top 5 des choses auxquelles j'ai pu assister: 1. une jeune fille qui s'arrête près d'un sans abri et partage avec lui ses tartines 2. Un jeune couple qui accompagnaient la grand-mère du garçon dans une grande surface. À la sortie la grand-mère voulait absolument porter quelque chose mais vu son âge et sa façon de marcher elle aurait eu difficile. Du coup la jeune fille prit un sachet de courses, le garçon le pack d'eau et un autre sachet de courses, la grand-mère de ce dernier n'avait plus qu'à ramener le caddie. 3. Un jour que j'avais du mal à me garer (oui parce que moi et le créneau ça fait 1000) une dame s'arrêta et m'aida, m'expliquant quand est-ce que je devais m'arrêter de braquer et me redresser. Elle attendit patiemment que je sois garé pour reprendre sa route. J'ai juste eu le temps de lui faire signe pour la remercier. 4. Un jour dans le bus, une jeune femme s'est approché de moi et m'a dit qu'elle me trouvait resplendissante... J'ai une leucémie et tout ce qui va avec... 5. La grand-mère de mon fiancé a perdu son mari il y un an. Du coup elle ne sait plus se déplacer n'ayant point de véhicule. Elle doit compter sur ses enfants qui malheureusement n'ont pas toujours le temps. Ses nouveaux voisins (arrivés il y a deux mois) lui en proposaient de la conduire faire ses courses ou autres si elle en avait besoin. Mon fiancé et moi somme allé les remercier, ils nous ont dit que cela été normal et qu'ils ne faisaient que leur devoir de voisin.

GaBuZoMeu

2015-03-04 23:12:27
Je crois qu'il y a erreur sur le propos. En quoi la misanthropie portée par le prétexte de "l'incorrect", du "sale", du septique, saurait-il être ancien et vieux jeu ? Je méprise profondément la population urbaine qui se laisse gagner par la folie. Son esprit est aussi coincé et arrêté que ses murs, et celui-ci en a les couleurs. Des couleurs d'une froideur inextinguible et omniprésente qu'aucune feinte ni galipette ne saurait dissimuler au regard. Et pourtant ce n'est pas faute d'essayer, recouvrant la souffrance première d'un brouillard hypocrite. Ce brouillard est le pire, car il transforme tout ce que l'on peut connaître de beau et d'honnête dans ce monde en une sordide parodie de civilisation. Vous êtes pourtant toutes et tous intelligents. Peut-être que si réellement pour une fois vous vous libériez de vos tonnes de ferraille et d'amiante pour observer de quoi est faite la terre sans l'artifice que vos yeux blasés contemplent à perte de vue, peut-être vous rendriez vous compte à quel point un tel propos est superficiel et tout à fait inepte. Je sais bien que mon propos va vous échapper. Comment ? De quoi parle-t-il ? Il est fou. Il n'y a pas d'impolitesse parce que vous la sentez, il y a de l'impolitesse parce que vous la transmettez. Votre perte de repères existentielle et votre perte de rapport avec la nature brute au profit d'un assistanat palliatif et excessif de la machine vous en rendrait panophobe, et cette peur du tout ne s'exprime que par un dénigrement compulsif et une quête de pureté, d'un univers sans encombre où rien jamais ne se passe et où la seule chose qui demeure ce sont des hectolitres d'alcool que l'on s'enquille à tout âge en toute situation sans sourciller. Vous avez beau critiquer votre génération, c'est en quoi cela vous est propre. Vous êtes un échantillon non représentatif d'enfants gâtés dont les parents il y a 40-50 ans ont cherché à donner tout ce qu'eux-mêmes n'avaient pas eu, ne réalisant que trop tard que c'était le chemin parcouru qui avait du sens et non sa finalité. Ainsi vous ne supportez rien, pas même vos propres envies car elles ne sont pas jugées correctes, et ainsi ce que vous réprimez chez vous vous souhaitez le réprimer chez les autres. Comme par hasard. Et tout cela dans l'indifférence générale, et j'en viens à me demander parfois comment vous faites pour subsister et ne pas simplement vous flinguer au milieu de toute cette détresse ambiante. Qu'est-ce que je peux vous dire moi. Je suis jeune, et je m'indigne que des personnes d'un âge avancé sensées représenter la doxa se montre d'une aigreur envers les enfants aussi fourbe et aiguë. Et il est facile de justifier son égoïsme anthropophage par les enfants : Eux, contrairement à vous, ont l'égoïsme dans leur phase développementale, et ce sont donc eux qui ont une vraie excuse. Il n'appartient qu'à vous de leur expliquer les choses convenablement et de prendre réellement vos responsabilités qui ne se limitent pas qu'à votre poste. C'est à mon tour de poser mon ras-le-bol. Vous n'êtes qu'une populace avide et matérialiste dont la grandeur passée a été balayé par l'auto-suffisance et dont il ne persiste plus qu'une silhouette fantomatique errant sans but. Ce mot "Liberté" que vous étreignez comme s'il était votre enfant vous n'avez pas conscience que vous en avez fait une arme de mort et de souffrance, versant le sang des innocents dont vous n'avez de cesse de vous abreuver tels des vampires ne cherchant qu'à étendre toujours plus loin leurs doigts crochus. Bien sûr tout ceci n'est même pas le fait de votre pensée. Bien sûr vous, élite intellectuelle bien-pensante et bienséante de ce monde, ne sauriez être à l'origine de tout ceci. Bien sûr que c'est quelqu'un d'autre, et ce n'est certainement pas la légèreté avec laquelle vous traitez des affaires du monde qui pourrait être remise en tort sachant que votre mode de vie a sa répercussion immédiate et instantanée sur les cinq continents. Pour finir, je dirai que s'apprécier les uns les autres, s'écouter et se sourire non pas par obligation mais par plaisir, éviterait de transporter des cubes d'acier en Méditerranée, éviterait de débourser un max pour son alcool. Et puer est normal, faire du bruit avec sa bouche est normal. L'univers est infini mais non, il n'en a pas forcément quelque chose à secouer de vous alors rendez-vous compte combien vous pouvez être ridicules de vous sentir agressés de la sorte, les dents continueront de s'entrechoquer et d'avoir une répercussion sonore dans l'espace des millénaires après votre petit passage.

