Il vient un moment dans la vie où on a le droit de dire « fuck ».
1. On arrête les argumentations vaines!
Il y a des gens qui éprouvent un malin plaisir à argumenter contre toi. Si tu aimes le chocolat, c’est mauvais pour la santé. Si tu n’aimes pas le chocolat, tu ne connais rien à la vie. Tu as le droit de dire merde à ce type d’aimable fouteur de merde prise de tête. Repère-les et abrège le débat par un « t’sais quoi? J’ai pas de temps à perdre avec ça…
Il y aura toujours des gens pour t’accuser de trucs que tu n’as pas dit ou pour faire exprès de prendre les choses dans un autre sens. Ce n’est pas grave de ne pas réussir à convaincre.
2. On vire les négatifs.
Tu sais, ces gens qui voient le noir partout et en permanence. Bah t’en as pas besoin. J’te jure. Ceux qui, quand tu prends une décision, te disent « oui mais tu saiiiiis, ça pourrait ne pas marcher » ou ceux qui, après une bonne soirée, réussiront quand même à relever ce moment où la serveuse a oublié le pain, ou encore ceux à qui tu remontes le moral tous les jours mais qui ne vont pointer QUE le moment où ils ne sont pas d’accord avec toi…
(addendum : ça vaut aussi pour tous ces lecteurs qui ne commentent jamais sauf pour dire une fois au bout d’une lune « j’aime beaucoup le ton de ce blog D’ORDINAIRE, mais là tu as tort et blablabla… » où étais-tu quand mon article t’a fait du bien? Loin d’un clavier? Ou tu attendais la faille que tu pourrais relever sachant que je mets dans ce blog mon coeur et mon âme?)
Ces gens négatifs seront négatifs peu importe ce que tu diras ou feras puisque c’est ce qu’ils cherchent partout où ils vont. T’en as pas besoin.
3. On n’écoute pas ceux qui nous remettent le nez dans nos cacas en permanence.
Tout le monde commet des erreurs. C’est comme ça qu’on apprend. Quand un ami vous démontre une erreur, c’est cool. Ca vous permet de réfléchir et de vous remettre en question.
Une fois l’erreur repérée et comprise, inutile d’écouter les blaireaux qui vous y ramènent en permanence. En général, ils font ça pour oublier leurs propres erreurs.
4. On zappe les menteurs.
Tu connais la maxime « si quelqu’un te trompe une fois, honte sur lui. Si quelqu’un te trompe deux fois, honte sur toi ». Ben c’est pas des conneries.
5. On s’écarte des profiteurs.
C’est comme ça. Quand tu donnes, parfois, il y a ceux qui trouvent ça normal. Jusqu’à ce que tu arrêtes. ET quand tu arrêtes, tu deviens coupable à leurs yeux d’une sorte d’abandon alors qu’ils n’auraient pas fait pour toi le quart de ce que tu as fait. Laisse béton. L’amitié, c’est réciproque. Point barre.
6. Tu n’es pas un plan B.
Jamais. Le pote qui ne t’appelle que lorsqu’il s’emmerde n’est pas un ami. D’ailleurs essaie de les appeler quand tu déprimes pour voir. Next.
7. Choisis les bons.
Les bons te laisseront toujours la liberté de fréquenter les mauvais. Ils t’ouvriront même encore les bras quand tu reviendras penaude. Les mauvais font le contraire. Ils te mettent en garde des bons et font tout pour que tu les évites. Logique : ce serait bête de perdre la bonne poire!
8. Ne laisse pas les cons te pousser à la haine.
La haine, ça épuise. Tourner les pages permet de respirer. Comme disait Gandhi « oeil pour oeil ne fera que rendre le monde aveugle ». Et Gandhi, c’est pas le dernier des crétins.
9. N’écoute plus ceux qui disent que le changement, c’est le mal.
Alors que tout le monde sait que le changement, c’est maintenant c’est en changeant qu’on évolue forcément. Ceci ne compte pas si tu changes en toxico, naturellement. Là, écoute tes amis et consulte.
Ils le disent dans le Roi Lion. Si ça c’est pas une preuve.
10. Ne laisse personne te dire que tes rêves ne valent rien.
S’ils doivent rester des rêves, au moins, tu les auras poursuivis. Si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais où ils t’auraient conduit.
Imagine un peu s’il avait écouté les empêcheurs de rêver!
Ah et puis parfois, dans la vie, c’est toi que les gens doivent fuir. Parce que tu merdes ou que tu te comportes comme une conne. Accepte qu’ils s’en aillent et tires-en la leçon. On est parfois la mauvaise de l’histoire. Et on mérite parfois de perdre quelqu’un qui compte.
commentaires
Isabelle Dalem
2020-02-18 13:44:39Maxime
2018-07-08 09:48:32Christel
2017-08-23 00:01:43Léa
2014-06-25 09:38:05Neurones en éventail
2014-06-24 17:46:25gertrudeetraymonde
2014-06-24 17:16:00Samia
2014-06-24 14:10:11sissidebeauregard
2014-06-24 11:48:36Tokyo
2014-06-24 11:31:19lilly
2014-06-24 11:03:08p3p3tt3
2014-06-24 10:40:52