Dans un moment d’égarement, je suis restée figée devant Beauty School Cops Out, une émission d’MTV.
Keskecé?
Il s’agit d’une émission où huit « êtres humains » obsédés du look apprennent à devenir « esthéticiens » (je me gausse).
Histoire de vous donner une idée des protagonistes, les voici :
Alors je ne sais pas vous, mais moi, rien qu’à les voir, je pense que je quitte le salon de beauté où ils bossent.
Mais évidemment, l’émission ne traite pas exactement de leurs progrès dans leur future profession (pitié, ne les diplômez pas).
Non, l’émission les montre se disputant, riant, buvant, se disputant, pleurant, hurlant, se disputant, disant des âneries de la taille du regretté World Trade Center.
Des exemples?
Tu crois que j’exagère? Que NENNI.
Mec, tu portes un shorty en lycra doré… Et elle est pas assez classe?
J’ai pris quelques libertés pour attribuer ces phrases à n’importe lequel des participants, parce que je ne me rappelle plus vraiment qui a dit quoi, mais vous vous doutez en les observant qu’ils sont tous plus ou moins capables de dire les mêmes conneries.
C’est donc à ces gens que l’on confie d’autres gens pour des soins esthétiques. Avec ma chance, je suis tombée sur le moment où ils se mettent à quatre pour l’épilation anale d’un pauvre client. Je vous rassure, le machin est flouté. Mais les dialogues mériteraient de l’être aussi.
Bref, pour être complètement honnête, même si ça m’a sidérée d’assister ainsi à la fin de l’humanité, ça m’a fait rire.
On touche le fond du fond de la civilisation dans cette émission plus-con-que-ça-tu-meurs, mais, une fois l’âge de raison atteint, ça vaut la peine de jeter un œil UNE FOIS pour le travail anthropologique.
J’espère (non mais vraiment j’espère fort) que ces gens sont des acteurs. Si c’est le cas, ils méritent un oscar. Parce qu’ils ont sacrément l’air d’être l’exemple même d’une régression vers l’australopithèque.
Ah et puis sinon, RIEN, mais alors RIEN ne pourrait me convaincre de me laisser toucher par l’équipe, même pour un soin gratuit.
Et vous, vous avez vu? Vous en pensez quoi? Vous avez honte aussi de regarder?
commentaires
Yeonra
2014-09-04 21:23:22Manon
2014-09-04 14:11:57mlsre
2014-09-04 10:54:18