Alexia

2015-03-04 21:52:52
Ceux qui s'arrêtent devant l'école des gosses pour décharger les leurs (alors que toi tu t'es garé et que tu es minuté pour arriver au boulot). Ceux qui préfèrent bloquer toute la circulation du carrefour que de céder leur précieuse priorité. Le manque de courtoisie en voiture me hérisse!

Elena

2015-03-04 18:53:05
Je suis tout à fait d'accord pour ceux qui crachent, surtout le bruit de gorge complètement dégoutant, et je plusoie Pauline pour l'alcool dans les transports en commun. Personellement, j'ajouterais aussi : - ceux qui fument dans les abri-bus, dans le sens du vent, ou dans une foule qui avance (genre à la sortie du métro, quand ils y a une foule bien contacte derrière eux qui se prends toute la fumée ...) - ceux qui rentre dans le métro alors que tous le monde n'est pas encore sorti (ou comment créer une belle cohue) - ceux qui se mettent à GAUCHE dans l'Escalator, alors qu'ils n'avancent pas (j'y ai encore eu droit tout à l'heure, encore un peu et je ratais mon métro. C'est quand même si compliqué à comprendre). En fait, je trouve que les gens sont en général très impoli dans les transports en commun.

Eva

2015-03-04 18:35:32
Je n'ai que 15 ans ( depuis 1 mois , ne nous emballons pas), je suis donc dans le coeur du sujet, le vif tu vois. Un de mes professeurs de primaire ( celui qui vient habillé en costume, vieux jeu,qui nous apprend les poésie de Jean de la Fontaine, et qui nous fait tenir un cahier de conjugaison et d'orthographe, un peu le "king de la school") m' a récemment expliqué qu'un élève, d'environ 7-10 ans, lui avait craché dessus...Je me demande quand même ce que va devenir ce gosse... Je crois qu' il y' a un réel manque d'éducation et de valeurs. voici ma liste : 1. Quand je me lève du bus/tram/train bondé pour laisser ma place à un personne en "difficulté" et que c'est un autre jeune qui la prend. 2. Ces filles qui beuglent. Tout est dit. "NAAAN MAIS CA VAAA" "DEGAAGEUUH" HIHIHIH" généralement elles ont le syndrome de la vache et tombent enceinte. Sauvée. 3. Les vents, parce que toi, tu es poli, tu dis bonjour, tu souris, et que la personne en face te reluque sans répondre. Je me demande votre avis 2girls1mag, pour ou contre la fessée?

