Je pensais qu’on avait touché le fond de la destruction du système scolaire, mais c’était avant de découvrir le site Bonnenote.fr. (Je ne vous mets même pas le lien, ce serait leur faire trop d’honneur)
Dans une petite vidéo, ce site tout simplement scandaleux vous explique qu’il va vous aider à faire vos devoirs à votre place. Pas pour tricher hein, non non. C’est juste pour « combler les lacunes qui empêchent l’élève de progresser ».
Parce que ces gens JUSTIFIENT leurs services.
Je ne comprends même pas que cette ignominie soit légale.
Alors ok, vous allez me dire que je leur fais de la pub, mais ne vous inquiétez pas pour eux : ils feront très vite le tour des cours d’école. Les bons filons, ça se refile.
Mais j’estime urgent d’avertir les parents qui me lisent puisque c’est eux qui vont forcément devoir sortir la CB pour payer le service.
Parce qu’il y a quand même 300 inconscients profiteurs aptes à la réflexion qui bossent pour ce site.
Ces gens ne sont donc pas des débiles et vivent sur le non-progrès de leurs semblables, permettent peut-être même de diplômer des incompétents et poussent le monde chaque jour vers un peu plus de bêtise et d’ignorance.
Je peux lire dix fois cette promesse, dix fois j’ai ENCORE plus envie de vomir. Où s’arrêtera la honte sérieusement? Où s’arrêtera la course à la connerie?
Au-delà de la moralité discutable de la chose, je peux comprendre la tentation.
Je détestais les maths. J’aurais pu choisir de faire faire mes devoirs de maths puisque, aujourd’hui, j’avoue que l’hypoténuse et tous ces trucs zarbis ne me servent à rien.
Sauf que les jours où j’ai planché pour comprendre une matière qui m’était peu accessible, j’ai fait travailler mon cerveau. Je lui ai appris à faire des connexions qui aujourd’hui me servent encore.
Est-ce que j’aurais raté ma vie sans ce devoir de maths? Sans doute pas. Mais mis bout à bout, j’aurais raté ma vie sans tous ces petits efforts quotidiens parce qu’aujourd’hui, je serais une grosse teubé, incapable d’aligner deux réflexions logiques. Ou je serais incapable de lire. Ou incapable d’écrire. Ou incapable de comprendre une chanson en anglais.
Combien vaut ton avenir?
Quel prix attribuer à tes connaissances?
Combien es-tu prêt à dépenser pour gâcher ton avenir?
Alors moi, voyez-vous, je suis sur MON blog. Je dis ce que je veux. Je ne suis pas la presse quotidienne qui doit gentiment dire que bouhouhou c’est mal et point barre. Non. J’ai des lecteurs qui savent lire et j’ai le droit de leur proposer ceci :
Je vous propose de tous vite nous retrouver en choeur sur leur page Facebook pour leur donner publiquement notre avis…
(Et je vous propose aussi d’expliquer à vos gamins en quoi ils flingueront leur avenir en faisant faire ce devoir de maths qui leur paraît si dur)
commentaires
Marie
2017-04-02 07:38:37Helo
2017-04-02 06:24:54