gladys

2015-03-04 17:44:03
Et l inverse? Et oui ceux qui sont surpris parce que tu demandes avant de t assoir dans le train qui te regarde comme un animal car tu leur dis au revoir madame et bonne soirée a la caisse du magasin qui te prennent pour un OVNI car tu souhaites bonne journée en sortant de l ascenseur

Margaux

2015-03-04 16:54:53
Amen ! :o Je me rappelle en humanité quand j'étais en première, deuxième je laissais passer les profs et les élèves plus âgés. Pour moi ils représentaient l'exemple. Mais une fois que j'ai fait partie des plus vieux mon dieu quem changement! Tu te fais bousculer, engueuler et limite insulter par les plus jeunes. Non mais oh et le respect il est où t'as envie de leur dire :o Malheureusement la politesse se perd et pourtant c'est la base de toute société :/

Emy

2015-03-04 16:17:41
T'es pas trop vieilleeee. Ou alors c'est moi qui suis coincée parce que j'ai 23 ans et pense pareil. So.. Le cracheur.. L'autre jour je regardais un jeune homme fort, hm, appétissant sur le quai du métro. Bien habillé de surcroit. Ça embellissait ma journée j'étais contente. Et là le drame. Le gros mollard qui atterrit sur les rails. J'en aurais gerbé. Je rajoute mes trucs perso, je peux dis je peux ? Dans le genre du mâcheur, y a le mec qui se ronge consciencieusement les ongles, s'arrache les peaux. Fin en soit c'est pas impoli d'accord. Mais c'est quand même franchement dégueulasse. Surtout quand il les jette. A 2cm de toi. Le fumeur. Bon je fume pas, j'ai jamais fumé de ma vie donc c'est vrai que je suis un peu reloue quand on vient m'enfumer de tabac. Mais y a un moment tu choisis de fumer t'es pas obligé d'enfumer tout le monde à côté de toi. Tu peux t'éloigner. Genre les gens qui se mettent sur la marche du tgv pour vite fumer leur truc avant de partir. Ouais mec, t'embaume la voiture merci. Ou les petits cons (désolée pas d'autre mot) qui fument dans le RER. LE CINEMA NOM DE DIEU. L'autre jour j'ai eu droit à deux sacrés spécimen. J'étais allée voir La Nuit au Musée avec mon père. A côté de moi, deux jeunes de 16ans à tout péter. Ils parlaient genre comme s'ils étaient dans leur salon. Ils pianotaient sur leur téléphone. Moi ça commençait à bouillir. Et puis celui juste à côté de moi à voulu montrer une vidéo à son copain. Une vidéo. Avec le son. Je te l'ai embrouillé mais d'une force. Et puis j'avoue, j'aime pas les gens qui hurlent au téléphone ou quand ils parlent entre eux dans le RER. Ça m’énerve. Je crois que c'est tout. Je crois. Je suis pas très tolérante en fait je crois lol

HalA-Etafira

2015-03-04 15:24:21
Ah oui , la nouvelle "mode" d'utiliser des insultes en guise de surnoms , je n'en peux plus de les entendre s'insulter à longueur de journée , et tout ça , en toute amitié , bien-sûr. Je me pose beaucoup de questions sur la génération à laquelle j'appartiens. :(

HalA-Etafira

2015-03-04 15:11:00
Tout à fais d'accord ! surtout pour les portes! j'avoue que , parfois plongée dans mon livre/téléphone il m'arrive de passer au lieu de laisser passer la personne en face mais il y en a qui abuse! c'est la moindre des choses tout de même! qu'on me comprenne , je ne veux pas dire qu'on doit me laisser passer , loin de là hahaha! Mais qu'à l'école , si je ne m'abuse , JE N'EN VOIS JAMAIS UN SEUL LAISSER PASSER PROFESSEURS OU AUTRES! Alors quand je vois ça , je me dis que heureusement que je ne suis pas totalement comme mes "camarades"! :)

caillekaarotte

2015-03-04 14:50:11
Juste pour le gif d'alan rickman déjà je love ++ <3

LN&CO

2015-03-04 13:54:45
Alors, là, les filles, je vous dis bingo!!! Mais après avoir vécu 2 ans en Chine, je vous jure que l'impolitesse d'ici est juste du pipi de poney rose! Alors, en Chine, ça se racle la gorge et ça crache par terre avec beaucoup de bruit...dehors comme à l'intérieur...restaus y compris (autant dir qu'on préférait prendre à emporter!) et c'est la politique de 'vaut mieux dehors'! et plusieurs fois je me suis retournée en me demandant qui était ce vieux pourri qui me crachait sur mes talons..et c'était en fait une petite jeunie fille en mini jupe et talons hauts! c'est dire qu'ils ont de l'entrainement!:D Ensuite, ça fume partout, et même dans la salle de consultation en pédiatrie! et le mégots, c'est pas terre! Su tu es dans un lieu public, tu as intérêt à avoir les coudes solides et savoir s'y prendre, sinon, enceinte ou pas, avec un bébé dans les bras, tu te fais juste écrabouiller par le nombre! Alors, quand je suis rentrée en Belgique, les gens me paraissaient de nouveau très prevenants et polis! et j'ai de la famille qui vit en Russie (oui, là aussi, la politesse c'est très sommaire!), quand ils viennent en Belgique ils sont surpris qu'on leur dise bonjour dans les commerces, qu'on propose de les aider... ;) Y a certainement du boulot à ce niveau-là en Belgique, mais je vous jure qu'on y est bien mieux qu'ailleurs! maintenant, c'est clair que parfois les gens sont distraits, ou les jeunes provocateurs...ou issus de l'éducation 'enfant-roi' qui les empêche de vous laisser passer ou de vous dire bonjour....mais ces gens-là, à mon avis sont minoritaires! et quand on en rencontre, c'est un peu le choc! Alors, positivons, soyons zen, soyons polis et sourians et montrons l'exemple...le sourire provoque le sourire! Et vive la politesse, et vive la Belgique! et vive les blogs trop chouettes de la mort qui tue! (bon allez, je m'emballe!) PS: faut pas croire, parfois je m'énerve sur les malpolis aussi! ;)

Caladhiel

2015-03-04 13:27:49
Bon, ben... pas mieux! J'ai de plus en plus l'impression de ne clairement pas être née dans le bon monde! J'étais destinée à celui des Bisounours et ils se sont trompés à la livraison... sniiiiiif! Ah, et... pour le cracheur, rien de tel que d'avoir un voisin cracheur, qui te réveille quasi tous les matins avec son élégant raclement de gorge totalement glam'! Beurrrrrrrrrrrk!!!

Gwen

2015-03-04 13:01:08
Dans le style du "je préfère te marcher dessus plutôt que de te laisser passer" il y a aussi les gens qui rentrent (ou sortent) d'un magasin et qui ne se retournent pas pour voir s'il y a quelqu'un derrière eux... Ils lâchent la porte et BIM ! tu te la prends en pleine face. Super sympa, surtout dans les magasins genre INNO qui ont des portes bien lourdes, ça fait toujours plaisir (à mettre en plus dans le contexte gros craquage suivi de la culpabilité habituelle "mais est-ce que j'avais vraiment besoin de tout ça, est-ce que je n'aurais pas pu trouver quelque chose d'équivalent en grande surface, puis les grandes marques c'est bien connu, c'est que du marketing, blablabla). Un signe du karma pour que tu n'y remettes pas les pieds peut-être ?

Florence Casse

2015-03-04 12:56:24
Je "plussoie" l'intégralité de cet article ET les commentaires des lectrices! Enfin, je ne me sens plus la seule emmerdeuse à penser que les gens sont grossiers!! :D Rhaaaa cette impression constante que les gens n'accordent plus la moindre attention aux personnes qui les entourent! Finalement, je suis rassurée ici, car je viens de trouver quelques personnes qui, je le sais, répondront à mon "bonjour" et partageront leur trottoir plutôt que de me pousser sous un bus :) <3

Emeline

2015-03-04 12:40:46
Rha mais c'est tellement vrai! Et moi qui travaille en pharmacie j'ajouterai tous ceux qui me laissent un gros blanc quand je leur dis "bonjour!". Je ne leur demande pas de sourire (ça arrive à tout le monde une mauvaise journée) mais de ne pas me considérer comme leur valet!

mely

2015-03-04 12:19:42
Je suis tellement d'accord avec vous ! Y a plus d'jeunesse mes p'tites dames...

Mlsre

2015-03-04 12:06:16
Give me five, sista!!! Je n'aurais pas mieux résumé! Bon sang, si tout le monde pouvait penser comme toi!!!!!!!!

ankhsi

2015-03-04 11:52:25
Complètement d'accord avec ta liste et celle de Pauline ! Ajoutons néanmoins (sur un pied d'égalité de l'énervement chez moi) : - ceux/celles qui sont à 2 ou 3 sur un trottoir (dépendant de la largeur), qui marchent de front et te balanceraient sur la rue pour pas à avoir à se décaler - ceux/celles qui ont un problème avec le fait de tirer la chasse d'eau et aussi un souci pour nettoyer après leur passage - ceux qui font poiroter les autres pendant des heures parce que EUX ont le temps, et que toi non, parce que tu dois gagner ta vie - ceux qui te balancent des déchets depuis la vitre de la voiture sur l'autoroute - ceux qui se mettent en plein milieu de la route avec leur voiture et créent un embouteillage juste parce qu'ils font des yeux à la minette du coin - ceux qui se permettent de critiquer un repas que t'as fait de tes petites mains, alors qu'ils y ont pas encore goûter, ou qu'ils t'ont demandé de préparer parce qu'ils avaient pas le temps (bon oui, j'avoue celui-là, il est un peu plus perso.. huhu.. mais à 28 ans, en visite, quand ta belle-mère (que j'adore sincèrement)critique avant d'avoir goûter alors que toi aussi tu bosses et que tu veux faire plaisir.. ça fait chier :P )

LesRêvesEphémères

2015-03-04 10:57:27
Je suis mais alors COMPLETEMENT d'accord avec toi. Et pourtant j'ai n'ai que 20 ans, alors je ne pense pas que ce soit une question de déambulateur... mais peut-être d'éducation ? En tout cas je comprend ce que tu veux dire de la part de tes élèves, malheureusement ça s'arrange pas, ma maman est instit et ses petits CP ont déjà un niveau de langage et une attitude à faire peur, et j'ai l'impression que ça empire avec les années ! Après j'y vois qu'un seul avantage, ça permet du tri dans ses contacts, moi les gens qui se comporte comme des gorets, je les raye de ma liste ! ;)

Pauline

2015-03-04 09:31:47
Eh eh eh, ouai, moi aussi je suis bonne pour le déambulateur alors que j'ai même pas encore 30 ansn je met des numéro mais cette liste n'est pas hiérarchique. Toutes ces chose m'énerve d'un même degrés. 1- ceux qui jettent les papiers/détritus/clopes etc, par terres. 2- ceux qui fument/mangent/boivent dans le trains. Je précise que manger = Kebab et boire = alcool. 3- ceux qui posent des questions mais n'écoutent pas la réponse. Très très vrai à l'école. 4- ceux qui mettent leur musique dans le train ... sans écouteur. 5- ceux qui se mettent sur la gauche des escalators alors qu'elles avancent pas 6- ceux qui font la bises à leurs copains/copines en gênant le passage des autres. 7- ceux qui crachent, t'es pas la seul à trouver ça à vomir. Voila, je vais m'arrêtez à 7 pour l'impolitesse, j'ai bien d'autres choses qui m'énerve. L'intolérance, l'inculture, la non curiosité, bref, génération à la noix j'ai l'impression, je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais ayant repris un master après 3 année de travail, je peux t'assurer que je vois des ces trucs dans ma "classe" et que, ça fais peur et mon dieu que c'est dur de pas leur en coller une. Les parents font mal leur boulot ! Heureusement que c'est ma dernière année parce que j'arrive à saturation total.